25 août 2017

Manifs anti-rodéo à Montréal (suite)

Je ne lâcherai pas la bride tant que le cauchemar ne sera pas terminé.

Manifestez votre désaccord demain le 27, de 12 h 00 à 14 h,  
samedi le 26 de 18 h 30 à 20 h 30 
(j'ai tellement hâte que ça finisse que je fais des bonds dans le temps!)
à la Place Jacques-Cartier (en face du 257 rue de la Commune Est) à l’endroit même où se tiennent les rodéos.  

Lien KARA (Kebek Animal Rights Association)

Lien Association TERRIENS

«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.» (Boris Cyrulnik) Encore plus de les avoir torturés!  

Pourquoi offrir la souffrance animale en spectacle (et payer pour la regarder!) tandis qu’il y a tellement d’humains qui ont besoin de soutien financier, de secours, de soins, d’un toit, de nourriture?!!!  

IL N’EXISTE AUCUNE FAÇON ÉTHIQUE DE BRUTALISER   
ET DE FAIRE SOUFFRIR DES ÊTRES VIVANTS POUR SE DIVERTIR  

Valable pour les humains ET les animaux.


Le dresseur et producteur du NomadFest, Sylvain Bourgeois, dont le cheval Grady est mort en mai dernier au rodéo de Saint-Tite, déclarait : «Ça arrive une fois de temps en temps.»

Dans un article de CBC News il disait en parlant des courroies abdominales :
“If it were too tight, they wouldn't be able to move as much, he said, adding the animals are taught to buck when a rider is on them from a young age, with the use of a dummy at first. "We dont want to hurt them," Bourgeois said Thursday. "We want them to perform so we make sure they like what they're doing." (Pourquoi les utiliser alors? Malade.)

Commentaire de Ron Leblanc (sur Kara) 
Here is an idea for a new event.  
Maybe the pretend "cowboys' should have a belt tightened over their testicles the same way that they do to the horses and call it a Bucking Cowboy instead of a Bucking Bronco. Rodeos are cruel and should be outlawed.

Vous ne croyez pas qu’on se sert d’instruments de torture? Lisez plutôt :

TOOLS OF TORMENT 

In order to elicit certain behaviors from the animals, rodeos use various tools to make animals appear more aggressive than they really are. Such tools include the “hotshot,” an electric prod used on the animal while captive in the chute. The intense pain scares the animal into displaying abnormally dramatic reactions. Other tools include metal spurs and “bucking straps” that burn the animal’s abdomen and groin area and cause him to “buck” and can lead to back and leg injuries. (Animal Legal Defense, USA)

Je ne serais pas étonnée qu’on booste les chevaux et les taureaux aux stéroïdes. Pourquoi pas? On le fait avec les athlètes!

BoomerangFest: Dear bull, give this cowboy a ride like he’s never had before!

IL N’EXISTE AUCUNE FAÇON ÉTHIQUE DE TORTURER!  

«On va au-delà des soins nécessaires», se défend Maxime Lefebvre du groupe TKNL. Il juge que les affirmations des militants sont «une offense» et qu'elles n'ont «aucun sens». Les organisateurs du rodéo estiment pour leur part que les récriminations des opposants témoignent d'une méconnaissance de l'industrie du rodéo. (La Presse)

C’est ce qu’on appelle parler à travers son chapeau... de cowboy; il doit y avoir des trous de balles de révolver dedans.

Un performeur disait à une journaliste que si jamais il ne pouvait pas pratiquer le rodéo au Québec, il irait aux États-Unis; Calgary c’pas pire non plus... Rodeo Go Home!


Plusieurs médecins de l’Association des vétérinaires s’opposent aux rodéos. Notamment parce qu’ils ont examiné des chevaux, des taureaux et des veaux après les compétitions. Il existe de nombreuses recherches scientifiques qui ont démontré que les animaux ont des dommages irréversibles – ligaments sectionnés, fractures au cou et à la colonne vertébrale, etc. – quand certains ne meurent pas d’une crise cardiaque peu après la performance.

IL N’EXISTE AUCUNE FAÇON ÉTHIQUE DE VIOLENTER!  


La Ville appuie l'événement

De son côté, la Ville de Montréal déclare que c'est «la Société du 375e de Montréal qui organise l'événement». L'attaché de presse du maire Denis Coderre, Marc-André Gosselin, laisse toutefois entendre que la Ville ne s'oppose nullement à la tenue du rodéo. «En ce qui nous concerne, les organisateurs de l'événement sont reconnus mondialement pour leur expérience et la qualité de leur travail», a-t-il écrit à La Presse. À la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, on affirme que «tout est fait dans le respect de la loi, pour assurer le bon traitement des animaux». «Un comité a même été mis sur pied pour observer les rodéos», a assuré Isabelle Pelletier.

IL N’EXISTE AUCUNE FAÇON ÉTHIQUE DE TYRANNISER!  


Indifférence  Mais plus qu’à l’hostilité des Montréalais, le rodéo urbain semble se heurter à leur indifférence. La plupart des passants croisés jeudi n’avaient pas eu connaissance de l’événement et ne semblaient pas enthousiasmés par l’idée.
(TVA Nouvelles) Tant mieux!

Quand tu aimes ton cheval, tu ne l'entraînes pas volontairement dans des situations pouvant lui infliger des blessures graves ou causer sa mort.

Une entente à l'amiable a permis la création d'une équipe d'observateurs, à la suite de l'injonction qui a été déposée, puis retirée, pour obtenir l'annulation du NomadFest. «Si le document [produit par le comité] démontre que les animaux sont maltraités, on agira en conséquence», déclare Alain Roy, professeur de droit à l'Université de Montréal et instigateur de la demande d'injonction.

KARA/TERRIENS : Merci à la centaine d’activistes présents(tes) à la première manifestation. «Les défenseurs des animaux [...] ont répondu présent pour organiser des «haies de déshonneur» chaque soir pour sensibiliser les spectateurs du festival. «Grady, le cheval qui est mort ce printemps à Saint-Tite avait six ans et entamait sa troisième saison de rodéo. Cela signifie qu’il a commencé les rodéos à 3 ou 4 ans soit avant l’âge de 5 ans prôné dans le guide des bonnes pratiques de l’industrie pour respecter le développement musculaire et osseux du cheval», souligne Geneviève Goizioux, porte-parole des activistes pour le droit des animaux.

 
 

 Les chiens sont bienvenus! 

~~~

Ah, le maire Coderre et ses pitbulls...

Un imbroglio invraisemblable qui s’ajoute au reste. Les électeurs se souviendront-ils des bavures de l’administration Coderre au moment de voter? Mes fidèles lecteurs savent que je suis politiquement incorrecte. Interprétez comme bon vous semble : pas de pitbulls, pas de compétition!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire