20 octobre 2011

Changement de fréquence 4

Ce billet peut paraître futile en ce monde où tous les systèmes s’écroulent; mais cela fait partie de la transition. On ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Tout ce qui meurt se transforme. Le «mouvement des indignés» est une amorce…

Et, il faut bien commencer un jour à changer notre fréquence vibratoire, au moins individuellement, et même si la suggestion qui suit peut sembler utopique au niveau purement matériel. À tous les jours, on voit des preuves que le rabâchage négatif médiatique est efficace; alors il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas en sens inverse. Il nous appartient de tester la méthode dans notre propre vie. Qu'avons-nous à perdre?

Apophysis, Roger Johnston

***

L’estime de soi suppose l'humilité, une expression du cœur et non pas de l’ego. L'humilité signifie : «Je suis ouvert. Je suis disposé à écouter. Il est possible que je n’aie pas toutes les réponses.» L'humilité est une qualité qui permet de recevoir davantage, parce que l'humilité suppose une ouverture. Elle n’est pas synonyme de manque de confiance, elle requiert plutôt une bonne dose de foi et de confiance en soi. Agissez avec humilité aujourd’hui.

Réfléchissez à ce que vous ferez aujourd’hui ou demain. À quoi ressemble cette journée? Que pourriez-vous faire pour démontrer plus d’amour envers quelqu'un ou envers vous-même?

Si vous souhaitez vous sentir plus léger et créer des événements plus heureux, il importe d’utiliser des mots et des pensées positives à la fois dans votre dialogue intérieur et dans vos échanges avec autrui. Vos pensées créent votre réalité; elles se répandent dans le monde et affectent les autres. Si votre pensée est plus pure et plus aimable, si vous répandez de la bienveillance, vous modifierez le magnétisme de votre corps qui commencera à vibrer en résonnance aux énergies de fréquence supérieure.

Vous pouvez maîtriser vos pensées, votre dialogue intérieur et vos transmissions personnelles. Avec vigilance, substituez constamment les pensées négatives qui se présentent à des pensées positives. Concentrez-vous sur de meilleures idées, plus créatives, quel que soit le scénario qui se déroule autour de vous. Prenez aussi du temps pour apprendre à vous concentrer, à maîtriser votre esprit et à vous en faire un allié. Ce faisant, vous deviendrez une source de lumière et d’amour pour tous ceux qui vous entourent.

Prenez le temps de fantasmer et de rêvasser. Il vous arrive sûrement de penser à votre avenir et d’imaginer comment les choses pourraient être différentes. Même si vous n’avez pas encore trouvé la façon de matérialiser la vie que vous souhaitez, continuez d’imaginer votre idéal. Vos visions créent votre futur; celles-ci attireront les circonstances pouvant concrétiser cet idéal *.

Certains estiment que leurs projets, leurs idées ou leur créativité ne valent pas la peine d’être développés. Votre parcours est aussi valable que celui de n’importe qui d’autre, même s’il ne vous semble pas aussi significatif. Même si d'autres personnes ont un travail plus fascinant, gagnent plus d'argent ou atteignent de plus grands auditoires, cela ne rend pas leur parcours plus important ou moins important que le vôtre. Votre contribution est importante.

Élargir votre champ de conscience et intensifier la connexion à votre âme au quotidien, avec l’intention de rendre votre vision intérieure réelle, vous attireront beaucoup d’énergie. L’énergie circulant librement entre votre âme et vous accélérera votre capacité de manifestation.

À chaque instant vous faites des choix qui déterminent si oui ou non vous manifesterez l'amour de votre âme. Tous vos choix, si minimes soient-ils, comptent pour créer des relations harmonieuses en résonance avec vos aspirations. Pour aimer les autres vous devez commencer par prendre conscience de vos choix, de vos actes et des décisions que vous prenez d’instant en instant. Les relations harmonieuses et significatives ne se créent pas à partir d’un seul grand événement. Elles se construisent avec une série de petits choix quotidiens déterminés par le désir d’être bienveillant,  d’aimer et de pardonner. Créez de l'harmonie là où il y a eu de la discorde. Utilisez des mots qui pacifient et redonnent aux autres leur propre pouvoir. Créez-vous des relations qui réjouissent le cœur et font sourire; vous y avez droit.

Sanaya Roman, Soul Love (Traduction libre)

***
COMMENTAIRE

* En fait il est préférable de se concentrer sur l'essence de cet idéal, à savoir des qualités telles que la paix, l'équanimité, la liberté, etc., et non pas sur une forme de réalisation quelconque car ce pourrait être quelque chose de totalement nouveau. Important aussi d'éviter de focusser sur ce qu'on ne veut pas...

Liens complémentaires :

http://situationplanetaire.blogspot.com/2011/09/changement-de-frequence-1.html 

http://situationplanetaire.blogspot.com/2011/09/changement-de-frequence-2.html 

http://situationplanetaire.blogspot.com/2011/10/changement-de-frequence-3.html

1 commentaire:

  1. Le «mouvement des indignés» est une amorce…
    Il semblerait que cela soit, en France, effectivement le cas!
    En effet, la mobilisation citoyenne politique n'est toujours pas à l'ordre du jour...lire à ce sujet le dernier article publié sur le site de l'Union Française Pour la Planète.
    A défaut de réjouir le cœur, cela fait sourire!

    RépondreEffacer