21 mars 2011

Le nucléaire – suite

J’ai hâte d’écrire «suite et fin» - pour le bon motif, bien sûr!  
Faites circuler si le nucléaire vous inquiète.  

Site SORTONS LE QUÉBEC DU NUCLÉAIRE :
une mine d’informations de qualité à consulter pour être mieux renseigné
AVEC PÉTITION À SIGNER


LETTRE DE FREDERIC BACK

20 janvier 2010
Att : Christian Simard, directeur
Nature Québec

Bonjour,

Je veux vous remercier pour l’utilisation de mon dessin pour la lutte contre le nucléaire.  Dans mon film Crac!, terminé en 1991, j’espérais donner une bonne idée en suggérant de transformer les centrales nucléaires en musées ou en salles de concert!

Malheureusement, on n’a pas suivi mon conseil, et malgré Tchernobyl et un tas d’autres méfaits cachés, les tenants du nucléaire continuent, aveuglément, à promouvoir cette source d’énergie. Alors que nous sommes assis sur des volcans qui cherchent à se libérer, on ne fait guère appel à cette puissance infinie et non-polluante que l’on exploite d’une manière minimale!!! (Car il y a moins de fortunes à se mettre dans les poches sans doute) On n’entend que les savants fous qui tiennent à faire valoir leurs inventions, advienne que pourra!  Avec le soutien de l’armée, bien sûr.

De tout cœur je soutiens vos efforts pour lutter et vaincre cette vision étroite qui ne veut pas voir les solutions énergétiques qui existent au cœur de la planète.

Bien votre reconnaissant,

Frédéric Back

Aucun commentaire:

Publier un commentaire