Lumière astrale |
Néanmoins, comme n’importe quoi d’autre, la gratitude peut s’apprendre. Je ne parle pas ici du merci non ressenti, exprimé du bout des lèvres par politesse. Non, j’entends par là un sentiment sincère qui illumine le récipiendaire autant que nous.
La gratitude a le pouvoir de calmer les turbulences émotionnelles et de nous éjecter de la boîte mentale pour nous envoyer direct dans le cœur. En réalité, l’exprimer peut nous sortir de la morosité, de la lassitude ou de la déprime. Elle a comme effet d’élever notre fréquence vibratoire et de libérer notre aura de ses miasmes. Il est fabuleux de voir les corps d’énergie subtile s’allumer comme un arbre de Noël chez la personne qui remercie du fond du cœur. Splendide! Je n’ai pas vue d’auras émotionnelles aussi belles qu’en ces occasions-là, ça pétille de joie. Si les gens pouvaient se voir, je crois qu’ils exprimeraient leur reconnaissance à la moindre occasion. Ce qui compte, c’est la sincérité.
Selon mon expérience, et je suis loin d’être la seule à l’avoir noté, il se produit un curieux phénomène de boomerang : plus je remercie, plus les bonnes choses se multiplient, et les événements tendent à se dérouler plus harmonieusement, même les situations contrariantes. Que des vertus… qui dit mieux?
On peut démontrer sa gratitude de toutes sortes de façons : mentalement (télépathiquement), verbalement, par écrit (les emails comptent!) ou avec des objets.
Suggestions
- Dites merci en «face à face» à chaque fois que c’est possible – en privé ou en public; personne n’est indifférent à la reconnaissance.
- Le téléphone raccourcit les distances; et la chaleur de votre merci résonnera longtemps à l’oreille de la personne.
- Envoyez une vidéo ou un audio; une manière d’être présent même si ce n’est pas «en simultané».
- Écrivez un mot à la main; cela peut sembler vieux-jeu, mais l’email ne remplacera jamais la lettre manuscrite…
- S’il est impossible d’envoyer une lettre, eh bien dieu merci! nous avons le texto et l’email.
- Écrivez un court poème; vous n’avez pas besoin d’écrire comme Baudelaire pour toucher – laissez parler votre cœur.
- Si vous avez des talents artistiques, offrez un dessin ou un collage joliment emballé.
- Invitez la personne à dîner, au resto – ou chez vous si vous aimez cuisiner…
- Enfin, les bisous et les accolades ne se démoderont jamais.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire