25 août 2016

En procès pour un acte de compassion envers des porcs!

L’automne arrive, alors on amène les enfants cueillir des pommes au verger. Pourquoi ne les amène-t-on pas visiter un abattoir?
Je suppose que vous connaissez la réponse.


Tableau : Jackson Thilenius, “Next”

«Dans la vie, nous avons le choix: si vous voyez quelqu'un souffrir, vous pouvez lui tourner le dos. Ou vous pouvez vous en approcher et essayer de l'aider. Je pense qu'il est de notre devoir de témoigner, et de venir en aide à ceux qui souffrent. Des millions de personnes à travers le pays et le monde donnent de l’eau aux animaux assoiffés, que ce soit à des chiens errants et même aux oiseaux. Offrir de l’eau à un animal assoiffé est un acte de compassion. Ce n’est pas seulement un droit, c’est un devoir pour tous. C’est causer de la souffrance aux porcs qui est fautif. Je fais face à ces accusations criminelles avec dignité, sachant que la vérité et la justice sont de mon côté.» ~ Anita Krajnc

«Les porcs sont destinés à l’abattoir de tout façon, pourquoi s’en faire?», diront certains. Avez-vous déjà souffert de la soif? Non? Passez une vingtaine d’heures (souvent c’est beaucoup plus) dans un conteneur à bétail sans boire d’eau, juste pour voir... Comme les animaux ne sont pas des chaises, ils ont les mêmes besoins élémentaires que nous tant qu’ils sont en vie, notamment de boire de l’eau. Ah oui, on ne leur donne pas de nourriture non plus (même si le trajet dure plusieurs jours) pour éviter les déjections naturelles. C’est incroyable les parallèles qu’on peut faire avec les camps de concentration. Dieu au dessus des hommes, et les hommes au dessus des femmes, des enfants et des animaux, c’est-à-dire au-dessus des prétendus inférieurs.

Justice comes when enough is enough

Que de précieux temps d’audience et d’argent gaspillés pour un crime qui n’en est pas un. En fait, c’est le fermier qui devrait être poursuivi! Aujourd’hui, nous avons le droit de fracasser les fenêtres d’une voiture pour sauver des animaux de la mort par chaleur intense (1). 

Si des producteurs s’énervent au point d’engager des poursuites aussi ridicules, c’est que leur propre bacon (gras de la fesse) commence à trembler de peur – chacun son tour! Car, en effet, de plus en plus de gens contestent les pratiques de l’industrie, réalisent que les animaux souffrent et qu’il est temps de changer les choses.


Anita Krajnc désaltérant les pourceaux.

Procès d’une Canadienne qui a donné de l’eau à des cochons se rendant à l’abattoir

Par Stéphane Parent
RCI Radio Canada International, 24 août 2016

C’est une cause unique et insolite dans les annales de la justice canadienne qui commence mercredi à Toronto. Une Ontarienne est accusée d’avoir tendu un biberon à des porcs qui se trouvaient dans un camion à l’entrée d’un abattoir par une chaude journée.

Anita Krajnc, militante des droits des animaux de 49 ans, est accusée de méfait et fait face à une peine d’emprisonnement [maximale de 6 mois] ou à une amende maximale de 5000 $ pour avoir fourni de l’eau à travers les ouvertures étroites d’une remorque en métal pour le transport des porcs, au moment où le camionneur venait d’arriver à l’entrée de l’abattoir dans la ville de Burlington [Ontario].
     L’intervention de secours qui a été filmée a donné lieu à un échange musclé entre le camionneur et la militante appartenant au groupe Toronto Pig Save http://www.torontopigsave.org/
     La voyant faire, le camionneur la prévient : «Ce ne sont pas des humains, maudite femme stupide! (dumb frickin broad)»
     Krajnc est loin d’être stupide puisqu’elle a été professeure adjointe à l’Université Queen de Toronto et conseillère de Charles Caccia, ancien ministre canadien de l’Environnement et du Changement climatique.

La version de l’accusée

Anita Krajnc, qui tenait une vigile devant l’usine de transformation de porc, le 22 juin 2015, dit que les porcs étaient surchauffés et gravement déshydratés.
     Les documents judiciaires indiquent que le lendemain de l’incident, l’éleveur Eric Van Boekel, du comté d’Oxford, a contacté les policiers. Les agents chargés de l’enquête estiment que la militante a agi avec malice en versant aux animaux un «liquide inconnu»
     Mme Krajnc se défend en disant que son groupe parle aux noms des animaux destinés à l’abattage.

Mobilisation de groupes contre la cruauté animale

Toute cette affaire a attiré l’attention des autres militants des droits des animaux, qui utilisent le mot-clic #StandWithAnita
     Certains envisagent de tenir une vigile devant le tribunal mercredi, et il devrait y avoir une manifestation à l’extérieur de l’abattoir. 
     Le procès, tenu à la Cour de justice de l’Ontario à Burlington, devrait durer deux jours. 
     De nombreuses pétitions en ligne ont été créées pour la défense d’Anita Krajnc. L’une de ces pétitions a été appuyée par plus de 125 500 signataires.

~~~
Mise à jour : 
- Premier jour : des militants ont rempli la salle d’audience tandis que d’autres tenaient une vigile à l’extérieur.
- Deuxième jour : Les avocats d’Anita Krajnc, James Silver et Gary Grill, entendent présenter des vidéos à la cour pour expliquer l’initiative des militants. Ils souhaitent aussi faire témoigner Armaiti May, experte en bien-être animal et membre de Humane Society Veterinary Medical Association, pour signaler les indices de détresse chez les animaux dans la vidéo.
- D’autres audiences sont prévues le 3 octobre et le 10 novembre 2016.




Camp de concentration drummondvillois.

La compassion n'est pas un crime. Un jour, grâce à des personnes comme Anita, nous ouvrirons les yeux sur un crime qui l'est vraiment, tellement immense et monstrueux que nous demanderons : comment fut-il possible de tuer des êtres sensibles pour le seul plaisir de manger leur chair?

https://blog.l214.com/2015/11/04/convoquee-au-tribunal-avoir-abreuve-cochons-assoiffes





---
(1) «L’attention consciente qu’on porte aux gens [ou aux êtres vivants] par des gestes subtils exprime l’amour, sans le dire textuellement.» ~ Michael Christie

Les animaux (chiens, chats) peuvent mourir au bout de 10 minutes dans une voiture quand il fait chaud.

Quand il fait 90°F (32°C) à l’extérieur la température à l’intérieur du véhicule grimpe à :
109°F (43°C) en 10 minutes
124°F (51°C) en 30 minutes

Vu que c'est permis au Canada, il peut être tentant de fracasser une fenêtre, mais il est préférable de composer le 911 avant, d'expliquer la situation et d'envoyer une vidéo ou une photo si possible, puis d'attendre en surveillant l'animal. Si personne n'intervient rapidement, vous pouvez procéder.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire