16 août 2012

Case de départ

"Ça vient d'une place appelée 'Grèce'."
Cartooniste : Jim Unger


Dans le reportage «Un siècle des religions L’avenir» du 6 janvier 2012, on a posé à des jeunes cette simple question :

Que ferais-tu si tu étais Dieu?

Réponses :

«J’aiderais les pauvres.»

«J’aimerais ça tout réparer les dégâts causés par l’être humain, le réchauffement climatique de la planète, tout ce qui est pollué, recommencer à zéro

«J’arrêterais la pollution.»

«Il faudrait de l’eau pour tout le monde parce que si on n’en boit pas, on meurt, c’est vital.»

«Je demanderais aux millionnaires de donner de leur argent; je leur ferais des offres, et s’ils ne le faisaient pas, je les forcerais … tout le monde doit avoir de l’argent.»

Est-ce que Dieu pourrait faire ça?
«Bien… s’il existe, peut-être.»

«Moi je voudrais qu’y ait des écoles en Afrique, et puis que les enfants travaillent pas.»
Trouves-tu que Dieu fait un bon travail sur terre?
«Euh… oui, mais y’a beaucoup de places à s’occuper; il est peut-être pas rendu en Afrique.»

Sur Première Chaine :
http://www.radio-canada.ca/emissions/un_siecle_des_religions/2012/  

---

COMMENTAIRE

Chouette, non? On devrait les élire…

Vous aimerez peut-être :
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2010/08/terre-aux-abois.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire