4 novembre 2016

Faire confiance? Zêtes pas sérieux!

Nouvelles allégations de fraude, cette fois rattachées à la Société immobilière du Québec (SIQ). Cette société gère tout le parc immobilier du gouvernement (location / achat). Un scénario digne des «Panama Papers». It makes me SICK.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2016/11/04/001-jean-vezina-enquete-societe-immobiliere-quebec-plq.shtml

Nous aurions besoin d’un service de recyclage efficace; en fait, ces fraudeurs mériteraient d’aller directement au site d’enfouissement. Ne vous méprenez pas, je ne leur souhaite aucun mal, c’est juste une image. J’aimerais cependant que justice soit faite.

Jusqu’où supporterons-nous le mépris et les humiliations?

Selon le reportage de l’émission Enquête (ICI Radio-Canada) Marc-André Fortier, William Bartlett et son subalterne Pierre Fournier, Franco Fava et Charles Rondeau se seraient partagé d'importantes sommes (plusieurs millions de dollars) en marge de transactions immobilières effectuées au nom du gouvernement. Tous les membres du conseil d'administration de la SIQ nommés par Marc-André Fortier en 2003 avaient un lien avec le PLQ (bénévoles, donateurs) ou avec les collecteurs de fonds.

L’arrogante Monique Jérôme-Forget est une sorte de Ponce Pilate uniquement préoccupée de prestige. Elle se fichait royalement que des bandits volent l’argent des contribuables à la SIQ. Pendant le règne de Jean Charest (PLQ), elle fut présidente du Conseil du trésor de 2003 à 2008 et ministre des Finances du Québec de 2007 à 2009. 
     «Sincèrement, ça ne m'intéressait pas. Peut-être que ça aurait dû m'intéresser. Moi, Monique Jérôme Forget, la SIQ ne m'intéressait pas. C'est pas assez prestigieux. Ça n'a pas d'envergure. Aller m'intéresser aux édifices du gouvernement. Voyons. Zéro intérêt. 
     C'est une gang de pas bons là-dedans! C'est pas prestigieux. Quelqu'un qui connaît la construction, qui connaît la location... les gens qui sont bons ne voudront pas aller à Québec à la SIQ.»  

Quel mépris! Je la trouve indigne d’un quelconque respect. On dit souvent que le monde se porterait mieux s’il y avait plus de femmes au pouvoir. Ce n’est pas une question de sexe, mais de personnalité psychologique. Il y a autant de psychopathes chez les femmes que chez les hommes. Elles seraient peut-être moins enclines à tuer, selon certains psychiatres, bien que...

Nos élus ne sont-ils pas supposés voir aux intérêts des contribuables? Diable! Une preuve de plus qu’ils n’ont ni notre bien ni nos biens communs à coeur.

J’aimerais voir Jean Charest rejoindre son amie Nathalie Normandeau au banc des accusés de complot, fraude, abus de confiance, corruption de fonctionnaires, utilisation de la charge publique pour obtenir des faveurs (et de lobbyisme, ce qu’il nie mordicus). N’oublions pas que Charest a courtisé (et courtise encore) Justin Trudeau. À quelques jours des élections, le coprésident du comité de campagne nationale de Justin Trudeau et ancien chef de cabinet de Jean Charest, Daniel Gagnier, avait été forcé de démissionner après qu’il eut donné des informations privilégiées à TransCanada.

Comme je l’ai déjà mentionné, c’est fou ce que les physionomies peuvent révéler! 





Entrées par effraction dans les téléphones de journalistes par le SPVM et la Sûreté du Québec

Il faudrait faire confiance au système policier et judiciaire? Non.

Pour les victimes c’est l’équivalent d’un cambriolage dans leurs propres domiciles. Par extension, c’est aussi un viol de l’intimité puisque les téléphones contiennent sans doute des données personnelles sans lien avec des enquêtes journalistiques. C’est répugnant, mais pas étonnant. Il n’y a pas d’échappatoire à la surveillance, où qu’on aille, on est traqué d’une manière ou d’une autre. N'importe quel hacker le moindrement expérimenté peut facilement entrer dans notre ordi. C’est sûr que les voitures et les cellulaires dotés de GPS facilitent la tâche de Dieu Internet.

http://situationplanetaire.blogspot.ca/2015/02/lepouvantail-moineaux-tweets-et-autres.html

Voyez à quel point le piratage Wifi est un jeu d’enfant :
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2015/08/ce-piratage-wifi-si-repandu.html

Aide-mémoire visuel

Parce que nous croyons encore que les choses circulent uniquement entre nous, notre ordi et notre interlocuteur, tut-tut-tut... on oublie les serveurs. Vous rappelez-vous de tous les messages que vous avez reçus/envoyés? Pas moi. Mais les collecteurs de données ne les oublient jamais. Les supprimer de vos bidules électroniques et de vos comptes n'y change rien.




mSpy


Pkuczy (confessionnal Facebook...)






L'épouse découvre l'historique de navigation...




Il reste les bouteilles à la mer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire