8 mai 2012

Mon dernier message


NOTE : Au lieu de fermer, je laisserai le blog en ligne, même si je n’écris plus (pour celles et ceux qui aimeraient y revenir de temps à autre).

Depuis quelques mois, je murie un concept de site différent de Situation planétaire, uniquement consacré à la créativité, la beauté et à ce genre de choses dont je n’ai pas suffisamment parlé (il ne sera plus question d’actualités politiques, de catastrophes environnementales, cruauté, pagailles...). Lorsqu’il sera prêt, j’en publierai l’adresse ici.

***
Ce blog fermera samedi prochain. Je suppose qu’il sera disponible encore quelque temps dans les moteurs de recherche, alors profitez-en si vous voulez copier des articles


Toute chose a une fin, et le moment est venu. D’abord, parce que je commence à radoter (l’essentiel a été dit par rapport à la situation planétaire et au changement de fréquence), ensuite, parce que dans les mois qui viennent, je n’aurai plus de temps à consacrer à ce site.

Sachez que j’ai eu grand plaisir à semer quelques grains de folie, d’humour et de liberté… Mais aussi de sagesse, en laissant parler des écrivains, des poètes, des philosophes et des sages qui peuvent contribuer à nous rendre meilleurs et plus tolérants.

Et bien sûr, mon plus grand vœu reste que la situation planétaire s’améliore malgré l’ampleur des défis, que les humains apprennent à se pardonner mutuellement (à commencer par les insignifiances) et à respecter davantage les animaux et la nature. Nous faisons tous des erreurs, des gaffes, mais rien ne nous empêche de les réparer.

Toutes nos relations nous offrent la possibilité d’exprimer l’amour inconditionnel. Derrière chaque rencontre se cache toujours un but qui dépasse la superficialité apparente, une occasion de dépasser notre petitesse. À chaque fois que nous choisissons d’aimer au lieu de fermer notre cœur, nous avons l’occasion de grandir en compassion et en sagesse.

Nous ne nous sommes pas rencontrés au plan physique, mais certainement au plan de la pensée et de l’émotion.

Merci de votre présence.
Je vous souhaite le meilleur des succès dans tous vos projets.

En toute amitié,
Boudabla
Mardi, le 8 mai 2012

Pour terminer en beauté






 

2 commentaires:

  1. Anonyme9.5.12

    Bonne idée de laisser le site ouvert...
    Bonne continuité!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, après réflexion je me suis dit qu'il pouvait encore servir, comme un livre déjà lu auquel on revient plus tard.

      Alors, plutôt que de scraper, je laisse flotter dans le cyberespace... Plus sensé quand même! :o)

      Bonne continuité aussi

      Effacer