16 janvier 2013

Un jour ou l’autre…

Photo : Retronaut
 
Vous savez, nous devrons le faire un jour ou l’autre.
Jeter les fusils et inviter tous ces pantins du Nord et du Sud à une fête.
Le dernier homme encore debout à la fin gagne la guerre…
~ Série télévisée Hawkeye
 
Excellente idée - une fête bien arrosée s'entend...  
 
Sinon, tous les belliqueux indomptables qui aiment tuer, torturer, violer, exploiter, voler, esclavager, etc., pourraient se réunir une fois par année (ou plus souvent si nécessaire!) dans une vaste contrée isolée où il n’y a pas âme qui vive pour jouer leurs scénarios barbares et s’entretuer à volonté.
 
Ainsi, les pacifiques jouiraient enfin d’un minimum de paix psychologique et physique.
 
-------

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d’être vous.
 

~ Jacques Brel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire