18 janvier 2014

La fin des «vraies» tomates?

Reçu cet email la semaine dernière 
Chronique Ariégeoise d'Olivier de Robert «avé l’assent»... à voir! :  
http://www.ariegenews.com/ariege/chroniques/2013/67205/les-chroniques-d-olivier-de-robert-des-tomates-hors-categorie.html


Un coup de gueule qui fait plaisir à entendre : cet été un maraîcher de Lavelanet, commune ariégeoise, a été contrôlé et verbalisé sur le marché... Son délit? Avoir vendu des tomates «hors catalogue»!

Cette histoire fait l'objet d'une chronique d'Olivier de Robert, un conteur ariégeois qui commente l'actu par chez nous.

On vit la fin d'un monde où on pouvait garder ses semences et replanter l'année d'après, comme le font les hommes depuis qu'ils ont découvert qu'en plantant, ça poussait!

Faites passer ce petit spot de 5 minutes, ce conte récité avec ferveur c'est une merveille à tous les niveaux !

---
D’autres chroniques sur le site – très drôle et droit dans le mille ce conteur.

-------

Un de mes amis va enseigner en Chine à chaque année – dans une petite ville de campagne. L’eau est brune, impropre à la consommation et à la culture maraîchère. La pollution de l’air est dense à couper au couteau. Il dit que ça lui prend quelques jours avant de pouvoir fonctionner à peu près normalement par la suite. En voyant cette photo, on comprend.  

Projection d’une image du soleil sur écran géant... on ne voit plus le vrai alors?

La Chine deviendra-t-elle le pays du soleil mourant? À quoi sert d’être la plus grande puissance économique du monde si l’on ne peut même pas bien vivre chez soi? Tous les pays très industrialisés devraient en tirer des leçons.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire