5 novembre 2011

Changement de fréquence 5

Hier matin, je cherchais des études de cas d’Ian Stevenson (un des pionniers parmi les plus crédibles en matière de réincarnation) en quête de quelques témoignages à traduire pour Air Karma. Et puis de lien en lien je suis tombée sur l’expérience de mort imminente (NDE Near Death Experience) de Mellen-Thomas Benedict.

Voici mon itinéraire :
http://www.near-death.com/experiences/reincarnation01.html
http://www.near-death.com/reincarnation.html
http://www.near-death.com/experiences/reincarnation04.html  

J’ai traduit le texte suivant de sa page «Gallery» : http://www.mellen-thomas.com/gallery.htm

Ici et maintenant
Par Mellen-Thomas Benedict

«Notre ascension», tel que je l’ai appris de l’autre côté,
Selon la perspective de Gaïa,
Fait partie de l’évolution naturelle de l’être dense qui devient plus subtil.

Déjà au niveau quantique le corps humain est tellement subtil.
Il n’y a même pas deux atomes qui se touchent.
Nous sommes plus esprit que chair, nous l’avons toujours été,
Nous le serons toujours.

La distance entre l’extérieur d’un atome vers l’intérieur d’un atome,
C’est la même distance qu’entre ici et l’éternel.

Le voyage de l’extérieur vers l’intérieur,
De l’intérieur vers l’extérieur,
De n’importe où vers ici est un voyage impossible
Car il se produit quotidiennement dans tout, partout.

Il n’y a ni commencement ni fin à notre voyage.
La vie n’a pas commencé ici et ne se termine pas ici.
Nous sommes Vivants depuis toujours.

Ouvrons l’Oeil.

Le voyage n’est pas linéaire ni restreint par le temps.
Plongez au moment et où vous voulez.

2012
Pourquoi attendre?

L’illusion temps/espace tire à sa fin.
Est-ce pour bientôt?
Est-ce que Maintenant c’est le bon Temps?

Le Passé, le Présent et le Futur se rejoignent Maintenant.
La Lémurie c’est maintenant, l’Atlantide c’est maintenant,
même le Futur inimaginable c’est maintenant.
Nous sommes tous ensembles ici, maintenant!

La prochaine ère de conscience/histoire est Connaissance du Maintenant.

Le temps s’arrête ici maintenant.

Peut-être n’y a-t-il jamais eu de Passé
Peut-être n’y a-t-il pas de futur

Écoutez vos enseignants
C’est toujours maintenant
Ce fut Toujours maintenant, et ce sera toujours maintenant
Le seul temps que vous ayez c’est maintenant

Est-ce l’univers qui s’épanouit ou votre conscience qui s’épanouit?
Qui le dira, sinon vous, notre adorable Soi ?

Il n’y a pas d’autre soi que le Soi
Intérieur, extérieur, vous, moi, eux
Il n’y a pas d’autre soi que le Soi
Micro, macro, mumbo jumbo

Laissons l’intellect infantile couper les cheveux en quatre à l’infini
Et nous aboutirons encore ici, maintenant!

Réjouissez-vous car
Nous ne sommes jamais morts et nous sommes simplement en train de nous éveiller!

***
Voici un extrait de son témoignage de mort imminente :

L’une de mes questions adressées à la lumière était : «Qu’est-ce que le paradis?»

On me montra tous les paradis qui avaient été créés : les Nirvanas, tous les joyeux Paradis de chasse (Happy Hunting Grounds) – tous. Je les ai tous visités. Ce sont des créations de la pensée que nous avons conçues. Nous n’allons pas vraiment au paradis; nous nous reconstruisons. Mais nous laissons une partie de nous-mêmes dans tout ce que nous créons. C’est réel, mais ce n’est pas la totalité de l’âme.

J’ai vu le paradis chrétien. L’on s’attend à un endroit fabuleux où l’on se tient devant un trône, dans la vénération pour l’éternité. Je l’ai essayé. Comme c’est monotone! C’est tout ce que nous ferons? Infantile. Ce disant, je ne souhaite pas offenser quiconque. Certains paradis sont très intéressants, et d’autres fort ennuyants. Je trouve les anciens plus captivants, notamment ceux des Amérindiens, qui le conçoivent comme un paradis de chasse. Les Égyptiens en avaient des fantastiques. Et ainsi de suite. Il y en a tellement. En chacun d’eux se trouve une fractale greffée à votre interprétation spécifique, à la condition que vous fassiez partie d’un groupe d’âmes qui croit uniquement au Dieu d’une religion particulière. Vous êtes proches, ensembles dans le même parc d’attraction. Malgré tout, chacun est un peu différent. C’est une partie de vous que vous laissez là. La mort c’est la vie, non pas le paradis.

J’ai demandé à Dieu : «Quelle est la meilleure religion de la planète? Laquelle est adéquate?» 

Il répondit, avec beaucoup d’amour : «Je m’en balance» (I don’t care).

Ce fut une grâce incroyable. Cela voulait dire que nous étions des êtres responsables ici.

Le Créateur de toutes les constellations nous disait : «La religion dont vous faites partie est sans importance.»

Elles apparaissent et disparaissent, elles changent. Le Bouddhisme n’a pas toujours existé ici, ni le Catholicisme; toutes sont appelées à s’illuminer davantage bientôt. Plus de lumière imprègne tous les systèmes en ce moment. Il y aura une réforme spirituelle qui sera aussi spectaculaire que la Réforme protestante. Beaucoup de gens se querelleront, religion contre religion, croyant avoir raison.

Les religions et les philosophies, particulièrement les religions, croient posséder Dieu  parce qu’elles construisent de grandes organisations autour de leur philosophie. Quand Dieu a dit «Je m’en balance», j’ai immédiatement compris que c’était à nous d’y voir. C’est important parce que nous sommes des êtres responsables. C’est important pour nous et voilà pourquoi c’est important. On trouve là l’énergie de l’équation spirituelle. Dieu s’en balance que vous soyez protestant, bouddhiste ou autre. C’est une facette qui s’épanouit dans le tout. J’aimerais que toutes les religions réalisent cela et se laissent vivre les unes les autres. Ce n’est pas la fin des religions, mais nous parlons du même Dieu. Vivez et laissez vivre. Chacune a un point de vue différent. Et cela ajoute à l’ensemble; c’est important.

Je suis passé de l’autre côté avec bien des peurs concernant les déchets toxiques, les missiles nucléaires, l’explosion démographique, les forêts boréales… Je suis revenu en aimant chaque problème. J’aime les déchets nucléaires. J’aime le champignon atomique; c’est le plus sacré des mandalas que nous ayons manifesté jusqu’à présent, c’est un archétype. Il nous a soudainement réunis et poussés vers une nouvelle conscience, plus que n’importe quelle religion ou philosophie terrestre. Sachant que nous pouvons peut-être faire exploser la planète cinquante fois, voire 500 fois, nous réalisons peut-être que nous sommes tous impliqués maintenant. On a dû continuer à créer plus de bombes pour nous réveiller. Ainsi, avons-nous commencé à dire : «Nous n’avons plus besoin de ça.»

Nous vivons maintenant dans un monde plus sécuritaire qu’il ne l’a jamais été, et il le deviendra de plus en plus. Ainsi, je suis revenu en aimant les déchets toxiques parce qu’ils nous avaient réunis. Ces choses sont tellement extraordinaires. Comme le dirait Peter Russell ce sont des problèmes «à la mesure de l’âme». Avons-nous des solutions à la mesure de l’âme? OUI!

La déforestation de la forêt boréale cessera, et dans 50 ans il y aura plus d’arbres sur la planète, comme on n’en a pas vus depuis longtemps. Si l’écologie vous intéresse, allez-y; vous êtes cette partie du système qui devient consciente. Travaillez de toutes vos forces, mais ne déprimez pas. Cela fait partie d’un projet plus vaste.

La terre est en train de se domestiquer. Elle ne sera plus jamais aussi sauvage qu’elle le fut. Il y aura encore des endroits sauvages, des réserves où la nature sera florissante. La culture et les réserves seront les points forts du futur. L’expansion démographique arrive à son expansion optimale d’énergie afin de créer un éveil de conscience. Cet éveil de conscience modifiera la politique, la finance et l’énergie.

Que se passe-t-il quand nous rêvons? Nous sommes des êtres multidimensionnels. Nous pouvons accéder au rêve lucide. En fait, cet univers est un rêve de Dieu. L’une des choses que j’ai vues est que nous, les humains, nous sommes une particule sur une planète qui est une particule dans une galaxie qui est une particule. Je parle ici de systèmes gigantesques, et nous sommes une sorte de système de moyenne envergure. Mais les humains sont déjà légendaires à travers le champ de conscience du cosmos. Le petit être humain décousu de la Terre/Gaïa est légendaire. L’une des raisons pour laquelle nous sommes reconnus est cette faculté de rêver. Nous sommes des rêveurs légendaires. En réalité le cosmos entier a cherché le sens de la vie, un sens à tout. Et c’est le petit rêveur qui a trouvé la meilleure réponse de toutes. Nous l’avons rêvé. Alors, les rêves sont importants.

Après être revenu de la mort, j’ai vraiment respecté la vie et la mort. Nos expériences avec l’ADN ouvriront une porte vers un grand secret. Nous pourrons bientôt vivre aussi longtemps que nous le voulons dans notre corps. Après avoir vécu approximativement 150 ans, une intuition de l’âme fera en sorte que vous souhaiterez changer de canal. Vivre éternellement dans le même corps n’est pas aussi créatif que la réincarnation, que de transférer l’énergie dans ce fantastique vortex énergétique dans lequel nous sommes. Nous allons en fait reconnaître la sagesse de l’alternance entre la vie et la mort, et l’apprécier.

En fait, nous existons déjà depuis toujours. Ce corps dans lequel vous êtes, vit depuis toujours. Il provient d’un courant de vie sans fin, retournant au Big Bang et même au-delà. Ce corps donne corps à une prochaine vie, tant dans l’énergie dense que subtile. Ce corps a existé depuis toujours.

***
COMMENTAIRE

Krishnamurti, Jane Roberts, Jung et une multitude de penseurs d’autres époques (celles de l’histoire connue) ont dit la même chose.

Selon mon exploration des mondes subtils - mais je suis loin d'être au faîte -, nous pouvons en effet créer ce que nous voulons à l’infini, ici et ailleurs – des vies parallèles individuelles et de groupe - le malheur c'est que nous le faisons inconsciemment... Vivre dans la matière dense est une option, un choix, ce n’est pas un passage obligatoire. Ça ressemble davantage à un piège en boucle, au huit infini, dont la réincarnation est le parfait véhicule – que nous avons en effet conceptualisée/rêvée. Mais l’âme atteint éventuellement un point de saturation; elle choisit alors des mondes parallèles subtils, créant des rêves au-dessus des sensations de la densité physique. Il y a bien sûr des âmes qui aiment la dualité et sa nature conflictuelle, même dans les mondes plus subtils, on le voit souvent.

***
Vous aimerez peut-être :
http://situationplanetaire.blogspot.com/2010/12/le-temps.html

Et la série "Intuition" - publiée le 31 décembre 2010

2 commentaires:

  1. « …L’une des choses que j’ai vues est que nous, les humains, nous sommes une particule sur une planète qui est une particule dans une galaxie qui est une particule. Je parle ici de systèmes gigantesques, et nous sommes une sorte de système de moyenne envergure. Mais les humains sont déjà légendaires à travers le champ de conscience du cosmos. Le petit être humain décousu de la Terre/Gaïa est légendaire. L’une des raisons pour laquelle nous sommes reconnus est cette faculté de rêver. Nous sommes des rêveurs légendaires. En réalité le cosmos entier a cherché le sens de la vie, un sens à tout. Et c’est le petit rêveur qui a trouvé la meilleure réponse de toutes. Nous l’avons rêvé. Alors, les rêves sont importants ». Éveilleront-ils alors à la nécessaire Union Planétaire ? Mon expérience me dit qu’il est encore temps de s'éveiller à cette dimension collective. Cependant le temps qui reste à l'humanité s’écoule de plus en plus rapidement au travers du sablier cosmique et notre destinée commune s’égrène désormais à toute vitesse dans le vortex de la vie (et de la mort) universelles…
    Rares sont celles et ceux qui le réalisent. Rares effectivement sont celles et ceux qui savent…

    RépondreEffacer
  2. Il pourrait y avoir des rebondissements inattendus et rapides, qui sait. Mais il faudra que ça vienne des humains parce que, comme on dit, ce n’est pas Gaïa qui est déroute, mais bien l’humanité.

    RépondreEffacer