21 avril 2012

Autour de la Lune

L’on dit que les énergies de la lune décroissante (entre la Pleine lune et la Nouvelle lune) sont utilisées par les forces de l’ombre et que les énergies de la lune croissante (entre la Nouvelle lune et la Pleine lune) sont utilisées par les forces de lumière; et que la séquence de croissance peut servir à démarrer de nouveaux projets. Plausible? Fabulation? Néanmoins, on sait qu’elle a une influence sur les marées, alors peut-être sommes-nous également touchés.

Il semble aussi que ce corps céleste soit en train de se désagréger – mais il faudra quand même compter quelques millions d’années avant qu’elle ne disparaisse, bien sûr.

La lune exerce une sorte de fascination souvent associée au mystère, à la féminité, à la sorcellerie, au paganisme et au romantisme. Elle a inspiré des légendes, des craintes et des superstitions. Quant aux poètes et musiciens, on ne peut compter le nombre de fois que son nom apparait en titres d’œuvres.

Et, depuis que la photographie et les satellites existent, alors là, nous pouvons la scruter de tous bords tous côtés.

Le photographe du ciel et écrivain Laurent Laveder joue avec la lune de façon très créative. À visiter  laurent-laveder-photographe-du-ciel/  :




***
Autres clichés superbes (pps, photographes non identifiés:
au bon endroit, au bon moment!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire