23 février 2013

Traçabilité de l’énergie


Actuellement, l’on se préoccupe beaucoup de la traçabilité agroalimentaire, mais très peu de celle des énergies que dégagent les personnes, les lieux et les objets autour de nous; c’est normal, elle est invisible, comme l’électricité…

Pourtant ces énergies, dépendant de leur qualité vibratoire, perturbent ou bonifient notre champ magnétique individuel (aura). Toutes les énergies, bénéfiques ou toxiques s’accumulent dans un espace donné.

Les êtres vivants et les objets absorbent et retransmettent de l’énergie. Il s’agit d’un processus incontournable, hors de notre contrôle. Les espaces apparemment vides s’imprègnent de l’énergie que dégagent les objets que nous manipulons. Elles ont un immense impact sur notre champ magnétique personnel.

Êtes-vous collectionneur d’antiquités? Eh bien, sachez que chaque objet conserve l’énergie de tous les propriétaires précédents et de tous les lieux où il a séjourné… et même celles de son créateur.

Certains matériaux de construction, certains métaux utilisés dans la fabrication des objets peuvent endommager notre champ vibratoire et par conséquent causer des problèmes de santé. Les énergies de l’aluminium par exemple vibrent à un niveau bien en dessous de la limite acceptable pour l’être humain; sa présence dans notre environnement abaisse notre niveau d’énergie. Par contre, le ciment est plutôt neutre et n’affecte pas vraiment notre champ magnétique. Si l’endroit où nous habitons est bien fenêtré et que les plafonds sont suffisamment hauts, les pièces se rechargeront d’énergie, et nous serons moins affectés par le métal. Le bois reste le matériau idéal. Quant au plastique, nous savons maintenant à quel point il est toxique. (J’ai déjà publié plusieurs articles sur la pollution magnétique – tours de transmission et bidules électroniques).

Un endroit réservé à la médiation cumulera des énergies de paix, de tranquillité et de bienêtre. Un lieu où le conflit règne perpétuellement – psychique ou physique – cumulera des énergies néfastes.

Lorsque la nature n’est pas perturbée, elle reste en équilibre avec toutes les énergies de la terre. Ces énergies de la nature chargent notre champ aurique et celui-ci s’équilibre avec l’environnement. Dans les endroits naturels sains, notre champ magnétique se synchronise spontanément aux énergies bénéfiques de la planète. Notre nourriture énergétique reste primordiale pour maintenir – ou restaurer – notre bienêtre.

Les lacs non pollués possèdent un formidable effet de guérison et de détente. Les forêts de pins pulsent à un taux très similaire à celui de l’aura humaine. Les montagnes sont une source d’enracinement au règne minéral et peuvent nous aider à nous connecter à des niveaux de conscience plus élevés. L’énergie fabuleuse des déserts peut expanser notre perception de l’être humain. Passer du temps dans la nature avec les animaux nous permet d’absorber leurs énergies de sorte que nous pouvons mieux nous synchroniser à la sagesse de toutes les autres espèces. Les jardins nous aident à nous connecter aux esprits de la nature. Et ainsi de suite…

Les grandes villes sont certes d’immenses pools de créativité et de savoir, mais leur taux de pollution physique et psychique tellement élevé les rend sinistres au plan vibratoire.

Notre environnement peut donc être une source de perturbation ou de stimulation énergétique. Si vous ne pouvez pas habiter l’endroit idéal, vous pouvez éliminez le surplus d’objets nuisibles et compensez en allant vous ressourcer dans la nature. Ce sera toujours ça de gagné! Nous sommes en tout temps soumis à toutes sortes d’influences cosmiques, psychiques et physiques, et il nous appartient de les choisir dans la mesure du possible...


Après avoir vu le reportage «La sale guerre des terres rares», je me disais que la Chine était en train de s’étouffer dans sa propre soupe de pollution, et que pour continuer à fabriquer des armes et des jouets électroniques (comme les inessentiels téléphones intelligents qu’on doit changer aux deux ans), elle doit rechercher des sources de terres rares «ailleurs»; par conséquent il est probable qu’elle reproduira le même scénario polluant «ailleurs». Selon une marketeuse chinoise interviewée, la Chine se serait «sacrifiée pour nourrir le monde». Selon ma plate perception, les téléphones intelligents et les jouets de guerre ne se mangent pas…! 

Un de mes amis va occasionnellement enseigner en Chine. Il me disait récemment que la pollution est si extrême que le smog ambiant est «brunâtre» et à couper au couteau… cent fois pire qu’à Mexico ou Los Angeles.

Si avez accès à la zone de Radio Canada, c’est un documentaire fort intéressant à voir :
Émission «Enquête»
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2012-2013/ 

COMMENTAIRE

À la suite de commentaires, j'aimerais ajouter que si nous choisissons de nous incarner dans une région particulière, c'est soit que nous sommes en affinité avec ce contexte ou que nous avons à en tirer des apprentissages d'évolution. Quant aux objets, si vous vous sentez confortables avec les antiquités, aucun problème!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire