14 février 2017

Meeting de gros-becs

Trump vs. Truth: Last Week Tonight with John Oliver  
Dans un clip présenté par Oliver, un journaliste dit : 
“This is what makes covering Donald Trump so very difficult  what does he mean when he says words?” 

Oliver entend offrir des cours de politique 101 au président sur les chaînes de télé (à Washington) https://www.youtube.com/watch?v=xecEV4dSAXE


Agence France-Presse New York : 

John Oliver regrette que le président relaie, voire s'approprie régulièrement des informations non vérifiées et parfois clairement erronées. 
     Constatant qu'il ne pouvait pas faire passer de message au nouveau président par le biais de son émission, car «il ne (la) regarde pas», il a changé de stratégie.
     «Il y a un moyen, modestement, par lequel nous voulons glisser des faits utiles dans son menu média», a expliqué l'humoriste britannique lors de la première émission de la quatrième saison de Last Week Tonight, dimanche soir. 
     Pour ce faire, John Oliver a produit plusieurs spots de publicité et acheté des espaces publicitaires lors des matinales de Fox News, CNN et MSNBC, pour la seule région de Washington, s'assurant ainsi que Donald Trump les verrait s'il est devant son poste à ce moment-là.
     «Jusqu'à ce qu'on nous arrête, nous sommes prêts à éduquer Donald Trump sur des sujets dont nous sommes à peu près sûrs qu'il  les ignore, un par un», a annoncé John Oliver, montrant des extraits de spots à venir. 
    «Faire exécuter les familles de terroristes peut sembler être une démonstration de force, mais selon la convention de Genève, c'est un crime de guerre», explique notamment le cowboy dans une publicité, en référence à une promesse de campagne de Donald Trump.

---

Le problème : Trump croyait qu'il pouvait gouverner le pays de la même manière que sa Trump Organization... Il paraît qu'il passe son temps à consulter frénétiquement son entourage et les médias pour la moindre décision ou déclaration. Notamment Breitbart News Network, un média politique d'extrême droite ultra conversateur et raciste soutenu par Steve Bannon (le bras droit de Trump). On dirait que les journalistes de Breitbart se trempent les doigts dans le vitriol avant de taper sur leurs claviers...

~~~

Alors, à incompréhension égale, je préfère les points de presse des gros-becs à ceux des grands jaseurs (pas boréals) politiques!


Ontario FeederWatch (Bird Cams)
http://cams.allaboutbirds.org/channel/38/Ontario_FeederWatch/

~~~

Recycling Bin

Image : Pawel Kuczynski (Génial cet artiste...)
http://www.pictorem.com/collectioncat.html?author=Pawel+Kuczynski

Aucun commentaire:

Publier un commentaire