30 décembre 2012

Clips de fin d'année

Depuis combien de centenaires répétons-nous ces nobles vœux au nouvel an :  
Paix et harmonie sur terre!
Fin de la pauvreté et de la faim sur terre!
Amour, joie, bonheur et prospérité pour tous!

Sommes-nous sérieux, euh, je veux dire… sincères?

Changer le dernier chiffre de l’année ne changera pas grand chose à la destinée de notre civilisation «bulldozer».

J’ai découvert ce clip sur un blogami. Il s’agit d’un rapide survol de l’évolution de l’homme intitulé «Man - L'homme», par Steve Cutts – à faire circuler pour le questionnement qu’il suscite. Commentaire d’un internaute sur YouTube : «c’est de la merde verte de propagande environnementaliste». Et, de quelle propagande nous vient toute la merde brune en surabondance?



Je ne sais pas si son clip est boycotté ou quoi, mais voici un lien au cas où il disparaîtrait à nouveau :
http://www.blinkx.com/watch-video/man-by-steve-cutts/xDKLWQCiVGbMxSYqW4ZNeA 

Dans le même ordre d’idée :

http://situationplanetaire.blogspot.ca/2012/03/la-terre-sest-tue.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2010/08/terre-aux-abois.html

Une prise de conscience globale s’impose, ça presse…

La réflexion de Fred Pellerin  



Il faut que tu saches

Il faut que tu saches
Si la vie c'est de naître ou mourir
Lequel des remords ou des triomphes sont les plus féconds
S'il vaut mieux trouver des réponses ou poser des questions
S'il faut retenir les prénoms pis enterrer les noms
Si c'est perdre son temps qu'espérer la moisson
Saches si la peur est un trésor, si la fuite est la mort

Toi qui viendras après moi
Toi qui viendras après moi

Il faut que tu saches
Si l'amour est un ciel ou une prison
Si ton sexe est une fleur, un poison, ta peau qu'une saison
Tes yeux c’est-tu les deux miroirs des phares dans la nuit
Tes mains doivent tenir fermement ou s'ouvrir tendrement
Quel sang irrigue ton cœur si tu détiens celui des autres
Saches s'il vaut mieux lâcher prise ou combattre en mordant

Toi qui viendras après moi
Toi qui viendras après moi  

Toi il faut que tu saches
Car moi et les miens on n'a pas su
Il faut que tu saches s’il vaut mieux marcher en aveugle
Ou patient espérant l'inconnu immobile et confiant
Le courage c’est-tu de prêter flanc aux brises pis aux griffes
De s'protéger de se cacher du froid pis des attaques
Est-ce la guerre qui répare, est-ce la paix qui sépare
Saches si l'enfant y'est plus petit ou ben plus grand que toi

Toi qui viendras après moi
Toi qui viendras après moi

Et si tu m'rejoins dans la nuit d'un jour tu m'diras si tu sais
Ou si comme moi étourdi par le monde
Par l'ivresse des vues par la folie des tueurs
Dans la chaleur de l'autre étourdi comme moi
Si tu sais toujours pas
Crois comme moi qui cherche à croire
Que l'important c'tait pas d'savoir mais d'jamais oublier d'chercher
Pour ceux qui viendront après toi

Pour ceux qui viendront après toi
Pour ceux qui viendront après toi

-------







Hécaterre
 
Une décision significative si l’on désire sincèrement un monde meilleur...  
 
Si vous hésitez à passer au végétarisme pour des raisons de santé, prenez le temps d’écouter ce documentaire québécois. Des témoignages de médecins, des images percutantes et des suggestions pour changer les habitudes alimentaires. J’ai été étonnée d’apprendre que la mère de Céline Dion était végétarienne depuis près de 20 ans! – il n’y a pas d’âge pour les virages à 180…
 
La face cachée de la viande
http://www.youtube.com/watch?v=vJCiHeIVQnQ&feature=player_embedded

«Quiconque veut sauver la planète doit commencer par cesser de manger de la viande. C’est le geste le plus important que nous puissions poser. Quand on y pense, le végétarisme est une approche globale remarquable qui permet de lutter à la fois contre les problèmes de l’environnement, de la faim dans le monde et de la cruauté envers les animaux.»
~ Paul McCartney 

Si la question vous intéresse, voyez les libellés "Végétarisme" et "Zoofriendly"...

-------

Un avant-gout de mes vœux du premier de l’an
De mon ayatollah du savoir «être» : Mark Twain

«L'homme est l'Animal Raisonnable. Telle est la revendication. Je pense que le débat est ouvert à la dispute. En effet, mes expériences m’ont prouvé qu'il est l'Animal Déraisonnable... En vérité, l'homme est incurablement insensé. Les choses simples que les autres animaux apprennent facilement, il est incapable de les apprendre. Voici l'une de mes expériences. En une heure, j'ai enseigné à un chat et à un chien à devenir amis. Je les mis dans une cage. Une heure plus tard, je leur ai enseigné à devenir amis avec un lapin. Au bout de deux jours, j'ai été en mesure d'introduire un renard, une oie, un écureuil et des colombes. Finalement, un singe. Ils vivaient ensemble en paix; même affectueusement.

Ensuite, dans une autre cage, j’ai confiné un catholique irlandais de Tipperary, et dès qu'il fut dompté, j'ai introduit un presbytérien écossais d'Aberdeen. Puis, un turc de Constantinople, un chrétien grec de Crète, un arménien, un méthodiste des contrées sauvages de l'Arkansas, un bouddhiste de Chine et un brahman de Bénarès. Et enfin, un colonel de l'Armée du Salut de Wapping. Ensuite, je les ai laissés là pendant deux jours complets. Quand je suis revenu pour noter les résultats, dans la cage des Animaux Supérieurs tout fonctionnait bien, mais dans l'autre, il y avait un horrible bric-à-brac de turbans, de fez, de plaids, d’os et de chair – aucun spécimen laissé vivant. Les Animaux Raisonnables ne s'étaient pas entendus sur un détail théologique et voulaient porter l'affaire devant la cours supérieure.»

The Higher Animals: A Mark Twain Bestiary
[Les Animaux Supérieurs : Un bestiaire de Mark Twain]


Aucun commentaire:

Publier un commentaire