15 mars 2017

Pelletées de neige et de satires

Photo : journal Le Soleil, Québec – Où mettre toute cette neige?! La déneigeuse ne peut même pas passer. Ça prend un cœur et des bras vigoureux... et du souffle.

Mémorable overdose de neige en tout cas. Ce n’était pas une tempête ordinaire, il faut l’admettre : carambolages, sorties de route, voitures et semi-remorques en feu, morts et blessés, conducteurs ayant passé la soirée et la nuit dans leur véhicule sur l'autoroute 13, etc. Complètement fou. Et, il continue de neiger, pouah. Suggestion : laissez des raquettes dans le coffre de la voiture et habillez-vous chaudement en hiver, quitte à enlever des pelures si tout roule bien.

La glorieuse classe «affaires» : faits et méfaits  

«L’histoire enseigne comment il faut falsifier. Certains hommes ne sont absolument pas doués pour voir la vérité. Si vous saviez en revanche, comme les mensonges respirent la sincérité!» ~ Stanislaw Jerzy Lec  (écrivain polonais; 1909-1966)

Ivanka chez les Chinois

«Depuis le début de l'ère Trump, les risques de conflits d'intérêts sont légions tant l'empire du président des États-Unis est grand. Le locataire de la Maison-Blanche et sa famille n'en sont plus non plus à une contradiction près. Alors que le président américain ne cesse d'accuser la Chine de «voler» des emplois américains en produisant moins cher et d'inciter ses compatriotes à «acheter américain et embaucher américain», certains produits de la marque de sa fille, Ivanka Trump, sont fabriqués... en Chine. 
     Entre l'élection de Donald Trump et la fin du mois de février, 1600 portefeuilles en cuir, deux tonnes de chemisiers et 23 tonnes de chaussures «made in China» de la marque Ivanka Trump ont traversé le Pacifique, d'après les douanes américaines. Pratiquement une cargaison par jour a franchi les douanes américaines sur cette période, rapporte le correspondant de l'AFP en Chine. Et les commandes continuent à affluer.»
(Le Figaro, 13 mars 2017)

Plus chic encore :

Une firme chinoise fait cadeau de 200 millions au gendre de Trump

L'entreprise familiale de Jared Kushner, gendre et proche conseiller de Donald Trump, a obtenu de ne rembourser qu'un cinquième d'un prêt de 250 millions de dollars, dans le cadre d'une transaction immobilière avec une grande entreprise chinoise, a révélé Bloomberg lundi. 
      Kushner Cos. devrait par ailleurs recevoir 400 millions de dollars de la part d'Anbang Insurance Group pour la vente d'un gratte-ciel situé sur la très chic Fifth Avenue, au coeur de Manhattan. Une transaction de 4 milliards de dollars au total, «inhabituellement favorable» au clan Kushner, selon l'agence de presse. 
     L'opération avec Anbang, qui a des relations «obscures avec le pouvoir chinois» selon Bloomberg et pose donc des «questions de sécurité nationale», valorisera à 2,85 milliards de dollars l'immeuble de 41 étages, devenant ainsi le plus cher de Manhattan.
(Agence France-Presse Washington)


Donald/Ivanka/Jared - l’éternel triangle. Trump a déjà affirmé que si Ivanka n’était pas sa fille, il l’épouserait. Jared est mieux de tenir la laisse courte... «Les psychopathes sont des «control freak». Ils éprouvent le besoin de contrôler les gens qui gravitent autour d’eux et qu’ils perçoivent comme des objets ou des robots rats dont la seule fonction serait de subvenir à leurs besoins (psychologiques, matériels, sexuels). Ils sont dominateurs. Certains deviennent de parfaits tyrans domestiques. Ils occupent fréquemment des postes à responsabilité dans leur vie active. Ils s’entourent d’adjoints dociles et traquent tous ceux qui peuvent leur faire de l’ombre.» (Portrait robot du psychopathe, Robert Hare, psychiatre)

~~~

The Shovel *
[SATIRE]

On conseille aux gens poursuivis par Centrelink de devenir des multinationales

January 2017

Devenir une compagnie internationale est le moyen le plus simple d’éviter de payer l'argent que vous devez au gouvernement fédéral, selon les experts.
     Avec le gouvernement qui poursuit sa répression contre les personnes ayant reçues des prestations en trop – parfois quelques centaines de dollars – créer une société écran aux îles Caïman ou un faux siège social international en Irlande peut être un moyen astucieux d'éviter de payer quoi que ce soit, précisent-ils.
     Nola Ryan, de Brisbane, avait une dette de $261.82 réclamée par Centrelink [Département des Ressources humaines, santé et services]. Mais depuis qu’il est possible de créer une société écran au Panama permettant d’éviter de payer jusqu'à $261 millions de dollars au gouvernement «ma vie est tellement plus facile; maintenant, le gouvernement ne me poursuit plus», dit-elle.

* Publication satirique australienne  http://www.theshovel.com.au/

~~~

Ce qui suit n’est pas une satire... 

Canada : la grande façade

Image : ICI Radio-Canada

Après les Panama Papers, voici les Canada Papers. Le Canada est vendu comme une destination offshore, un pays où l’on peut détenir une société qui n’aura aucun impôt à payer. Le reportage s’intéresse à une firme de Montréal qui n’avait aucune activité réelle, mais qui a tout de même fait transiter plus d’un million de dollars dans un compte bancaire dans les Caraïbes. Nous avons pu remonter la trace des affaires de cette compagnie jusqu’en Équateur. Depuis des années, le gouvernement canadien lutte contre l’évasion fiscale dans les paradis fiscaux. Or, grâce aux Panama Papers, Enquête a découvert que le Canada est lui-même utilisé comme façade dans des stratagèmes financiers internationaux. (Émission Enquête, Radio-Canada)

Les intouchables : KPMG a caché l'argent de riches clients

Par  Frédéric Zalac, journaliste à Enquête (R.-C.) et Harvey Cashore, réalisateur à Fifth Estate (CBC)

Caricature : Serge Chapleau, 10 mars 2017; journal La Presse

Certaines des plus grandes fortunes canadiennes ont évité de payer des impôts pendant des années avec l’aide d’un des plus puissants cabinets comptables au pays. Des experts appellent les forces policières à lancer une enquête criminelle contre KPMG. 
     En se rendant vers les bureaux du prestigieux cabinet comptable KPMG, un homme d’affaires canadien n’avait qu’un seul but en tête : ne payer aucun impôt sur sa fortune. 
     KPMG avait une solution toute prête à lui offrir. Pour une rondelette somme initiale de 100 000 $, il aurait accès à une combine lui permettant de cacher ses actifs derrière une société de l’île de Man, un paradis fiscal situé entre l’Irlande et l’Angleterre. [...] 
     L’Agence du revenu du Canada a offert une amnistie aux clients multimillionnaires de KPMG. Des experts indépendants ont été bâillonnés, d’autres ont démissionné. Quelle influence exerce le puissant cabinet comptable à Ottawa? [...]
     KPMG avait en effet entamé des discussions avec l’ARC pour sortir ses clients du pétrin. En mai 2015, l’Agence du revenu a fait une offre d’amnistie strictement confidentielle aux clients. Cette offre secrète permettait aux clients de KPMG d’éviter d’avoir à faire face aux tribunaux en s’identifiant auprès de l’Agence. ... Les multimillionnaires n’auraient qu’à payer les impôts dus, en bénéficiant d’un taux d’intérêt réduit, sans aucune pénalité ni poursuite devant les tribunaux. 
     «Le message que ça envoie, c’est que la loi ne s’applique pas à tous», croit André Lareau, professeur de droit fiscal à l’Université Laval.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2017/03/kpmg/combine-ile-man-canada-fraude-fiscale-impots.html

~~~

Un animateur de talk show américain disait récemment que les humoristes doivent continuer à se moquer de Trump, que c’est même un devoir citoyen.
En effet. Ne nous en privons pas.

La Pravda *
[SATIRE] 

Donald Trump lance accidentellement un missile nucléaire sur l’Alaska

Washington – Quelques minutes seulement après son entrée en fonction, le 45e président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, a lancé un missile nucléaire sur l’Alaska «par mégarde», rapporte la Maison-Blanche. 
     «Je voulais me commander une bouteille de Champagne par l’intercome du bureau ovale et j’ai peut-être un peu accidentellement appuyé sur le mauvais bouton», explique celui qui a maintenant l’intention de coordonner l’envoi de secours, via son compte Twitter. 
     Selon les premières informations disponibles, l’explosion d’une puissance comparable à celle produite par la bombe larguée sur Hiroshima en 1945 aurait complètement décimé le 49e état américain. 
     «Je me console en pensant qu’il n’y a plus personne là-bas qui pourra se plaindre d’un soi-disant réchauffement climatique en Alaska», a ironisé le président, ajoutant que les Américains devaient s’attendre à d’autres «petites gaffes de débutant du même genre» au cours des prochaines semaines.

Des versions discordantes
Si le communiqué émis par la Maison-Blanche fait état d’un «accident» et d’un «bref moment d’inattention» de la part du nouveau président, d’autres sources affirment cependant l’avoir entendu s’écrier «Sarah Palin, you’re fired!», au moment d’appuyer sur le fameux bouton. 
     On raconte également qu’il affichait un sourire «diabolique» quelques secondes avant l’incident et qu’avant d’avouer son erreur, il a d’abord accusé sa femme d’avoir confondu la station de lancement du missile avec une machine à laver.
     «C’est le genre de truc qui peut arriver à n’importe qui, vous savez. J’espère seulement que les médias corrompus ne vont pas en faire toute une histoire, juste pour quelques arpents de neige et 700 000 petites victimes», a souhaité l’homme le plus puissant du monde lors d’un échange téléphonique avec La Pravda.
     Aux dernières nouvelles, Donald Trump tentait maintenant de dédramatiser la situation en déclarant que, de toute façon, il avait l’intention d’offrir l’Alaska à la Russie en cadeau afin de souligner l’amitié nouvelle qui règne désormais entre les deux pays.

* Publication satirique québécoise  http://lapravda.ca/

~~~
Caricature: Dave Granlund http://www.davegranlund.com/cartoons/

The Shovel 
[SATIRE] 

New Health Care Plan To Give Americans More Choice In Which Company Denies Their Insurance Claim

March 2017

Donald Trump’s new healthcare plan will open up competition and give Americans the freedom to choose whichever insurance company they want to deny their claim, speaker Paul Ryan has confirmed.
     The new plan – which will replace Obamacare – is a welcome relief for millions of Americans who can currently only choose from a small number of inadequate insurance policies.
     “There’s nothing more American than being told you’re not covered for a medical procedure,” Ryan said. “Under this plan ordinary Americans will have not one or two companies to deny their claim, but hundreds”. 

http://www.theshovel.com.au/

Steve Bannon:
Cute! Man Who Looks Like Rotting Carcass Thinks He Has Superior Genes
http://www.theshovel.com.au/2017/02/26/cute-man-who-looks-like-rotting-carcass-thinks-he-has-superior-genes/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire