http://lenavet.ca/ : À l'image du monde médiatique qu'il parodie, Le Navet est un légume sans saveur auquel il faut ajouter beaucoup d'épices pour le rendre digeste.
Trop drôle...
-------
«Gardez l’esprit ouvert, mais ne cessez jamais de questionner.»
Une citation qu’on pourrait mettre dans la bouche de la juge France Charbonneau (Commission d’enquête sur la collusion/corruption).
Étrange comme ceux qui réclament des blancs de confiance à grands cris sont ceux qui mentent le plus. Et, c’est à la fois pathétique et burlesque de les voir s’indigner quand on met en évidence leurs témoignages contradictoires (aveux et démentis).
Les sept péchés capitaux
Texte et concept : Thomas Gerbet
Design et intégration : Evguenia Kossogova
Témoignage après témoignage, la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction clarifie la manière dont la corruption et la collusion ont perverti des entrepreneurs, des élus, des fonctionnaires et des employés du secteur privé.
Les témoignages qui se succèdent illustrent les traditionnels défauts de l'être humain, nommés péchés capitaux par la religion catholique.
Géniale cette synthèse - il faut aller sur le site et cliquer sur chacun des péchés pour le texte d’accompagnement :
http://www.radio-canada.ca/sujet/visuel/2012/11/20/001-commission-charbonneau-peches.shtml
Pensées du jour
Il n’existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n’ont jamais empêché le mensonge ou le parjure.
~ François Cavanna
Chaque fois que nous mentons à quelqu’un, nous lui faisons le compliment de reconnaître sa supériorité.
~ Samuel Butler
L’un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l’un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu’un qui vous ment qu’on le croit.
~ Sacha Guitry
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.
~ Alexandru Vlahuta
Si vous ne voulez pas qu’on le sache, mieux vaut ne pas le faire.
~ Proverbe chinois
Truth, like surgery, may hurt, but it cures.
~ Han Suyin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire