16 juillet 2014

Vrac politique (humour)

"Je voulais bien faire, mais il y avait trop, simplement trop d'options!"

À un moment donné, trop c’est trop – trop drôle s'entend.
J’ai l’humeur politique à la lisée, pardon ça c'est en chinois, plutôt à la risée.

Affaire Yves Bolduc

«Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, a annoncé qu'il remboursera les sommes que lui réclamera la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ), en plus de verser une somme équivalente à un organisme de bienfaisance.» C’est ti pas assez charismatique ça?

... C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard.
~ William Shakespeare

Une bonne confession vaut mieux qu’une mauvaise excuse.
~ Jean Hamon

Peut-être la cravate est-elle le modèle pour adulte du bavoir?
~ Christiane Rochefort (Printemps au parking)

Les hommes d'État n'ont ni le temps ni l'habitude de prévoir. Ils vivent au jour le jour, tous les événements les surprennent, et les problèmes qu'ils s'efforcent de résoudre sont ceux de la veille ou de l'avant-veille, qu'ils n'ont d'ailleurs pas encore compris.
~ René Barjavel (Une rose au paradis)

Je ne me querelle plus avec les médecins; leurs sots remèdes m'ont tué; mais leur présomption, leur pédantisme hypocrite est notre oeuvre : ils mentiraient moins si nous n'avions pas si peur de souffrir.
~ Marguerite Yourcenar (Mémoires d'Hadrien)

Affaire C. St-Pierre / J.-F. Lisée

Je ne vois pas ce que Mme St-Pierre fait au cabinet libéral. Je la verrais mieux à la tête d’un organisme Pro-Vie ou dans un placotoir de presbytère ou à Rome en train de pourfendre l’avortement, la pilule contraceptive et l’aide à mourir dignement. Des fois les agneaux s’égarent. "Ô berger, rassemble-les"... sous d’autres cieux. Elle n’est pas née au bon siècle ni au bon endroit, mais elle n’est pas la seule.

À son attention :

Ce qui, justement, fait le prix, la qualité de la vie humaine, c'est sa brièveté.
~ René Barjavel (Demain le paradis)

Quand je doute, j’affirme. Quand je sais, je questionne.
(Plus notre incertitude est grande plus nous mettons d’énergie à justifier nos positions.) 
~ Denis Gagné, psychologue (L'air de rien)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire