13 mai 2013

Le temps est venu de choisir

Que voulons-nous?

Ça?
Ou ça :  
 
Ça?
Ou ça :  
  
Ça?
Ou ça : 
 
Ça?
Ou ça :
 
Ça?
Ou ça :

Ça?
Ou ça :

Ça?
Ou ça :

Sais-tu qui je suis?

Je suis quelqu'un avec qui tu vis tous les jours
Quelqu'un qui veut le meilleur pour toi
Essentiel dans ta vie
Car sans moi tu ne pourrais vivre

Mais ...
Pour mon malheur
Tu ne m'accordes pas l'importance que je te donne

Pourquoi si je t'ai donné ces paysages
Emplis de couleurs et d'abondance
M'as-tu rendu cela?

Pourquoi alors que je t'ai donné de la compagnie...
Ne la respectes-tu pas?
Ne l'aimes-tu pas?

Pourquoi si je te donne la vie...
Me donnes-tu la mort?
Est-ce cela l'héritage que tu veux laisser à tes fils?

Fais quelque chose pour moi, pour toi et pour tous
Si ce n'est pas toi ... Qui le fera?
Si ce n'est pas maintenant ... Quand? 

~ Terre-Mère (extrait d’un diaporama intitulé Nature-E)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire