27 février 2011

Facultés «psy»

Des facultés toujours présentes en chacun, mais latentes chez la majorité parce qu’ensevelies sous le cafouillis verbal/mental. Nous pouvons néanmoins les réanimer…


Rien à voir avec les boules de cristal de cartomenteuses…

Mini lexique des perceptions extrasensorielles

L’espèce humaine a développé le langage verbal pour s’exprimer. Les mots, les phrases et le discours servent à décrire tant les choses visibles – objets, lieux et personnes – que les choses invisibles – énergies comme l’électricité, sensations comme le froid ou encore des idées, des sentiments et des émotions. Conséquemment, il nous paraît difficile d’imaginer communiquer autrement que par les mots, même si le langage gestuel non verbal parle beaucoup.

Pourtant le langage verbal n’est qu’une traduction symbolique très limitée d’un autre langage non verbal et universel : la télépathie. Il est rare que les mots expriment adéquatement une pensée, une émotion ou un sentiment. Par contre, la perception télépathique, intuitive et directe, permet de déceler la véritable intention d’un message, au delà des mots. Toutes les espèces communiquent par télépathie. Cependant, l’humain, en privilégiant le langage verbal comme principal outil de communication, a éliminé une large part de ses facultés psychiques permettant d’échanger consciemment par télépathie.

Nous avons la fâcheuse tendance à croire que les êtres qui ne peuvent pas communiquer verbalement sont incapables de penser, qu’il s’agisse des bébés ou des animaux. Ceci est totalement faux. Tout ce qui existe sur le plan matériel possède une conscience, individuelle ou de groupe. C’est cette conscience qui permet la communication au delà des mots.

La perception extrasensorielle repose sur la capacité de capter des fréquences vibratoires, des sons, des odeurs, des impressions, des pensées, des images mentales, des ressentis émotionnels ou des événements (passés/présents/futurs de l’imaginaire collectif) qui ne sont pas à la portée des cinq sens physiques (ouïe, vue, odorat, goût, toucher). L’on regroupe souvent ces perceptions sous le vocable phénomènes psychiques, dont voici les plus courants.

Clairvoyance
Des expériences de clairvoyance se produisent tous les jours. Par exemple, une mère voit que son enfant se blesse, même s’il est hors de son champ visuel. Nous «voyons» qu’un ami a des ennuis ou qu’il va appeler. Le clairvoyant perçoit des événements qui se passent ailleurs et au moment même où ils se produisent. Puisque ces visions pénètrent notre esprit sans l’aide de nos sens physiques, d’où viennent-elles? La plupart des experts en parapsychologie sont d’accord pour dire qu’ils émergent du subconscient. La clairvoyance dépend de notre capacité d’atteindre le subconscient pour y capter ou y voir les images de façon consciente.

Vision dermique ou épidermique (par l’épiderme)
La vision dermique permet de «voir» par la peau grâce aux photorécepteurs très sensibles qui y sont logés. Tout le monde sait que la couleur affecte l’humeur; des millions de dollars sont investis pour déterminer les couleurs des endroits publics pour influencer les consommateurs. La couleur peut rendre passif ou actif; la personnalité peut changer en fonction de la couleur des vêtements. L’influence de la couleur dépasse l’impact visuel seul. Un test effectué auprès d’un groupe d’aveugles a démontré qu’ils pouvaient identifier les couleurs par le toucher – cela laisse supposer une forme de clairvoyance. La plupart d’entre eux ont si bien réussi les tests, qu’il ne pouvait s’agir d’un hasard. On peut ressentir par la peau, la couleur, mais aussi les fréquences vibratoires des objets, des personnes et même capter des sons inaudibles à l’oreille physique.

Transmission par télépathie
Les gens transmettent constamment leurs pensées et leurs émotions sans parler, la plupart du temps inconsciemment. Nous recevons les pensées et les émotions des autres à toutes sortes de niveaux. La télépathie est la conscience qu’on a des pensées de quelqu’un au moment où celui-ci les émet. Les meilleurs témoignages de transmission/réception sont souvent ceux qui impliquent soit une grande douleur, soit une peur extrême. La douleur et la peur émettent des ondes très intenses et créent des images très puissantes. Plus l’image est intense, plus son pouvoir de transmission est puissant. Pour transmettre par télépathie, nous devons créer une pensée ou une image mentale claire et la colorer de sentiments ou d’émotions réels. Bien sûr, le récepteur doit être ouvert à la communication, prêt à recevoir l’image ou la pensée. La première impression est généralement la bonne, bien que des distorsions rationnelles ou inconscientes puissent se glisser et déformer le message. C’est en cultivant la plus grande neutralité possible qu’on obtient les meilleurs résultats.

Prescience
La prescience est la vision claire et précise d’événements du futur. Les prédictions de tremblements de terre, de feux ou autres désastres sont courantes; malheureusement il peut être difficile de les situer dans le temps linéaire terrestre. Par ailleurs on ne doit pas oublier qu’il s’agit de probabilités (qui ne se réaliseront peut-être pas). La prémonition est le pressentiment flou d’un événement à venir; il peut émerger de peurs, d’anticipations et de désirs personnels inconscients.

Psychométrie
La psychométrie concerne la mémoire emmagasinée par les objets et la connaissance supranormale qu’on a de celle-ci via le toucher. En touchant on ressent l’énergie que dégage un objet, et ainsi l’on reçoit de l’information sur son histoire et les personnes qui sont en rapport avec celui-ci. Cette aptitude psychique un peu particulière inclut d’autres facultés psychiques telles que la télépathie, la clairvoyance ou la rétrocognition*. Néanmoins, c’est le toucher ou le ressenti qui déclenche la perception.

Psychokinésie, télékinésie, lévitation
- La psychokinésie est la faculté de déformer un objet par la volonté de l’esprit, sans intervention mécanique ou manuelle; on agit sur la matière sans contact physique.
- La télékinésie est une forme de magnétisme exercé sur un objet sans l’aide d’aucune force physique; on fait bouger un objet uniquement par la volonté, quelle que soit la distance.
- Le phénomène peut s’étendre à la lévitation (faire lever le corps dans les airs). Notre culture occidentale n’accorde ce pouvoir qu’aux saints, mais en d’autres cultures, ce phénomène est perçu comme tout à fait ordinaire et n’a pas de connotation religieuse. C’est l’art de maîtriser consciemment la matière par le pouvoir de l’esprit.

* Rétrocognition ou rétrovision : voir des événements du passé sans en avoir été témoin, par imagerie mentale - comme un film au cinéma...

Voyez également la série «intuition» :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire