14 août 2014

Kate Cooper : les secrets du marketing agroalimentaire

Kate Cooper explique comment l'industrie alimentaire manipule les consommateurs par le biais du marketing. Elle s'exprime avec réalisme et cynisme... Mais parfois c’est la seule façon de provoquer une réflexion. Le public change de registre émotionnel à mesure qu’elle le met face à face avec la réalité; grand silence à la fin, il semble y avoir eu un déclic...



“The power of willful ignorance cannot be overstated. This is systematized cruelty on a massive scale and we only get away with it because everyone is prepared to look the other way.” ~ Kate Cooper

«Quelle multitude de souffrances leur [en parlant des animaux] seraient épargnées si nous les traitions humainement dans les ressemblances qu'ils ont avec les hommes, si nous prenions pitié de leur faiblesse quand ils sont vieux, de leurs souffrances dans les maladies et dans la mort!» ~ Fredrika Bremer (1801-1865)

“Once our personal connection to what is wrong becomes clear, then we have to choose: we can go on as before, recognizing our dishonesty and living with it the best we can. Or we can begin the effort to change the way we think and live.” ~ Wendell Berry

[L'œuvre de Wendell Berry reflète ses préoccupations, centrées essentiellement sur l'agriculture et la communauté. On y retrouve son amour de la terre ainsi que ses valeurs familiales, communautaires, écologiques et humanistes. Tout en se faisant chronique et critique du déclin de la vie rurale en Amérique et de ce qu’il nomme le « désordre culturel » mondial, son œuvre porte aussi à la conscientisation, à l’attention, à la responsabilisation de l’individu et à l’harmonisation de la relation entre l’homme, sa nature et la nature. … Profondément éthique, spirituelle, intime et pratique, l’œuvre de Wendell Berry porte essentiellement sur la santé du monde. (Wiki)]

Dans la même veine :
http://situationplanetaire.blogspot.fr/2014/07/tout-ce-quon-ne-sait-pas.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire