Ça y est, ils ont déjà envahi des parcs, des plages et des chalets de location. Au secours! Ils sont incapables de ramasser leurs propres déchets – les sacs-poubelles ça existe. À quoi ressembleront, à la fin de mai, les espaces de villégiature qui normalement assurent une certaine tranquillité? Le manque d’éducation, l’alcool et la drogue mènent la vie dure au civisme, au simple savoir-vivre, pourtant indispensables en société – je me demande d’ailleurs si les Québécois/es savent ce que c’est...
Alors, dites-moi qui sont les sauvages?
Rassemblement illégal, saccage de chalet et 135 000 $ d’amendes
Jonathan Tremblay et Antoine Lacroix / Journal de Montréal, mardi 18 mai 2021
SAINTE-BÉATRIX | Les 75 jeunes fêtards qui ont reçu ce week-end un total record de 135 000 $ d’amendes pour un rassemblement illégal ont laissé un chalet de Lanaudière dans un état pitoyable.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la Sûreté du Québec (SQ) a fait irruption dans un chalet du chemin du Moulin, à Sainte-Béatrix.
Les agents répondaient à un appel des pompiers du secteur qui les ont avertis d’un possible rassemblement illégal à cet endroit de la région de Lanaudière.
Plusieurs dizaines de jeunes de 20 à 30 ans, provenant principalement du grand Montréal, ont alors tenté de fuir la police, de se cacher dans la cour des voisins ou encore de se barricader à l’intérieur du chalet.
Munie d’un mandat pour entrer, la SQ a remis des contraventions pour avoir enfreint des règles sanitaires, le couvre-feu et pour entrave au travail des policiers à 75 personnes. Le montant total des amendes s’est élevé à plus de 135 000 $.
«C’était dégueulasse, a lancé un des travailleurs qui effectuaient ménage et décontamination des lieux. C’étaient des salauds qui avaient beaucoup d’argent.» Drogue, mégots de cigarettes, cendres, vomissures, excréments de chien, condoms souillés, vitre cassée, éviers et toilettes bouchés, voilà ce qu’on a pu observer en images.
Outre le rassemblement monstre de 75 personnes à Sainte-Béatrix, des agents ont été appelés à se rendre dans plusieurs chalets durant la fin de semaine, notamment dans les secteurs de Sainte-Adèle et de Mille-Isles.
Article intégral et photos éloquentes...
Un millier de personnes expulsées de la plage d’Oka
Olivier Faucher / Journal de Montréal, 20 mai 2021
Plus d’un millier de personnes, dont plusieurs fêtards en état d’ébriété, ont dû être évacuées de la plage d’Oka, mercredi, puisque la distanciation physique n’y était pas respectée.
C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que des fêtards qui font fi des règles sanitaires prennent d’assaut la plage d’Oka.
Photo : reddit. Cé-ti pas beau! Et, si certaines personnes avaient la Covid-19, souhaitons qu'il n'y ait pas d'éclosion.
La
Sépaq avait décidé cette semaine de faire passer le nombre maximal de personnes
admises de 2500, soit 50 % de la capacité sans pandémie, à 1500 en raison d’une
situation similaire survenue samedi. Dès vendredi, moins de 1000 personnes
seront admises. «On va observer attentivement le comportement des visiteurs et
par la suite on va évaluer notre capacité à offrir l’accès à la plage dans le
respect des consignes. Tous les moyens sont envisagés incluant la fermeture de
la plage aux accès quotidiens.»
Article intégral et vidéo :
https://www.journaldemontreal.com/2021/05/19/un-millier-de-personnes-expulsees-de-la-plage
Aucun commentaire:
Publier un commentaire