Prenez quelques minutes pour regarder les deux vidéos ci-après.
Beaucoup de gens ignorent que les êtres vivants sont de véritables tables de résonance, particulièrement, les mammifères. Toutes les espèces marines sont vulnérables car l'eau est un puissant propagateurs d'ondes. De notre côté, nous ne les percevons pas; nous sommes même plutôt inconscients des effets des sons et du bruit dans nos corps. Nous sommes devenus sourds et corporellement désensibilisés. Or, certains bruits et sons répandent des fréquences destructrices, c’est-à-dire qu’elles peuvent désintégrer la matière, littéralement. Les polluants chimiques ne sont pas les seuls responsables de certains désordres cellulaires pouvant favoriser le développement de divers cancers et l'apparition de problèmes cardiaques…
Ce serait bien qu'on cesse de nous mener en barge...
Via http://www.care2.com :
Les baleines sont des mammifères, ce qui signifie que ce sont des animaux à sang chaud, qu'elles donnent naissance et s’occupent de leur progéniture, comme nous! Leur intelligence se mesure même (est comparable) à la nôtre.
Elles jouent un rôle important dans notre écosystème marin, et il n'y a pas de doute que ces créatures devraient être appréciées et respectées. Malheureusement, l'activité industrielle, les exercices militaires, l’exploration pétrolière et l’expansion du trafic maritime augmentent constamment la pollution sonore subaquatique, à des niveaux extrêmement dangereux.
Visitez le site de Joshua Horwitz, auteur de War of the Whales (La guerre des baleines) pour mieux comprendre ce qui se passe dans les océans. Joshua Horwitz est le fondateur des éditions Living Planet Books (Washington, DC), des publications rédigées par des scientifiques, des médecins et des psychologues réputés, concernés par l’avenir de la planète. http://warofthewhales.com/
Les baleines échouent, les bancs de poissons s'effondrent, les tortues de mer fuient. le bruit extrême menace toute la vie marine -- bruit induit par les tests militaires au sonar, la recherche de pétrole et de gaz et les immenses hélices de bateaux.
Silent oceans – Campaign against ocean noise pollution:
http://www.oceancare.org/en/sos_from_ibiza.cfm
Sons meurtriers – les sonars détruisent les baleines
Il est prouvé scientifiquement que bruit assourdissant des sonars représente un grave danger pour la vie marine, mais son utilisation continue de se répandre dans tous les océans. Ce film éloquent, proposé par Natural Resources Defense Council et narré par Pierce Brosnan, montre les effets des sonars sur les cétacées qui se retrouvent dans leur champ et explique comment les baleines, les dauphins et d'autres espèces marines pourraient être protégées des sonars meurtriers.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire