19 mars 2012

Dors avec les anges



Dors avec les anges
et rêve de moi 
car un jour
tu pourras dormir avec moi
et rêver des anges.

~ Anonyme

Pour témoigner de son amour, la veuve de Laurence Matheson a commandé cette pierre tombale au sculpteur Peter Shipperheyn. Cette œuvre sublime s’intitule Asleep (endormi) – Cimetière Mt. Macedon, Victoria, Australie

Pour découvrir l’histoire et les oeuvres d'envergure de l’artiste :

3 commentaires:

  1. liloutte9.11.15

    Bonjour. Curieux... Je n'ai pas trouvé John Laurence Matheson (1935-1985) dans Wikipédia. Est-ce que les sentiments de regrets éternels étaient sincères dans le veuvage de son épouse ?... En tout cas, c'est une belle allégorie à la sensualité féminine désespérée. J'ai un tombeau de famille où un de mes grand-oncle est reproduit grandeur nature en marbre de Carrare. Mon arrière-grand-mère ne s'est jamais remise de sa disparition sur un champ de bataille en 1917. Paix à leurs âmes. Salut

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le sculpteur appelle son bienfaiteur Laurie Matheson, la veuve s'appelle Christina. Je n'en sais pas plus que ce que raconte le sculpteur sur son site...

      Il y a des gens qui vivent des relations intenses et durables.

      Mais ça me rappelle une amie qui me disait : "Si t'as l'intention de refréquenter, choisis des hommes divorcés. Les veufs ont tendance à oublier les défauts de leurs femmes et à les mettre sur un piédestal. Les divorcés font le contraire. C'est mieux." :-)

      Effacer
  2. liloutte10.11.15

    Bonsoir. Dernier commentaire hors sujet : Oui les veufs font dans l'inconsolable. Les divorcés ça craint... (85% des divorces en France sont demandés par les femmes...). Est-ce pour cela qu'après notre séparation sans divorce il y a 17ans je ne suis pas partie "à la chasse à l'homme ?" -Sans réponse.
    A + chère BOUDABLA

    RépondreEffacer