19 septembre 2014

Tellement pas drôle qu’on en rit

Pour compenser les restrictions budgétaires : les ministres trouveront sûrement des billets de 1000$ chiffonnés dans les poches de leurs vieux pantalons… Miracle!

Fermeture de conservatoires
Dans la course à l'élimination du déficit, le gouvernement libéral de Philippe Couillard envisage de fermer certains conservatoires, et peut-être même l'ensemble du réseau qui compte sept établissements de musique et deux d'art dramatique.

Côté musique on pourra se rabattre sur Banjo Duel (film Délivrance)  
Sculpture : Thomas Kuebler

Ou sur «Dis-moi c’est quoi ta toune»

La révolution du Dr Barrette
Exclusif (18.09.2014) – Radio-Canada a appris qu'une véritable révolution structurelle attend le réseau de la santé du Québec. Le ministre Gaétan Barrette veut abolir les agences de santé et fusionner la vaste majorité des Centres de santé et de services sociaux (CSSS).

Trop de chefs (grassement rémunérés) et trop d’Indiens (compétents, mal payés et trop occupés à remplir de la paperasse)…

Clairvoyance du caricaturiste André-Philippe Côté (mars 2014) :
 
Restriction budgétaire au ministère de l’éducation 

Le Chat de Geluck

-------
Les électeurs qui ont voté en faveur du PLQ sont-ils satisfaits? J'en connais plusieurs qui ont voté rouge par crainte d'un référendum. Comme on l'a vu en Écosse, il est toujours possible de dire "non"; par contre, cela peut fournir des outils de négociations avec l'opposant qui a lui-même la frousse de perdre ses acquis. L'arroseur arrosé?

Quant à nos autres sujets d'inquiétude :  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire