11 mars 2012

Observation

Cet après-midi, j’ai pratiqué les conseils de Scott : observation vigilante de l’instant présent, ouverture aux autres et regard direct – les yeux dans les yeux. J’ai donc eu l’opportunité de causer spontanément avec des gens fort intéressants. L’effet «printemps dans l’air» jouait sans doute; néanmoins, c’était cool.

Note 12.03.12 : Captivant d’observer. Durant ma randonnée, je me suis amusée, comme je le fais depuis longtemps, à détecter l’état relationnel des couples croisés : relation harmonieuse et vivante, relation neutre (indifférence ou lassitude, la tête ailleurs), relation amicale, relation de façade (plus rien ne va, mais on continue quand même), et relation «first date de réseau» (palabres et évaluation du coin de l’œil).

Des heures de plaisir avec un de mes amis à observer le phénomène lors de promenades; nous utilisions un code gestuel pour voter une fois le couple dépassé. Nos diagnostics coïncidaient toujours. On «sait» en une fraction de seconde. L'attitude, les gestes et l'oeil parlent plus fort que les mots...  

Neige en plaques.

Ça fond.

Ça fond.

On dirait un chien qui se lèche la patte!
Si je n’avais pas été attentive à tout ce qui m’entourait, je ne l’aurais pas remarqué.

Pause zen sur bonzaï grandeur nature : une jeune femme très sympa à qui j’ai demandé la permission de la photographier – je suis de l’ancienne école, et c’est toujours valide je crois. Par contre, étant au précambrien de l’Internet, je n’ai pas pu visiter sont site car je ne suis pas membre de Facebook; parfois, je me trouve un peu dino…

Photos : Boudabla

Aucun commentaire:

Publier un commentaire