6 octobre 2012

Gratitude

Lundi 8 octobre
Une autre raison de remercier - si vous aimez la lavande :
 
 
On n’imagine pas trouver raisons
De remercier par un matin si gris
 
Cessant de ruminer mon déplaisir
Je vois soudain des mésanges
Voleter dans le feuillage jaune
Tels de petits anges gracieux
 
J’entends des corbeaux
Croasser leur partance prochaine
Une pomme tombe de haut
Dans la mouvance, sans faire de bruit 
 
Une odeur de terre noire s’élève
Mêlée du parfum des dernières fleurs
Le vent pousse sur les nuages et
Des pans de ciel bleu surgissent
 
La gamine danse dans l’eau
Comme Billy Elliot! 
Le chien est tout crotté   
Ils sont heureux
 
Et moi aussi…
 
Un delta de bernaches!
Merci mère Nature
Pour tes somptueux présents  
Mon cœur est à toi!
 
~ Boudabla, 6 octobre 2012
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire