Correction 29 mai 2017 : faux, les caricaturistes risquent d'avoir de plus en plus de boulot.
Destituer Trump : est-ce une bonne idée?
Ordre de succession en cas de mort, de démission, d’incapacité ou de destitution du président, du vice-président, et ainsi de suite, par ordre de préséance.
Destituez Donald Trump
Mike Pence devient président.
Vice-président. Protestant évangéliste Born again, raciste, climatosceptique, créationniste, homophobe, et opposé à toute loi en faveur des droits et libertés des femmes. Il est probable que les enfants blancs américains seraient contraints de séjourner à Jesus Camp avec le support inconditionnel de Betsy DeVos, secrétaire à l’Éducation. Pour avoir une idée de la propagande évangéliste Born again, voyez ce documentaire (1). Il est évident que Pence a été choisi par les républicains pour obtenir le vote des États très religieux et racistes.
Destituez Mike Pence,
Paul Ryan devient président.
Président de la Chambre des représentants. Catholique militant opposé à l'avortement, partisan du libéralisme économique, d'une diminution de la dépense et des recettes publiques et de la privatisation de la couverture santé et des retraites.
Destituez Paul Ryan,
Orrin Hatch devient président.
Président pro tempore du Sénat. Membre de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormonisme).
Destituez Orrin Hatch,
Rex Tillerson devient président.
Secrétaire d’État. Virulent défenseur de la production d’énergies sales. Chrétien, membre d’une Église congrégationaliste au Texas.
Destituez Rex Tillerson,
Steven Mnuchin devient président.
Secrétaire du Trésor. Ancien cadre de la banque Goldman Sachs et responsable des finances de la campagne de Trump. De confession juive.
Destituez Steve Mnuchin,
James Mattis devient président.
Secrétaire à la Défense. Surnommé le «moine guerrier» parce qu’il est toujours resté célibataire. On ignore s’il appartient à une confession religieuse ou pas.
Destituez James Mattis,
Jeff Sessions devient président.
Procureur général. Membre de l’Église Méthodiste Unie. Raciste notoire et virulent opposant à l’immigration illégale.
Why rock the boat? Il va chavirer de lui-même. Et puis quatre ans, c'est vite passé.
(1) Jesus Camp – vidéo-réalité par Heidi Ewing et Rachel Grady (2006). Ce documentaire s'efforce d'être impartial; les vidéastes filment ce qui se passe sans commenter.
On voit de jeunes évangélistes du Missouri qui participent au «Kids On Fire Camp» (alias Jesus Camp) au Dakota du Nord. C’est assez terrifiant de regarder des enfants se faire endoctriner de la sorte. Le but est de les amener à faire du prosélytisme, à laisser Dieu ou Jésus gérer leur vie, et à travailler fort pour «rétablir l'Amérique du Christ».
Becky Fischer dirige le centre de formation Jesus Camp. Sa présence imposante et sa voix retentissante font en sorte que les enfants écoutent attentivement et s'accrochent à chacune de ses paroles. De plus, elle renforce son discours avec du matériel visuel propre à les impressionner et leur faire peur. Les enfants crient le nom du Seigneur, pleurent, tremblent, tombent en transe, ont des spasmes et parlent en langues. Fischer dit elle-même que c’est entre l’âge de 5 et 9 ans que les enfants sont les plus malléables; ce qu’ils absorbent les marquera pour le reste de leur vie.
Après une séance d’endoctrinement, le pasteur Ted Haggard dit à la vidéaste : «Nous prenons énormément d’expansion. En Amérique [aux États-Unis s’entend] il naît une église comme celle-ci à tous les deux jours. Et quand les évangélistes votent, ils déterminent le cours des élections. C’est fabuleux.»
Eh bien, on constate que le pasteur avait raison : les chrétiens évangélistes ont pris le contrôle de la Maison Blanche aux dernières élections, et les jeunes endoctrinés remplaceront sans doute un jour ceux qui sont au pouvoir en ce moment.
(Traduction/adaptation de la description accompagnant la vidéo)
C’est du lavage de cerveau, de la radicalisation à la sauce chrétienne. Du child abuse pur et simple, avec les mêmes techniques qu'on trouve dans les sectes (Témoins de Jéhovah, Scientologie, etc.). Poor kids.
Pensées du jour :
«En général, la croyance en une fin des temps proche et au retour du Christ est beaucoup plus forte aux États-Unis que dans le reste du monde! Le sociologue connu J.W. Nelson a dit : ‘Les idées d’apocalypse sont aussi américaines que le hot-dog!’» ~ Ian McEwan
On Science: http://www.ianmcewan.com/science.html
~~~
«Il y a selon moi une sérieuse faille dans la moralité de Jésus-Christ : il croyait à l’enfer. Je n’ai personnellement pas le sentiment qu’une personne profondément et sincèrement humaine puisse croire en un châtiment éternel.»
~ Bertrand Russell (Why I am not a Christian)
~~~
«On ne s’entre-tue pas pour les mathématiques, ni pour aucune science, ni même une vérité de fait, lorsqu’elle est bien établie. On ne s’entre-tue que pour ce qu’on ignore ou qu’on est incapable de prouver. Les guerres de religion font pour cela un formidable argument contre tout dogmatisme religieux.»
«Sincèrement, est-ce que vous avez besoin de croire en Dieu pour penser que la sincérité vaut mieux que le mensonge, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la générosité vaut mieux que l’égoïsme, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que la justice vaut mieux que l’injustice, que l’amour vaut mieux que la haine? Bien sûr que non!»
~ André Comte-Sponville (L’esprit de l’athéisme, introduction à une spiritualité sans Dieu)
http://andrecomte-sponville.monsite-orange.fr/
En complément :
Association humaniste du Québec http://assohum.org/
The Thinking Atheist https://twitter.com/thinkingatheist
La misogynie des textes religieux http://www.infologisme.com/fr/article.php?AIndex=49
Atheist Empire http://www.atheistempire.com/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire