11 juin 2010

L'échelle des voleurs


Assieds-toi, mon âme,
Sur le dernier barreau de l’échelle
Ciel/purgatoire/enfer/karma,
Damnation et bonheur éternels

Assieds-toi, mon âme,
Sur le dernier barreau de l’échelle
Des voleurs d’âmes
Qu’on refile à la contrebande du désir

Assieds-toi, mon âme,
Contemple ce bazar
Et libère l’Esprit du joug de la matière
Désormais, tu y es sans y être

File, mon âme, mon étoile,
Balance-toi au bout des bras de l’Univers
Vole, danse, célèbre ta course
Immobile au cœur du temps

Ne t’arrête, mon âme,
Que pour le ruisseau, la montagne,
La fleur, l’oiseau et l’enfant
Que l’amour a réunis

Plus besoin, mon âme,
De pleurer la vie ni de chanter la mort
Tu peux sourire paisiblement
Car je te libère de la servitude

Mestengo © 2003

1 commentaire:

  1. Anonyme9.7.10

    "La race des poètes possède la liberté !" (Démosthène 4°siècle AV J.C.)

    RépondreEffacer