27 mai 2018

Triple bravo aux Irlandais!


Si l’Irlande l’a fait, d’autres pays peuvent le faire.

Les femmes continuent de subir des violences inouïes, par exemple l’excision en certains pays, en raison de superstitions et de croyances religieuses créées par les hommes. Elles se soumettent sous les menaces et par crainte de violences plus graves encore. On peut constater que les niveaux d’évolution varient dramatiquement d’un bout à l’autre de la planète.

Les Irlandais appuient largement la légalisation de l'avortement

Radio-Canada avec Reuters et Agence France-Presse
Publié le samedi 26 mai 2018

Photo Niall Carson Associated Press. Des militantes du «Oui» ont manifesté à Dublin mercredi déguisées en personnages de la série télé «La servante écarlate».

Le «oui» a obtenu 66,4 % des voix lors du référendum historique en Irlande sur la libéralisation de l'avortement, selon les résultats définitifs publiés samedi.
   Le gouvernement a proposé d'autoriser l'avortement pendant les 12 premières semaines de grossesse, et jusqu'à 24 semaines pour des raisons de santé.
   Après le décès de Savita Halappanavar, qui s'était vu refuser l'avortement alors qu'elle faisait une fausse couche, une réforme a été introduite en 2013. En vertu de ce texte, une exception est permise lorsque la vie de la mère est en danger.
   L’avortement restait malgré tout interdit même en cas de viol, d'inceste ou de malformation du foetus, contraignant des dizaines de milliers de femmes à aller avorter à l'étranger au cours des 30 dernières années.

«La science cherche la vérité. Et, elle ne discrimine pas. Pour le meilleur ou le pire elle découvre des choses. La science est humble. Elle sait ce qu’elle sait et elle sait ce qu’elle ne sait pas.» ~ Ricky Gervais

Pendant ce temps, les Américains régressent. Le défenseur de la foi chrétienne à la Maison Blanche, Mike Pence, poursuit sa propagande – dans le style des commandants de la République de Giléad de la série Handmaid’s Tale (1). Cet homme conçoit les femmes comme des machines à procréer. Point. Le chef du parti conservateur canadien,  Andrew Scheer, professe les mêmes idées : il est contre le mariage de même sexe, l’avortement, les darwinistes, les athées, l’aide médicale à mourir, etc. Un pur et dur.

Cueilli sur The Thinking Atheist

Mike Pence a foi en la foi

En dépit du fait que des nombreux résultats de recherche indiquent que le pourcentage de croyants décline constamment aux États-Unis, le vice-président Mike Pence est très optimiste. Le 12 mai 2018, lors d’un discours adressé à un groupe de diplômés et leurs familles au collège chrétien conservateur Hillsdale, il déclarait : «Le pourcentage des Américains qui pratiquent leur religion hebdomadairement – ils prient, vont à l’église, lisent la Bible et y croient – reste constant depuis des décennies. [...] La religion ne recule pas aux États-Unis. En réalité c’est le contraire. Elle gagne du terrain à chaque jour. En Amérique, la foi connait un renouveau parce que le président Trump et l’administration mettent de l’avant les principes que vous avez appris ici.»
   Le professeur et chercheur Josh Grubbs a vivement réagi aux prétentions du vice-président sur Twitter : «Nous pouvons démontrer à l’aide d’une multitude rapports de recherche que ce qu’il dit est faux.»
   Peut-être que Mike Pence ne lit pas les résultats de recherche qui contredisent ses vues, mais les données récentes, selon un article publié dans Social Psychology and Personality Science, montrent que «le nombre d’Américains sans affiliation religieuse est en augmentation».

Source :

---
(1) Voyez la note (en anglais) à la fin de cet article :
---

Trump Administration to Tie Health Facilities’ Funding to Abortion Restrictions
May 17, 2018

WASHINGTON — Clinics that provide abortions or refer patients to places that do would lose federal funding under a new Trump administration rule that takes direct aim at Planned Parenthood, according to three administration officials.
   The rule is a top priority of social conservatives and is the latest move by President Trump to impose curbs on abortion rights, in this case by withholding money from any facility or program that promotes abortion or refers patients to a caregiver that will provide one.


«Je me méfie de ces gens qui savent si bien ce que Dieu veut qu’ils fassent, car j’ai remarqué que cela coïncide toujours avec leurs propres désirs.» ~ Susan B. Anthony  

Quand Mike Pence affirme que c’est Dieu qui commande et guide les décisions de l’administration Trump, eh bien, ça fait peur! Peut-être qu’un jour la Maison Blanche fera une couple de tonneaux :

Tennessee man flips car five times after letting ‘Jesus take the wheel’

A Tennessee man told police this week that Jesus personally came to him and told him to let Him drive on his behalf.
   The result, reports local news station WVLT, is that his car veered off the highway and then flipped over five times.
   Tennessee Highway Patrol officers say that when they arrived on the scene of the accident, 33-year-old Chad England was “speaking gibberish” and trying to flee the scene.

Source: Raw Story

Aucun commentaire:

Publier un commentaire