24 juin 2016

Bloguexit estival

Mes cellules grises ont besoin de détoxication et de couleurs naturelles.
Retour dans quelques semaines.



«Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.»
~ Pierre Dac, humoriste (1893-1975) 

«Penser, c'est se retenir de parler et d'agir.»
~ Alexander Bain, philosophe écossais (1818-1903) 

«Penser est un travail exigeant, c’est pourquoi on ne voit pas beaucoup de gens qui le font.»
~ Sue Grafton, écrivaine 


Source photo (1)

Travail bienheureux
Chloe Douglas*, 2010

Je choisis
la marche en arrière
pour arriver au sommet
de mes pensées.

Pour ce moment de liberté,
je grimperais trois fois,
et chaque fois
d’un différent côté.

Je n’ai besoin
de luxes
pour me sentir
satisfaite.

Seulement
le travail
que je dois faire dans ma tête
me donne des espoirs.

Et qu’importe la sueur
pour comprendre
que j’existe 
dans ce monde éphémère.

Je n’ai pas besoin de gloire,
aucune jalousie,
tout est possible
dans mon esprit libre.

L’union humaine
est une merveille,
avec du travail devient
le miel de l’abeille.

---
* Chloe Douglas est née en 1960 à Londres, où elle passe ses premières années d’enfance. À treize ans elle part pour la France, dans les Cévennes, avec ses parents, Akhmatova et Coco Samuels, et leur troupe de théâtre, le Roy Hart Theatre. Elle y passe toute son adolescence. Durant cette période germe sa passion pour l’écriture et le chant. Avec ses copains, au bord du Gardon, l’heure s’arrête. Hypnotisée par l’eau turquoise et fascinée par les énormes rochers lisses de cet endroit, elle plonge dans des rêveries profondes. C’est l’été éternel.
(...)
Actuellement elle vit dans le sud de l’Écosse avec son compagnon et ses deux enfants. Son temps est partagé entre sa vie de famille, ses écrits et sa musique, et son métier de professeur.  
 

Via : http://www.poetica.fr/a-propos/ 

---
(1) Photo extraite d’un diaporama intitulé «Histoire de la lavande»; photographe non identifié. Disponible sur cette page (pur délice visuel) :
http://fr.slideshare.net/denis57440/histoire-de-la-lavande

Aucun commentaire:

Publier un commentaire