25 janvier 2012

Son, vibration et résonance



Un complément à la série «Changement de fréquence»

Tout est vibration, son et résonance … magnétique, comme l’ont prouvé Chladni, Hans Jenny et bien d’autres chercheurs par la suite. La merveille, c’est qu’aujourd’hui nous disposons de moyens beaucoup plus performants pour le démontrer.

À VOIR sur Ted.com : bref historique et démonstrations présentés par Yvan Grant
Rendre le son visible avec la cymatique - sous-titrage en français
http://www.ted.com/talks/lang/fr/evan_grant_cymatics.html

Autres résultats de recherche :
http://cymascope.com/

Le livre de Hans Jenny “CYMATICS A Study of Wave Phenomena”
http://www.cymaticsource.com/cymaticsbook.html

Tout cela corrobore ce que disait également le grand musicien et maitre soufi Hazrat Inayat Khan (1882-1927) :
Since all things are made by the power of sound, of vibration, so can we create this world by the same power. The knowledge of sound is supreme, for it is beyond all form. By the knowledge of sound we obtain the knowledge of creation.  And the mastery of that knowledge helps us to rise to the formless. This knowledge acts as our wings, helping us to rise from the earth to heaven and penetrate through life seen and unseen.  

[Puisque toutes choses sont créées par le pouvoir du son, de la vibration, ainsi pouvons-nous créer ce monde avec le même pouvoir. La connaissance du son est capitale, car elle se situe au-delà de toutes formes. De par la connaissance du son nous acquérons la connaissance de la création. Et la maitrise de cette connaissance nous aide à nous élever vers l’informel. Cette connaissance nous fournit des ailes pour s’élever de la terre vers le ciel et traverser la vie visible et invisible.] 

Site en français consacré à Hazrat Inayat Khan :

Quelques citations (non textuelles) :

Je m’occupe d’accorder les âmes au lieu d'accorder les notes.

Religion du cœur : la seule manière de s'éveiller à la vie au-dedans, qui est des plus belles, est de répondre d'abord à la vie au-dehors. L’Amour de l'autre : la racine du phénomène entier de la vie, l’essence de notre nature profonde. Vous êtes l'Amour, vous venez de l'Amour, vous êtes faits par l'Amour, vous ne pouvez cesser d'aimer.

En développant l'harmonie dans nos paroles, nos pensées et nos comportements, nous apprenons à nous connaitre nous-mêmes et nous pouvons être utiles aux autres.

Notre plus grand pouvoir est celui d'aimer toujours plus.

À chaque fois que vous résistez au manque d'harmonie comme le rocher dans la mer, vous augmentez votre force intérieure jusqu'au jour où elle aura acquis ce rythme puissant qui entrainera le rythme de tous les autres

Aucun commentaire:

Publier un commentaire