3 octobre 2014

Sombre paradoxe


Si vous parvenez à résoudre le kōan* «Guerre Sainte», je vous promets un Satori permanent, foi de Boudacool! 

* Kōan : courte phrase ou brève anecdote absurde, énigmatique ou paradoxale, ne sollicitant pas la logique ordinaire, utilisée en bouddhisme zen. Le kōan est un objet de méditation qui serait susceptible de produire le Satori (l’éveil). (Wiki)

Tableau : Guerre Sainte 

On se croirait au Moyen-âge (back to the future). Incroyable quand même.
Religions ou sectes : mêmes horreurs.
L'humanité n'évolue pas, seules les armes évoluent.

Pour l’histoire : L'Ordre du Temple fut créé le 13 janvier 1129 – il s’agissait d’un ordre religieux et militaire international de la chevalerie chrétienne médiévale dont les membres s’appelaient Templiers. L’ordre fut créé à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. L’Ordre veilla pendant les XIIe et XIIIe siècles à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la Guerre Sainte et des Croisades. Il participa activement aux batailles qui eurent lieu lors des Croisades et de la Reconquête. 
   Après la perte définitive de la Terre Sainte en 1291, l'Ordre fut victime de la lutte entre la papauté et Philippe le Bel et fut dissous par le pape Clément V le 22 mars 1312 à la suite d'un procès en hérésie. La fin tragique de l'Ordre mena à nombre de spéculations et de légendes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire