15 janvier 2011

Less bombs, more art supplies!

En relisant «Aux arbres» de Victor Hugo, je me disais qu’à son époque, il devait y avoir plus d’arbres que d’humains sur la planète. De nos jours c’est l’inverse, et même en roulant des milliers de kilomètres on ne trouve plus guère de grandes forêts encore debout.
 
Rosier sous les arbres; Gustav Klimt, 1905

Forêt enchantée
 
De l’autre côté du voile
Immortel, je vis, je bouge
Tout vibrant de lumière
D’une dimension sans commune mesure 

De l’autre côté du voile
Mes oiseaux touchent les constellations
Aucune tempête n’altère
L’explosion de joie, l’étrange liberté

De l’autre côté du voile
Je suis orange, rose, bleu, émeraude ou or
Je prends la teinte et la texture
De celle qui me crée

De l’autre côté du voile
Je suis volutes fleuries, halos délicats 
Sourire tranquille et 
Vision élégante de l’âme

Mestengo © 2004
 
L'arbre rouge; Piet Mondrian, 1909

2 commentaires:

  1. Anonyme16.1.11

    Que dire?
    Sinon que le poème est superbe...
    Et d'un monde à moitié ailleurs, à moitié ici.
    Bonne journée!

    RépondreEffacer