Vous n’avez qu’à lire les ingrédients des produits de nettoyage que vous utilisez (peut-être). Votre poudre magique bleu-vert-jaune-fluo au parfum étourdissant (arme chimique catégorie #1) fonctionne, c’est sûr, mais au péril de votre santé. Alors, pas besoin de drones, videz vos placards et amenez ces produits au centre de recyclage des matières dangereuses.
Je me sers de bicarbonate de soude depuis des années, parfois combiné à du vinaigre, c’est magique et je ne m’empoisonne pas ni les eaux de vidange.
Si vous avez besoin d’un tutoriel sur le nettoyage au bicarbonate : http://armandhammer.ca/solutions-fr
Lisez aussi la liste des ingrédients des aliments préfabriqués…
Quant aux frites de McDonald’s, eh bien, je vous laisse en juger :
Des ingrédients malsains
Par Michelle Schoffro
(Care 2)
Vous pourriez croire que les frites de McDonald’s n’incluent que trois ingrédients : pommes de terre, huile et sel. Eh bien, erreur.
L'an dernier McDonald a initié une campagne de transparence voulant ainsi montrer que l’entreprise se préoccupait de la santé des consommateurs. La société a donc publié sur son site web sa liste d’ingrédients et les techniques de traitement. J'étais curieuse d’en savoir plus sur les frites.
Les frites MickeyD’s contiennent 17 ingrédients (!) :
- Pommes de terre – ouf ! j’étais soulagée que ce soit le premier ingrédient.
- Huile de Canola – la plupart des huiles de canola sont maintenant génétiquement modifiées.
- Huile de soja hydrogénée – comme l'huile de canola, l'huile de soja est maintenant extraite de soja génétiquement modifié. De plus, le procédé d'hydrogénation rend l'huile plus saturée que dans sa forme naturelle, et donc malsaine.
- Huile de carthame – considérée comme une huile de cuisson plus saine, mais l’huile est malheureusement chauffée à haute température longtemps avant d’être utilisée pour la cuisson; étant chimiquement modifiée par la chaleur elle devient une source d'inflammation dans le corps.
- «Arôme naturel» – la saveur naturelle de McDonald est apparemment obtenue à partir d'une source végétale, mais le mot «naturel» ne signifie rien puisqu'il peut contenir du glutamate monosodique (GMS) potentiellement dommageable pour le système nerveux et le cerveau.
- Dextrose – un type de sucre.
- Pyrophosphate acide de sodium – cet ingrédient est apparemment utilisé pour conserver la couleur des frites. Sur les fiches de données de sécurité de l'industrie chimique il est répertorié comme étant dangereux à ingérer, et c’est exactement ce que vous allez faire en mangeant ces frites.
- Acide citrique – utilisé comme agent de conservation.
- Diméthylpolysiloxane – utilisé comme agent anti-mousse; ce produit chimique industriel est généralement utilisé dans les produits de calfeutrage et de scellage, et vient avec une liste de mises en garde de sécurité.
- Huile végétale pour la friture – en réalité un mélange de 7 ingrédients : huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja avec du tert-butylhydroquinone (TBHQ), acide citrique, et diméthylpolysiloxane hydrogéné. Nous avons discuté de la plupart de ces ingrédients ci-dessus. L’huile de maïs, comme les huiles de canola et de soja, est à base de maïs génétiquement modifié.
Le TBHQ est une base de pétrole (semblable au butane utilisé pour les briquets!), et cet ingrédient est utilisé comme agent de conservation. Il a été associé à l'asthme, aux affections de la peau, à la perturbation des hormones, et dans les recherches sur des animaux, à long terme il cause le cancer et des dommages à l'ADN.
--------
C'est simple, quand vous ne comprenez pas le nom des ingrédients (quel que soit le produit) : ÉVITEZ!
--------
(George Carlin)
À votre santé!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire