30 novembre 2016

Hourra! Les bruns l’emportent sur les verts!

C’est un signe des temps, un miracle :
nous pourrons réduire les effets du réchauffement climatique en augmentant la production de gaz de schiste pour l’exporter principalement en Asie. 

N’adhérez pas aux idées noires des environnementalistes. Y’en aura pas de problèmes avec les oléoducs, les trains, les cargos et les plateformes tout à fait sécuritaires. Et sachez une fois pour toutes que l’extraction des sables bitumineux pollue à peine. Alors, coopérez avec l'industrie pétrolière pour maintenir l'Économie à flot (dans l'eau).

Résumé satirique (sur le ton des pubs «Make America great» des années 1960) :

Let’s Pollute : Détruisons la planète dans la joie et la bonne humeur



Let’s Pollute (English Audio) : https://www.youtube.com/watch?v=uBAyvqWP-VI 

Qui est responsable de l’éco-suicide? Personne et tout le monde.

Quelques déversements et fuites en 2016. Jugez vous-mêmes.
http://meteopolitique.com/Fiches/petrole/deversements-de-petrole/2016/Deversements-de-petrole-en-2016.htm

Le site inclut photos et références de presse.

13 novembre 2016
Le consortium de construction d’un barrage hydroélectrique, l’Empresa de Energia São Manoel a confirmé un déversement d’hydrocarbures. Près du site de construction du barrage São Manoel sur la Rivière Teles Pires, un tributaire de la  rivière Tapajós en  Amazonie. Brésil. La quantité de pétrole déversé est inconnue mais la compagnie de construction a fait parvenir à un village de 300 personnes en aval, 4 000 litres d’eau propre. Le chef des indigènes Taravi Kayabi a souligné les impacts. L’eau est devenue impropre à la consommation, la pêche de subsistance n’est plus possible, une épidémie de diarrhée s’est répandue.


31 octobre 2016
7 déversements de produits pétroliers nécessitant l'intervention d'Urgence-Environnement du ministère de l'Environnement du Québec pour le mois d'octobre 2016. Province de Québec. Canada. Liste :
http://meteopolitique.com/Fiches/petrole/deversements-de-petrole/2016/Deversement-petrole-hydrocarbures-octobre-2016-au-Quebec.htm

31 octobre 2016
Explosion d’un oléoduc majeure propriété de  Colonial Pipeline, une firme basée à Alpharetta dans l’État de la  Géorgie. La quantité d’essence déversée n’est pas connue. L’incident s’est produit à environ 1 kilomètre de là où des milliers de galons (US) se sont déversés le 15 septembre 2016. Près de l’autoroute 13. Ville de Helena située à environ 20 miles au sud de Birmingham dans le Shelby County. État de l’Alabama. États-Unis. La Caisse de dépôt et placement du Québec est actionnaire de la firme Colonial Pipeline. Au moins sept employés ont été transportés à l’hôpital à la suite à l’explosion.


22 octobre 2016
Une fuite du Dakota Logistics Partners LP pipeline propriété de Sunoco a déversé 55 000 gallons (environ 1 300 barils) de pétrole dans la nature. Dans la rivière Wallis Run un tributaire du Loyalsock creek qui se draine dans le fleuve  Susquehanna du comté de Lycoming. Pennsylvanie. États-Unis. Les autorités de la Pennsylvanie ont avisé la population d’éviter de boire de l’eau provenant des rivières polluées.

20 octobre 2016
Deux déversements pétroliers d’une quantité inconnue provenant de l’oléoduc Norperuano. Cela porte à sept le nombre de fuites de pétrole en 2016. Le premier déversement a eu lieu entre les kilomètres 82 et 83 de la section 1 dans le district de Lagunas, province d’Alto Amazonas Région du Nor-peruano. Le deuxième déversement a eu lieu sur l’oléoduc Nor-peruano passant par la communauté de Monterrico, dans le district de Urarinas. Pérou. Les communautés autochtones dans les régions d’Amazonas et de Loreto ont été les plus touchées par la marée noire. Ce qui induit une restriction de l’approvisionnement en eau et des terres agricoles endommagées, sans oublier l’impact sur la pêche, l’un des fondements de l’alimentation des populations natives.

13 octobre 2016
Le navire-remorqueur "Nathan E. Stewart" et une barge servant à transporter des produits pétroliers se sont échoués et déversé le diésel de propulsion du remorqueur. Dans le détroit de Seaforth, près de Bella Bella, le long de la côte centrale de la province de Colombie-Britannique. Canada. L'entreprise Kirby Offshore Marine, propriétaire des deux bateaux, estime que le remorqueur transportait 50 000 litres de diésel au début de son voyage et que trois de ses réservoirs ont été abîmés au cours de l'accident.

11 octobre 2016
20 000 gallons de diésel (à faible teneur en soufre) ont déversés lorsque le navire-remorqueur Capt. Jim Green a heurté le quai de la compagnie Subsea 7, une firme d’ingénierie, construction et services. Canal entre côtes (Intracoastal Waterway) près de Port Isabel au Texas. États-Unis. La garde côtière états-unienne fait enquête sur les faits ayant mené au déversement.

6 octobre 2016
L'entreprise  Trilogy Energy Corp a signalé la présence d'une émulsion de pétrole dans un marais sur le trajet d'un oléoduc. À environ 15 kilomètres de Fox Creek région de Greenview, au Nord de l'Alberta. Canada. L'émulsion est composée, selon Alberta Energy Regulator, à 50 pour cent d'eau et à 50 pour cent de pétrole. La quantité de liquide qui s'est écoulé n'est toutefois pas connue, mais a recouvert une surface équivalente à quatre terrains de football.

3 octobre 2016
Un bris mécanique dans le système de séparation des eaux, huile et gaz a causé un déversement de 95 tonnes de pétrole équivalant à 665 barils provenant de la plate-forme Clair Ridge propriété de British Petroleum (BP). Dans la Mer du Nord à environ 75 kilomètres à l’ouest de Shetland. Écosse. Royaume-Uni. Le panache de pollution était visible sur la mer.

31 août 2016
12  déversements de produits pétroliers nécessitant l'intervention d'Urgence-Environnement du ministère de l'Environnement du Québec pour le mois septembre 2016. Province de Québec. Canada. Liste :
http://meteopolitique.com/Fiches/petrole/deversements-de-petrole/2016/Deversement-petrole-hydrocarbures-septembre-2016-au-Quebec.htm

15 septembre 2016
Déversement estimé entre 250 000 et 336 000 gallons d'essence (hydrocarbures) provenant de l’oléoduc Colonial Pipeline. À environ 30 miles au sud de  Birmingham dans le Shelby County. État de l’Alabama. États-Unis. Trois jours plus tard, l’oléoduc n’était toujours pas vidé de la gazoline et continuait à se déverser. Les autorités s’inquiétaient du risque que le panache de pollution se rende à la rivière Cahaba.

2 août 2016
Environ 100 000 litres d'un liquide contenant du pétrole se sont écoulés d'un pipeline d'émulsion de la compagnie Crescent Point Energy. Près de Pennant, au nord-ouest de Swift Current, dans la province de Saskatchewan.  Canada. Le pétrole s'est écoulé sur une terre agricole servant à faire pousser du canola. C'est une autre compagnie passant par là qui a avisé Crescent Point Energy

22 juillet 2016
Fuite provenant d'un oléoduc survenue sur le site d'une usine de Suncor. L'entreprise estime qu'environ 20 000 litres de diluant, un produit utilisé pour rendre le pétrole assez fluide pour être transporté par oléoduc, se sont déversés. À environ 26 km au nord de Fort McMurray. Province de l'Alberta. Canada. La cause de la fuite n'a pas été déterminée.

22 juillet 2016
Husky Energy a confirmé un déversement de 200 000 à 250 000 litres de pétrole brut et d’autres polluants dans la rivière. La fuite provient de leur oléoduc près de Maidstone. Rivière  Saskatchewan Nord à environ 40 kilomètres de la ville de North Battleford, province de la Saskatchewan, Canada. Un panache de pétrole sur la rivière a obligé la ville de North Battleford à fermer son plan de production d’eau potable dont la prise est dans la rivière. La ville a un réservoir souterrain et une tour d’eau, elle a trois jours de réserve. Le 23 juillet 2016, c'est au tour de la ville de Prince-Albert de protéger son eau brute.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire