Donald Trump aurait déclaré : «un pays sans frontières n’est pas un pays».
For sure!
Dès lors, je proposerais à M. Trudeau d’ériger un mur (aux frais des États-Unis, bien sûr) tout le long de la frontière États-Unis/Canada (ça coûterait cher!). Par ailleurs, nous pourrions construire à nos frais un mur le long de la frontière Canada/Alaska. Le Canada d'abord et pas d’immigrants américains, en particulier les membres de la NRA; ce qui éliminerait déjà beaucoup de monde. Quant aux illégaux, on les envoye travailler à Fort McMoney, Alberta, à salaire «cheap labour». Tout le monde serait content.
Y’a-t-il des gens pour seconder ce décret équitable?
Ha! Le ridicule ne tue pas.
---------------------------------
Source : http://lacabaneapizzas.fr/divers/pizza-campagne-usa/
Mise en garde : la pizza de la nouvelle administration de la White House peut provoquer des malaises comme l’indigestion, la sinistrose et l’écoeurantite aiguës.
En passant : d'autres déversements pétroliers au Canada en janvier
– Le bris d’un oléoduc a causé une fuite d'environ 200 000 litres de pétrole brut sur des terres agricoles du sud-est de la Saskatchewan près d’un marécage. L'entreprise Tundra Energy Marketing est responsable du nettoyage – espérons que le duct tape tiendra le coup. Par ailleurs on n’est pas certain que ce tronçon soit à l’origine de la fuite. D’où vient-elle? Mystère. Cette fuite a été découverte seulement vendredi dernier, mais selon les gens qui habitent le secteur il y avait déjà un moment que des odeurs suspectes étaient présentes. (La Presse 23/01/2017)
– Des résidents de Vavenby, en Colombie-Britannique, sont sans eau potable depuis une semaine après un déversement de diesel dans la rivière North Thompson. Environ 250 personnes de la communauté obtiennent leur eau potable de la rivière. Le 16 janvier dernier, un camion qui voyageait le long de l’autoroute 5 a glissé sur la chaussée glacée et s’est retrouvé dans la rivière, y déversant environ 800 litres de diesel. (ICI Radio-Canada Info 24/01/2017)
Tant qu’à faire, on devrait lancer une compétition internationale avec attributions de médailles. Comme Bernie Ecclestone (patron de la F1) a été congédié, je le verrais bien parrainer la course aux déversements de la ligue des sociétés pétrolières.
Comme si la terre n’avait pas déjà son cota de merde brune qui circule et se répand partout, voilà Keystone XL qui s’amène avec sa quincaillerie et ses bouts de tuyaux.
Les pauvres Américains devront composer avec l’oléoduc qui transportera le pétrole des sables bitumineux albertains jusqu'au Nebraska. Et ce, avec la bénédiction de Justin Trudeau qui affirme sans sourciller que le projet de Keystone XL ne freinera pas la lutte contre les changements climatiques au Canada. «Les oléoducs permettent de réduire le transport ferroviaire de pétrole. On ne peut pas séparer l'économie et l'environnement au XXIe siècle, estime-t-il. Les gens savent que nous devons bâtir de bons emplois et créer de la croissance économique tout en protégeant l'environnement, et c'est exactement ce que nous sommes en train de faire.» (!!!)
On nous prend pour des twits. Comment peut-on à la fois augmenter la production de sables bitumineux et réduire son impact environnemental? Il faudra qu’on nous le prouve scientifiquement. L’équation est impossible. L’Alberta étant une province ultra conservatrice, on ne peut certes pas lui demander d’innover et de créer des emplois dans des entreprises basées sur les énergies renouvelables, comme cela se fait dans l’État du Vermont.
https://www.efficiencyvermont.com/products-technologies/renewable-energy
Les pros et antis pétrole canadiens sont très frustrés du discours paradoxal de Trudeau. De toute façon, si jamais Justin est dans l’trouble, il pourra fuir en hélicoptère et se réfugier chez son ami l’Agha Khan. (Ne partez pas de rumeurs, c’est une joke!)
Trêve d’humour car ce qui suit est totalement odieux. Huit États ont proposé des lois visant à criminaliser les manifestations pacifiques. Les forces policières et l’armée pourront démanteler les manifestations pacifiques contre l’industrie pétrolière par tous les moyens possibles, incluant la brutalité. Il est clair comme de l’eau de nappe phréatique (y’en a-t-il encore de la propre?) que Trump et ses amis protègent leurs investissements dans les énergies fossiles. Serons-nous témoins d’un second Wounded Knee? Si jamais c’était le cas, les Américains se mettraient à dos les deux tiers de la population mondiale, d’autant plus qu’ils ne sont pas particulièrement appréciés. Mais l'opinion internationale ne devrait pas les déranger, du moins pour l'instant.
Lawmakers in Eight States Have Proposed Laws Criminalizing Peaceful Protest
By Spencer Woodman (The Intercept)
... Last week, I reported that such efforts were afoot in five states: In Minnesota, Washington state, Michigan, and Iowa, Republican lawmakers have an array of anti-protesting laws that center on stiffening penalties for demonstrators who block traffic; in North Dakota, conservatives are even pushing a bill that would allow motorists to run over and kill protesters so long as the collision was accidental. Similarly, Republicans in Indiana last week prompted uproar over a proposed law that would instruct police to use “any means necessary” to clear protesters off a roadway. Over the weekend, readers alerted me to two additional anti-protesting bills, both introduced by Republicans, that are pending in Virginia and Colorado. ... In Colorado, Republican state Sen. Jerry Sonnenberg has introduced a bill that would greatly increase penalties for environmental protesters. Under the proposed law, obstructing or tampering with oil and gas equipment would be reclassified from a misdemeanor to a “class 6” felony, a category of crime that reportedly can be punished by up to 18 months behind bars and a fine of up to $100,000. ...
https://theintercept.com/2017/01/23/lawmakers-in-eight-states-have-proposed-laws-criminalizing-peaceful-protest/
Adieu liberté de presse :
Four more journalists get felony charges after covering inauguration unrest
A documentary producer, a photojournalist, a live-streamer and a freelance reporter facing up to 10 years in prison and a $25,000 fine if convicted with the most serious level of offense under Washington DC’s law against rioting, after being caught up in the police action against demonstrators. The Guardian learned of their arrests after reporting on Monday that the journalists Evan Engel of Vocativ and Alex Rubinstein of RT America had also been arrested and charged with felonies while covering the same unrest on Friday morning.
https://www.theguardian.com/media/2017/jan/24/journalists-charged-felonies-trump-inauguration-unrest?CMP=share_btn_tw
Via https://twitter.com/joshfoxfilm (à visiter pour avoir l’heure juste; ce n’est pas un site «complotiste», même si réclamer le droit à de l’eau et de l’air propres est considéré comme un complot par la nouvelle administration Trump)
Au coeur de la tornade de décrets sinistres
Le nouveau président a signé lundi un décret interdisant le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement, s'attirant des condamnations immédiates d'organisations progressistes et de défense des femmes.
Donald Trump s'est entouré de hauts responsables ouvertement hostiles au droit à l'avortement. C'est d'ailleurs en compagnie d'une dizaine d'hommes qu'il a signé son décret, parmi lesquels le vice-président Mike Pence (à gauche). M. Pence en pointe d'une longue lutte pour tarir le financement de Planned Parenthood alors qu'il était gouverneur de l'Indiana, a adopté une législation locale très répressive à l'égard de l'avortement.
«Il s'agit d'une étape cruciale sur la voie pour rendre sa grandeur à l'Amérique», a jugé Tony Perkins, président de l'organisation conservatrice Family Research Council, en reprenant le slogan du milliardaire. (La Presse, 24/01/2017)
La race blanche refuse de reconnaître qu’elle est en voie d’extinction. Il suffit de consulter l’accroissement démographique de pays comme la Chine, l’Inde, le Japon, etc., pour le constater. Mais, les suprémacistes blancs se battent comme diables dans l’eau bénite pour assurer leur pérennité. Le plus cocasse c’est qu’il n’y a pas de race blanche pure, en particulier aux États-Unis où l’analyse de l’ADN indique que les individus dits «blancs» présentent un cocktail de gênes de races différentes.
À la lumière de ce qui se passe à la White House, on peut se demander si Trump a choisi les membres du cabinet ou si les membres du cabinet l’ont choisi comme marionnette. Parce que dans les faits ce sont eux qui tirent les ficelles. Dictature et Inquisition en perspective? Fort possible, si l’on se fie aux croyances religieuses de Mike Pence (1) et de Betsy DeVos. Oh my Gaaaad...
Betsy DeVos versus Thomas Paine
Betsy DeVos
«C’est un affront que de traiter le mensonge avec complaisance.» ~ Thomas Paine
La candidate au poste de secrétaire à l’Éducation choisie par Donald Trump, Betsy DeVos, a menti au Sénat
Extrait d’un article de Jeremy Scahill (The Intercept)
Il y a de nombreuses raisons qui pourraient faire en sorte, et à juste titre, que le Sénat rejette la candidature de Betsy DeVos au poste de secrétaire à l'Éducation. Son long parcours public est éloquent : c’est une chrétienne fanatique qui ne croit pas à la séparation de l'Église et de l'État, elle veut que les fonds publics soient attribués à des établissements scolaires religieux [N.d.t. : chrétiens s’entend], et elle a contribué à financer des fondations familiales et des groupes sectaires qui militent contre les gays. Au cours de son audition elle a fourni des réponses troublantes à propos de la Loi sur l'éducation des personnes handicapées, les tests normalisés et les allocations scolaires. Elle a aussi déclaré que les armes à feu ont leur place dans les écoles américaines; et sa justification – protéger les étudiants contre les ours grizzlis – n’était pas du tout convaincante.
DeVos est mariée à Richard DeVos, héritier de la fortune de la société Amway. Elle est également la sœur du fondateur de Blackwater, Erik Prince, qui conseille secrètement l'équipe de Trump en matière de renseignements, comme le rapportait The Intercept mardi. La fusion des familles Prince et DeVos par le mariage n'est pas sans rappeler les monarchies de la vieille Europe; et depuis les années 80, elles ont versé des centaines de millions de dollars dans les coffres de la campagne républicaine et les trésors de guerre des organisations religieuses d'extrême-droite, dont au moins une – le Family Research Council – répertorié comme un groupe haineux anti-LGBTQ par le Southern Poverty Law Center.
Comme Mother Jones l’a souligné : La fondation Dick and Betsy DeVos Family a donné 275 000 $ à Focus on the Family de 1999 à 2001, mais n'a rien donné depuis; elle a versé une somme supplémentaire de 35 760 $ au groupe affilié Michigan and D.C. de 2001 à 2010. La Prince Foundation a donné 5,2 millions de dollars à Focus on the Family et 275 000 $ à sa filiale du Michigan entre 2001 à 2014. (Elle a aussi versé 6,1 millions de dollars au Family Research Council, qui a lutté contre le mariage entre conjoints de même sexe et les programmes de lutte contre l'intimidation. La FRC était une filiale de Focus on the Family avant de devenir un organisme indépendant sans but lucratif, avec Dobson siégeant au conseil en 1992.)
Lors de l'audition de mardi [17 janvier], les sénateurs démocrates ont contesté la décision inhabituelle du président de la chambre, le républicain Lamar Alexander, de permettre une seule série de questions aux sénateurs. Néanmoins, plusieurs ont questionné DeVos sur ses contributions et celles des membres de sa famille aux fondations familiales. DeVos, évidemment préparée pour répondre à ces questions, a assuré que son comité n'a rien à voir avec les contributions versées à la fondation de sa mère, la Prince Foundation (anciennement connu sous le nom de Edgar and Elsa Prince Foundation). DeVos a dit que sa famille proche – se référant sans doute à son conjoint et ses enfants – n'avait rien à voir avec le financement de causes et de groupes anti-gays, et qu'elle n'avait jamais appuyé la «thérapie de conversion» [thérapie de réorientation sexuelle] pour les gays.
La sénatrice démocrate nouvellement élue Margaret Hassan a questionné DeVos sur ces déclarations. Elle lui a demandé si elle était membre du conseil de la fondation de sa mère durant la période où des dons importants ont été versés à Focus on the Family. DeVos a répondu qu'elle n'était pas membre du conseil de la fondation.
Quand j'ai entendu cela j’ai immédiatement téléchargé les 990 documents fiscaux de la Prince Foundation que j'ai étudiés pour mon livre «Blackwater». Ils indiquent clairement que Betsy DeVos était vice-présidente du conseil de la fondation en alternance avec son frère Erik pendant de nombreuses années, au moins jusqu'en 2014. DeVos était vice-présidente durant la période précise à laquelle Hassan faisait allusion. J'ai ensuite envoyé une rafale de tweets à propos de ce mensonge.
À la toute fin de l'audience, la sénatrice Patty Murray, représentante démocrate siégeant sur le comité, a donné le peu de temps qui lui était alloué pour permettre à Hassan d’évoquer les 990 formulaires d'impôt. DeVos a fait une déclaration incroyable; elle a dit que ces formulaires d'impôt, fournis par la fondation sa propre mère, étaient incorrects – depuis des années, de nombreuses années. «Il s’agit d’une erreur d’écriture. Je puis vous assurer que je n'ai jamais pris de décisions au nom de ma mère au conseil de la fondation.»
L'idée que la fondation de sa propre mère ait laissé son nom à titre de vice-présidente par erreur pendant des années est tout simplement impossible à croire. Les démocrates devraient rapidement riposter à cette tentative évidente d'induire le Sénat en erreur. C’est suffisant pour disqualifier DeVos, sans parler de l’océan d'autres raisons où ils pourraient aller à la pêche.
https://theintercept.com/2017/01/18/trump-education-nominee-betsy-devos-lied-to-the-senate/
Thomas Paine (1737-1809)
Paine a participé à la promotion des droits de l'homme et proposé de nouvelles méthodes de gouvernance. Il était favorable au suffrage universel et au droit de vote. Il proposa des réformes considérées comme radicales à l’époque. Dans Agrarian Justice 1795, il analyse les origines du droit de propriété et introduit le concept du revenu de base et d’un système d’éducation gratuit. Il s’opposait à la peine de mort et à l’esclavage. Le philosophe Bertrand Russell rend hommage à Thomas Paine dans son livre Why I am not a Christian en consacrant tout un chapitre à son destin et aux risques rattachés à l’indépendance d'esprit (ch. 8 : The Fate of Thomas Paine).
Citations de Thomas Paine :
«Un bon maître d’école est plus utile qu’une centaine de prêtres.»
«La force et la puissance du despotisme résultent entièrement de la peur de la résistance.»
«La persécution n'est pas une caractéristique fondamentale des religions; mais elle est toujours fortement ancrée dans toutes les religions établies par la loi.»
«Discuter avec un homme qui a renoncé à l'usage et à l'autorité de la raison, et dont la philosophie consiste à mépriser les humains, c’est comme administrer des médicaments à un mort, ou tenter de convertir un athée par les Écritures.»
«Toutes les institutions nationales religieuses – juives, chrétiennes ou turques – sont pour moi des inventions humaines implantées pour terrifier et asservir l'humanité, et monopoliser le pouvoir et le profit.»
«C'est à travers la Bible que l'homme a appris la cruauté, le viol et le meurtre. Croire en un Dieu cruel rend l’homme cruel. Et la Bible est une histoire de méchanceté qui a servi à corrompre et à brutaliser l'humanité.»
«Que Dieu ne puisse pas mentir ne valide pas votre argument car il n'y a pas de preuve que les prêtres et la Bible ne mentent pas.»
«De toutes les tyrannies qui frappent l'humanité, la pire est la tyrannie en matière de religion.»
«Ce n'est pas un Dieu juste et bon que la Bible décrit, mais un diable portant le nom de Dieu.»
«J'ai toujours vigoureusement défendu le droit de chaque homme à sa propre opinion, aussi différente qu'elle puisse être de la mienne. Celui qui refuse à un autre ce droit se rend lui-même esclave de son opinion présente, car il se prive du droit d'en changer... L'infidélité ne consiste pas à croire ou à ne pas croire, mais à affirmer croire ce que l'on ne croit pas. Il est impossible d'évaluer les dégâts moraux que le mensonge à soi-même provoque dans une société.» (Faut-il avoir peur de l’Amérique?, Nicole Bacharan, éd. Seuil, 2005, p. 20)
«L'arme la plus efficace contre les erreurs de toute nature est la raison.»
«Dans son évolution, la guerre, implique un tel cortège de situations imprévues qu’aucune sagesse humaine ne permet d'en prévoir la fin; une seule chose est certaine, l'augmentation des impôts.»
«Il y a des choses dans la Bible qu’on prétend tenir expressément de Dieu qui choquent et vont à l’encontre de tous les concepts que nous avons de la justice morale.»
----
(1) Mike Pence sera le plus puissant suprémaciste chrétien de l'histoire des États-Unis – «L’ennemi c’est la laïcité. Nous voulons un gouvernement dirigé par Dieu. C'est le seul gouvernement légitime.» Quand la droite religieuse radicale parle d'affaires, elle ne parle pas de quelque chose qui est séparé de Dieu, elle parle d’«un capitalisme biblique, fondé sur l'idée que ce système économique est organisé par Dieu», comme on dit dans l’entourage de Mike Pence. La droite chrétienne radicale n'a pas besoin de sauver l’âme de Trump. Comme ils l’ont vu durant la campagne, Trump a choisi le chemin de la haine – ce qui coïncide plutôt bien aux croisades de Pence et de ses apôtres.
https://theintercept.com/2016/11/15/mike-pence-will-be-the-most-powerful-christian-supremacist-in-us-history/
N’hésitons pas à le répéter : «Quel est le principal but de l'homme? – Devenir riche. De quelle manière? – Malhonnêtement si nous le pouvons; honnêtement si nous le devons. Qui est Dieu, l’unique, le vrai? L'argent est Dieu. Dieu et les billets verts et la bourse – le père, le fils et l’esprit – trois personnes en une; voilà l’unique et vrai Dieu, tout-puissant et suprême.» ~ Mark Twain (Revised Catechism)
Je comprends que les chrétiens radicaux aient peur des musulmans radicaux : entre semblables on se reconnaît!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire