26 février 2011

Que dira votre épitaphe?

Quelques modèles – réalistes, drôles et cyniques (à la manière d’Alphonse Allais, de Coluche, Pierre Dac, Frédéric Dard…) – tirés d’un diaporama anonyme.   


***
Je vous l’avais bien dit que j’étais malade  
***
Ici repose mon épouse bien-aimée 
«Seigneur reçois-la avec la même joie que je te l’envoie»  
 *** 
Maintenant il est avec le Seigneur  
«Seigneur fais attention à ton portefeuille»
***
Je ne sais pas si en définitive j’aurai le courage de revenir  
***
Je n’ai rien laissé, pas même des regrets.
***
NON je ne paierai plus d’impôts
NON je ne paierai plus de loyer  
NON je ne paierai plus d’amendes
NON je ne paierai plus de crédits
NON je ne paierai plus rien

LA MORT :   
Le pouvoir de dire NON
***
Je connaissais le présent sans avenir  
J’apprends maintenant le passé décomposé
***
C’est idiot.
J’ai mis mon costume du dimanche
alors que je suis là tous les jours
***
Jusque-là tout allait bien
***
On tourne en rond sur terre
Voilà pourquoi la vie n’a aucun sens
***
Il m’avait dit : «tu es un homme mort»
Il avait raison
***
Je suis parti avec la caisse
***
J’ai plus d’avenir dans la mort
que vous dans la vie
***
Je suis en situation de monopole
J’occupe tout l’espace
***
Si je n’étais pas mort
personne n’aurait su que j’existais
***
J’attends toujours les résultats de mes analyses
pour savoir exactement ce que j’ai
***
Dire qu’il aura fallu attendre ma mort
pour avoir mon nom gravé dans le marbre
***
Bien que raide
ma libido est
au point mort
***
Ici repose une victoire de la nature sur la médecine
***
Je tiens mes promesses
J’avais promis qu’après ma mort
vous n’entendriez plus parler de moi  
***
J’ai le regret de vous faire part de ma disparition
***
J’ai pu enfin tirer un trait sur mon passé
Malheureusement j’ai dû faire de même pour mon avenir
***
Ici repose une belle nature morte
***
Qui c’est qui fait la grasse matinée tous les matins?
C’est bibi!
***
Il y a un début à tout
Normal qu’il y ait une fin à tout

2 commentaires:

  1. Ça prend un sens de l'humour particulier pour rassembler toutes ces farces sur la mort. Y'en a que ça fait rire jaune et d'autres aux éclats.
    En tout cas, ça rend l'idée de la mort plus réjouissante !

    RépondreEffacer
  2. J'ai eu un fun «noir»!

    J'aime bien celle des impôts...

    En tout cas, les auteurs ne manquent pas d'humour ni d'imagination.

    RépondreEffacer