Dors avec les anges
et rêve de moi
car un jour
tu pourras dormir avec moi
et rêver des anges.
~ Anonyme
Pour témoigner de son amour, la veuve de Laurence Matheson a commandé cette pierre tombale au sculpteur Peter Shipperheyn. Cette œuvre sublime s’intitule Asleep (endormi) – Cimetière Mt. Macedon, Victoria, Australie.
Pour découvrir l’histoire et les oeuvres d'envergure de l’artiste :
Bonjour. Curieux... Je n'ai pas trouvé John Laurence Matheson (1935-1985) dans Wikipédia. Est-ce que les sentiments de regrets éternels étaient sincères dans le veuvage de son épouse ?... En tout cas, c'est une belle allégorie à la sensualité féminine désespérée. J'ai un tombeau de famille où un de mes grand-oncle est reproduit grandeur nature en marbre de Carrare. Mon arrière-grand-mère ne s'est jamais remise de sa disparition sur un champ de bataille en 1917. Paix à leurs âmes. Salut
RépondreEffacerLe sculpteur appelle son bienfaiteur Laurie Matheson, la veuve s'appelle Christina. Je n'en sais pas plus que ce que raconte le sculpteur sur son site...
EffacerIl y a des gens qui vivent des relations intenses et durables.
Mais ça me rappelle une amie qui me disait : "Si t'as l'intention de refréquenter, choisis des hommes divorcés. Les veufs ont tendance à oublier les défauts de leurs femmes et à les mettre sur un piédestal. Les divorcés font le contraire. C'est mieux." :-)
Bonsoir. Dernier commentaire hors sujet : Oui les veufs font dans l'inconsolable. Les divorcés ça craint... (85% des divorces en France sont demandés par les femmes...). Est-ce pour cela qu'après notre séparation sans divorce il y a 17ans je ne suis pas partie "à la chasse à l'homme ?" -Sans réponse.
RépondreEffacerA + chère BOUDABLA