27 mai 2012

Étrange coïncidence

Note (en réf. au message du 8 mai) : J’hésite quant à l’hébergement et au design de mon prochain site - nombreux choix! Par contre, en fouinant, je découvre des domaines fabuleux à référencer éventuellement. Patience...

Alors, en attendant, je continue d’animer un brin SP :-)
***
Hier soir 

Un concert de musique sacrée suivi, à la sortie, d’un concert de casseroles à quelques rues de la salle de concert. L’un et l’autre étaient fascinants pour des raisons différentes. Comme l’oiseau, l’âme s’envole puis redescend… c’est comme ça.

***
Musique et floraison


Selon les dernières recherches*, le chant grégorien serait la musique favorite des plantes/fleurs. Lorsqu’on en fait jouer dans les serres, les floraisons sont remarquablement plus abondantes.

À essayer : un petit appareil audio à proximité du jardin pour faire jouer du grégorien à différents moments de la journée. La voix humaine douce les attire – on peut donc murmurer aux fleurs des comptines. Pourquoi pas? Si c'est bon pour elles, c'est bon pour nous aussi.

* Les plantes/fleurs détestent toujours le heavy metal; d’ailleurs, je me demande bien ce qu’on peut faire pousser avec «ça».

Plus de détails sur le sujet :
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2011/11/changement-de-frequence-6.html

***
Enfin, si vos émotions et vos pensées tourbillonnent comme des mouches noires autour de votre tête, le chant grégorien est un chasse-moustiques quasi infaillible contre ces petits vampires énergivores.

Un mixage en guise d'aperçu :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire