On peut toujours se rabattre sur les bonbons, mais là, c’est la mort des dents…
J'attribue donc le Prix Citrouille à cette autre fête lucrative - pour le plaisir de la chose, voyez les statistiques à la fin.
Notre civilisation scientifique a généré la croyance qu’en dehors de la période entre la naissance et la mort il n’y a pas de vie; qu’il n’y a en fait que la vie matérielle qui nous permet d’exister. Avec son effet égocentrique pernicieux qui nous pousse à vouloir tout contrôler, tout prévoir, afin d’éviter la maladie et la mort.
Nous vivons désormais dans un monde «sur» – surconsommation, surmédication, surprotection, surpopulation, surproduction, sursaturation, surpassement, surveillance, etc., en raison de ce désir de survivance à tous crins. Or toutes ces précautions ne changeront rien à l’aboutissement inévitable qu’est la mort. Il n’existe aucune assurance tous risques contre la maladie et la mort. Le pire, c’est qu’au nom de cette sacrosainte préservation, nous sommes capables des pires cruautés et barbaries imaginables – je pense notamment à la vivisection qui ne nous sauve de rien car le dernier cobaye c’est vous et moi.
«Vous ne pouvez rien quant à la durée de votre vie, mais vous pouvez faire quelque chose quant à son ampleur et sa profondeur.» ~ Shira Tehrani
Commentaire de «Spark people» :
«La vie est une drôle de chose. C'est un marathon continuel, cependant, personne ne sait où se trouve son fil d’arrivée. Nous ne faisons que courir et courir, espérant qu’il nous reste encore un grand bout de chemin à parcourir. Nous faisons tout notre possible pour prolonger la course, mais parfois, malgré tous nos efforts, le marathon coupe court. Ainsi, beaucoup d'entre nous sont uniquement préoccupés par la distance et la durée de la course. Nous perdons de vue ce qui se passe durant la course, alors que c'est la partie la plus importante; c’est à nous de choisir d’en tirer avantage. Faites reculer certaines de vos limites personnelles, allez au delà de votre zone de confort, essayez de nouvelles choses. Il y aura des bosses et des crevasses sur le chemin, des raccourcis et des impasses; cela fait partie du voyage. La façon dont vous gèrerez les obstacles déterminera votre itinéraire. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas choisir la distance et la durée, mais que vous pouvez choisir le chemin.»
Le stand-up Jon Dore disait :
«Je le sais que le but de ma vie c’est de mourir, je ne m’en fais pas avec ça – mourir est le seul but de la vie. Toutes les choses que je fais jusqu’à ce que ça arrive, ne sont que des distractions. Voilà tout. La mort n’est pas un problème. Quand je vois les gens avoir peur en avion par exemple, je trouve ça stupide. Si l’avion tombe, il tombe, je n’y peux rien. Alors, pourquoi m’en ferais-je?»
À chacun son agenda.
«Puisque je ne connais pas l’avenir, je choisis de ne pas m’en inquiéter…»
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La mort taboue, S’accrocher à la Vie et fuir la Mort – http://situationplanetaire.blogspot.com/2010/06/la-mort-taboue.html
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Les régals d’Halloween
Que serait la journée de l’Halloween sans toutes ces sucreries?
285 millions de dollars — Le sommet des ventes mensuelles de bonbons, de confiseries et de grignotines atteint par les grands détaillants en octobre 2007.
Cependant, décembre a été le mois au cours duquel les ventes mensuelles ont été les plus élevées en 2007, s'étant établies à 380 millions de dollars.
***
Les courges et les citrouilles illuminées
C'est à cette occasion qu'on illumine les citrouilles évidées et décorées d'un visage humain. En outre, durant l’Halloween et l’Action de grâce, les décorations faites de citrouilles et de courges sont de plus en plus populaires. Ces fruits d’automne font d’ailleurs de délicieux repas!
2 317 — Le nombre d’exploitations agricoles qui se consacraient à la culture de citrouilles au Canada en 2006.
65 000 tonnes métriques — Le poids de citrouilles et de courges produit au Canada en 2007.
38 000 tonnes métriques — Le poids de citrouilles et de courges importé au Canada en 2007.
880 — Le nombre estimatif de fermes cultivant des courges et des courgettes à des fins commerciales à l’automne 2007.
3 000 hectares — La superficie approximative consacrée à la culture de citrouilles en 2007 et en 2008.
Que serait la journée de l’Halloween sans toutes ces sucreries?
285 millions de dollars — Le sommet des ventes mensuelles de bonbons, de confiseries et de grignotines atteint par les grands détaillants en octobre 2007.
Cependant, décembre a été le mois au cours duquel les ventes mensuelles ont été les plus élevées en 2007, s'étant établies à 380 millions de dollars.
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Les courges et les citrouilles illuminées
C'est à cette occasion qu'on illumine les citrouilles évidées et décorées d'un visage humain. En outre, durant l’Halloween et l’Action de grâce, les décorations faites de citrouilles et de courges sont de plus en plus populaires. Ces fruits d’automne font d’ailleurs de délicieux repas!
2 317 — Le nombre d’exploitations agricoles qui se consacraient à la culture de citrouilles au Canada en 2006.
65 000 tonnes métriques — Le poids de citrouilles et de courges produit au Canada en 2007.
38 000 tonnes métriques — Le poids de citrouilles et de courges importé au Canada en 2007.
880 — Le nombre estimatif de fermes cultivant des courges et des courgettes à des fins commerciales à l’automne 2007.
3 000 hectares — La superficie approximative consacrée à la culture de citrouilles en 2007 et en 2008.
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Les films qui donnent la chair de poule
L’Halloween c’est le temps des films d’horreur.
Voici quelques données sur la fréquentation des cinémas au Canada :
102,9 millions — Le nombre de billets vendus dans les salles de cinéma (y compris les salles de cinéma, les ciné-parcs et les festivals du film) au Canada en 2006, en hausse par rapport à 101 millions en 2005.
3,34 $ — Le montant moyen dépensé par les amateurs canadiens de cinémas dans les concessions (pour acheter du maïs soufflé, des boissons gazeuses, des friandises, etc.) en 2006. Cette moyenne tient compte de toutes les personnes qui fréquentent les cinémas, qu'elles effectuent ou non des achats dans les concessions.
1,5 milliard de dollars — Les revenus d'exploitation de l'industrie de la location de vidéocassettes et de DVD en 2006, en baisse de 1,3 % par rapport à 2005. Cette diminution s'explique en partie par la popularité croissante de services alternatifs, comme la vidéo sur demande, l'Internet et l'achat (plutôt que la location) de DVD et de vidéo cassettes.
Mars 2008
Voici quelques données sur la fréquentation des cinémas au Canada :
102,9 millions — Le nombre de billets vendus dans les salles de cinéma (y compris les salles de cinéma, les ciné-parcs et les festivals du film) au Canada en 2006, en hausse par rapport à 101 millions en 2005.
3,34 $ — Le montant moyen dépensé par les amateurs canadiens de cinémas dans les concessions (pour acheter du maïs soufflé, des boissons gazeuses, des friandises, etc.) en 2006. Cette moyenne tient compte de toutes les personnes qui fréquentent les cinémas, qu'elles effectuent ou non des achats dans les concessions.
1,5 milliard de dollars — Les revenus d'exploitation de l'industrie de la location de vidéocassettes et de DVD en 2006, en baisse de 1,3 % par rapport à 2005. Cette diminution s'explique en partie par la popularité croissante de services alternatifs, comme la vidéo sur demande, l'Internet et l'achat (plutôt que la location) de DVD et de vidéo cassettes.
Mars 2008
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