19 février 2018

Nos gamelles remplies de poisons chimiques

Les «grands prédateurs financiers qui contrôlent la planète minière» multiplient les «poubelles chimiques», avec la bénédiction de nos décideurs. Il y aurait moins de trous dans le ventre de la terre si ces tyrans détenaient un «Advanced Degree in AWARENESS»... Il n'est pas trop tard pour un «crash course» d’immersion – avec dégustation de cuisine locale, comme la soupe de poisons (des poissons, il n'y en a plus).


TROU STORY, un documentaire à voir ou revoir. Un tableau sombre qui n’inclut même pas le trou noir albertain...  

TROU STORY disponible à https://ici.tou.tv/trou-story


L’histoire minière au Canada est faite de profits faramineux réalisés au mépris de l’environnement et de la santé des travailleurs. C’est une histoire qui passe par le nickel de Sudbury, l’argent de Cobalt, l’or de Timmins, le cuivre de Rouyn. À coups d’images chocs, à l’aide d’archives rares, en s’appuyant sur des entretiens et avec l’humour social qui a fait leur marque, ce documentaire expose avec clarté le dossier des mines au Canada.

Durée : 1 h 19
Production : ONF, 2011
Pays : Canada
Réalisateurs / auteurs : Richard Desjardins et Robert Monderie  
Narrateur : Richard Desjardins

Cette vidéo est en quelque sorte la conclusion logique de TROU STORY :  
Pourquoi tout va s’effondrer
4emesinge | le 15 nov. 2017

Si vous pressentez que l'avenir s'annonce morose, qu'il y a peu de chance que tout ce bazar termine dans la joie et la bonne humeur, qu'il existe une infime chance que nous échappions à un effondrement systémique de la civilisation thermo-industrielles, vous n'êtes pas loin du compte. Dans cette vidéo, nous essayons en nous appuyant sur les données disponibles d'expliquer pour quelles raisons nous pensons que la situation est inextricable et qu'un effondrement systémique est aujourd'hui inévitable.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire