8 mai 2011

États de conscience transitoires

Quelques suggestions des Hathors concernant les crises que nous traversons, individuellement et collectivement. À lire entre les lignes comme le recommande Tom Kenyon dans son commentaire à la fin du message.

Traduction/adaptation perso.
(English version: see previous message)

Un Message Planétaire des Hathors
Transmis par Tom Kenyon

Les états de conscience transitoires

Définitions

Les nœuds chaotiques sont des accumulations de bouleversements désordonnés. Selon les Hathors, la Terre se trouve dans un nœud chaotique et, par conséquent, on peut s'attendre à un niveau croissant de catastrophes – incluant non seulement des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des conditions météorologiques anormales et des désastres écologiques, mais aussi des troubles économiques et sociopolitiques.

Les Hathors définissent les états de conscience transitoires comme un entre-deux où une perte importante peut nous placer temporairement en équilibre au milieu d’une réalité passée date et d’une réalité en devenir.

Les Hathors utilisent le terme repères perceptifs pour décrire notre façon d’interpréter le monde et de naviguer à travers la vie au moyen de nos cinq sens.


Le Message

De par leur nature même, les nœuds chaotiques ont tendance à générer des états de conscience transitoires. Les états de conscience transitoires apparaissent lorsque les repères perceptifs disparaissent. Et quand cela arrive, vous entrez dans une zone neutre où votre ancienne réalité n'existe plus (ou a radicalement changé) tandis que votre nouvelle réalité n’est pas encore complètement formée.

Puisque vous avez entamé une phase encore plus intense de ce nœud chaotique, nous souhaitons partager notre point de vue sur ces états transitoires, en espérant que vous serez en mesure d'utiliser ces connaissances pour votre plus grand bénéfice.

À cette fin, nous divisons les états transitoires en trois principales catégories :
1) les états transitoires individuels, 2) les états transitoires collectifs et 3) la mort physique.


Les états transitoires individuels

Voyons d'abord les états transitoires individuels puisque votre perception personnelle est le pivot autour duquel tourne votre réalité.

Votre perception de la réalité est fondamentalement une création personnelle. Elle est influencée par la perception collective de votre culture, du temps, du lieu et des circonstances, mais à la base, votre perception de ce qui est réel et non réel est une création – la vôtre.

Si vous êtes comme la plupart des gens, votre perception de la réalité dépend de vos habitudes perceptives. Vous êtes habitués à certaines réalités qui vous indiquent où vous êtes, pour ainsi dire. Vous vous réveillez le matin, vous regardez l'horloge, et immédiatement la perception collective du temps vous rattrape. Votre choisissez de vous engager dans cette illusion ou non, et il s’agit d’une démarche personnelle. En effet, l'un des signes de la maîtrise spirituelle est la capacité de naviguer avec succès à travers les illusions culturelles tout en comprenant clairement leur nature.

Quand une situation de votre vie personnelle bascule de façon spectaculaire, vos repères perceptifs ont tendance à disparaître ou à se réorganiser.

Laissez-nous vous donner un exemple. Si vous avez eu le même travail pendant de nombreuses années, vous avez organisé toute votre vie en fonction des exigences de ce travail. Vous mangez à une heure précise. Vous rentrez chez vous à une heure précise. Vous interagissez avec les autres d’une façon spécifique, adaptée aux exigences de votre travail.

Si ce travail disparaissait soudainement, vos repères perceptifs disparaîtraient. Il ne serait plus nécessaire de vous lever, de manger et de revenir à la maison à une heure particulière, et la plupart des gens avec lesquels vous interagissiez pendant la journée ne seraient plus disponibles.

Ce genre de situation désoriente la plupart des gens. Encore une fois, les repères perceptifs ont disparu.

Le même phénomène se produit à chaque fois qu’un changement radical survient dans votre vie personnelle. Si une relation importante se termine abruptement, les repères perceptifs de cette relation disparaissent, et vous entrez dans un état de conscience transitoire.

Si une grave maladie affecte radicalement votre vie physique, les repères perceptifs disparaissent, ce qui peut être désorientant. Vous êtes entré dans un état de conscience transitoire.

Étant donné que le nœud chaotique gagne en intensité, de plus en plus de gens subissent une onde de choc en voyant leur vieille réalité s'effriter. Ce qui était prévisible ne l’est plus. Ce qui était terre ferme ne l’est plus, au propre comme au figuré.

Une autre vague transitoire est en train d’émerger de ce nœud chaotique. Il touche déjà de nombreuses personnes, mais ses conséquences se répandront dans la conscience un peu comme un tsunami.

Cet état transitoire particulier concerne notamment l'effondrement des mensonges collectifs de votre culture. Vous serez de plus en plus nombreux à voir le jeu derrière l'ombre; vous détecterez les maîtres qui manipulent les marionnettes, et bien que vous puissiez ignorer leurs identités, vous verrez de plus en plus clairement que votre culture est basée sur la manipulation, la limitation, et dans de nombreux cas, carrément le mensonge.

Nous ne parlons de mensonges concernant l'économie, la guerre ou les religions débilitantes, mais du mensonge concernant votre identité – un mensonge qui vous garde prisonniers. Ce mensonge est une croyance, une affirmation culturelle, qui stipule que vous n’êtes rien de plus qu’un être physique et qu'il n’y a, en fait, aucune existence possible au-delà de votre expérience terrestre.

Reconnaître ce mensonge est un signe avant-coureur de liberté personnelle, mais au début, il peut sembler assez déroutant, car les expériences multidimensionnelles sont très différentes de vos expériences terrestres quotidiennes. Si vous vous sentez coincés entre votre vie terrestre et votre vie multidimensionnelle, c’est que vous êtes dans un état de conscience transitoire.

Le but de notre partage est de vous proposer des façons pratiques de gérer ces états de conscience transitoires.

Lorsque vous aborder personnellement une transition dramatique vous pouvez, comme beaucoup d’humains, rester coincés dans la dépression. Beaucoup de personnes éprouvent un choc et sont profondément troublées lorsqu’elles réalisent que leurs repères perceptifs ont disparu en même temps que leur réalité, qu'elles croyaient réelle.

En raison de l’accélération temporelle – et nous entendons par là beaucoup d'événements qui se réalisent en moins de temps – on ne peut se permettre de rester en état de choc ou de prostration ou dans une forme de complaisance psychologique. Le point essentiel que nous voulons souligner est que vous êtes le créateur de votre réalité – que l’état transitoire soit dû à des changements dans votre vie personnelle ou au fait que vous percevez la manipulation culturelle.  
 
Vous pouvez vous raconter des histoires pour justifier le fait que tout à coup votre vie se désintègre, mais ce ne sont que des histoires. Vous pouvez blâmer des personnes, des situations ou des institutions pour votre problème, mais c’est leur en attribuer la responsabilité à tort. Vos histoires sont peut-être vraies, il peut y avoir d'autres personnes impliquées, des situations ou des institutions à blâmer, mais lorsque vous êtes dans un état de conscience transitoire, vous êtes au centre d'un puissant vortex de processus créatif. Il ne sert à rien de se lamenter, ce qui est fait est fait, comme le dit un de vos proverbes. Ce qui est perdu est perdu. Ce qui est parti est parti.
 
Maintenant, la question principale devient : «Que ferez-vous?»  
 
Resterez-vous là, prostré, en état de choc, accablé, en colère et triste? Ou intégrerez-vous votre identité de créateur, responsable de sa vie?
 
Nous n’avons aucun commentaire pour ceux qui choisiront de rester dans les états de conscience inférieurs.
 
Nos commentaires s’adressent à ceux qui auront le courage et l'audace d’intégrer leur identité de créateur. Si vous êtes de ceux-là, voici ce que nous proposons.
 
Quand tout disparaît, c’est-à-dire quand les repères perceptifs de votre ancienne réalité ne sont plus, sachez que vous avez atteint une zone de vide.
 
La zone de vide représente la transition critique située entre une ancienne réalité et la nouvelle. Ce qui a été, est terminé. Au lieu de regretter la perte, acceptez le vide. Pour beaucoup de personnes, c’est une affaire difficile étant donné que dans le vide on ne peut rien faire. Vous devez simplement rester témoin, car dans ce «no man's land» il n'y a pas de repères perceptifs.

Attention aux nouveaux repères que vous installerez, car ces idées et croyances seront les étoiles du nouveau ciel de votre esprit, et en ces temps nouveaux vous devrez frayer votre chemin grâce aux étoiles (pensées et croyances) que vous aurez placées au firmament de votre propre conscience. Soyez donc sages lorsque vous créez de nouvelles étoiles, chers navigateurs du Mystère.


Les états de conscience transitoires collectifs

La collectivité humaine, de notre point de vue, est actuellement comme un immense serpent cosmique se délestant de sa vieille peau, se contorsionnant pour se décaper de ses vieux encombrements. Ceux-ci prennent parfois l’aspect de turbulences économiques et politiques, d’un effondrement et d’une transformation des institutions culturelles. Ces torsions et contorsions sont également reliées aux tremblements de terre et à l'activité volcanique, ainsi qu’à des conditions météorologiques anormales.

Avec l'augmentation des catastrophes naturelles et artificielles, vous vous retrouverez dans des états transitoires. Évidemment, ceux qui vivent un tremblement de terre, une éruption volcanique ou une météorologie destructrice en direct sont susceptibles d’accéder plus rapidement aux états transitoires ; mais il y en a parmi vous qui, de par leur nature empathique, éprouvent le poids d'une catastrophe naturelle ou d'origine humaine comme s’ils étaient physiquement présents.

En effet, comme le voile qui sépare les consciences humaines les unes des autres se dissout, un plus grand nombre d’entre vous vivrez l'expérience des changements qui se produisent dans le monde à un niveau viscéral.

Nous souhaitons maintenant aborder l’idée d’une nouvelle création pour ceux qui vivront les suites d'une catastrophe naturelle ou d'origine humaine, comme un tremblement de terre, une éruption volcanique ou des conditions météorologiques destructrices.

Si la force destructrice est suffisamment forte, les anciens repères perceptifs de votre réalité pourront ne plus exister. Votre maison ou lieu d'affaires pourrait ne plus être là. Vous pourriez faire face à des pénuries de nourriture et d'eau, et plusieurs possibilités pourraient converger, créant ainsi un état de choc et une dépression.

Nous souhaitons être très clairs quant à ce que nous nous apprêtons à dire. Le choc et la dépression en cas de catastrophes sont des réactions naturelles chez les mammifères, mais si vous voulez transcender et transformer cet état, vous devez joindre les dimensions supérieures de votre propre existence, votre propre être, ces royaumes de la conscience situés hors du temps et de l’espace.

Dans la mesure où vous pourrez incorporer les aspects transcendants de votre être en tant que partie intégrante de l’équation «survie», vous pourrez atténuer le choc et la dépression.

L'élément central à surveiller au milieu du chaos (toute forme de chaos) est l’ouverture du portail.

La possibilité de survie, ou d’une nouvelle vie, peut se présenter de façons inattendues. Car les repères perceptifs ayant disparu, votre conscience pourrait ne pas reconnaître l’opportunité qui se présente.

Il est une habitude profondément ancrée chez l'homme, ou une tendance, à savoir le désir d’ajuster les nouvelles réalités à celles du passé. Il serait fâcheux de faire perdurer cette habitude en pareilles situations.

Il y aurait beaucoup à dire sur les réalités hyper-dimensionnelles impliquées dans les choix à faire lors d'événements chaotiques, mais nous préférons nous limiter à  «l'essentiel», et proposer ce qui serait le plus pratique. Peut-être une autre fois pourrons-nous divulguer nos réflexions philosophiques au sujet de votre nature illimitée et des infinies possibilités qui résident en vous. Toutefois, pour l'instant, nous nous limiterons à une formule qui vous aidera à reconnaître et à profiter des occasions  qui se présenteront de vous créer une nouvelle vie, un nouveau destin.

En supposant que vous êtes dans un état de conscience transitoire, que la zone neutre vous est familière et que vous êtes plus ou moins à l'aise avec la grande incertitude qu’éveille votre situation, voilà ce que nous suggérons.


Restez curieux et attendez-vous à des miracles.

En demeurant ouverts, vous impliquez un aspect de votre mental qui est libre de voyager sans être entravé par des attentes. Cela ressemble à l'esprit d'un enfant, et cette innocence, différente de l’enfantillage, vous permettra d’atteindre un état de conscience vibratoire qui vous sera grandement profitable.

Rester à l’affût des miracles libère votre pouvoir de création interne, et dans la mesure où vous l’assumerez, vous verrez un accroissement de coïncidences bénéfiques et de trésors inattendus au plan physique, mental et émotionnel.

Cette combinaison de curiosité face aux probabilités et d’ouverture face aux miracles vous sortira rapidement de la vacuité et vous guidera vers une nouvelle vie, une nouvelle création, indépendamment de ce qui peut arriver à ceux qui vous entourent.

Au cours d'une transition de conscience collective, il est utile de se rappeler que chacun est le créateur de sa propre réalité, qu’au milieu du chaos les gens font des choix différents, et qu’ils accèdent ainsi à des réalités personnelles différentes.

Ne vous laissez pas influencer par ceux qui s’acheminent vers les règnes vibratoires inférieurs. Vous ne pouvez pas les sauver. Regardez et vivez «en haut» dans la curiosité et l’ouverture, car même dans les situations les plus graves, des miracles se produisent, et se produiront, en votre faveur.


La mort physique

L’état de conscience transitoire que vous appelez mort représente l’une des plus grandes difficultés chez les êtres incarnés. Cela est dû au fait que tous les repères perceptifs, y compris les cinq sens, disparaissent. Quand une personne s’identifie uniquement à son existence matérielle, la transition est très difficile, car la personne s’identifie à ce qui n'existe plus.

Bien que le monde physique continue d’exister, la conscience ne reçoit pas d'input des cinq sens. C'est comme si le monde avait disparu en même temps que le corps. Le SOI, l'élément central de la conscience transcendante, ne reçoit plus d'information du corps, des cinq sens ou du monde extérieur. Cela peut être profondément troublant et déroutant pour quelqu'un qui n'a pas fait l’expérience directe des autres plans d’existence de son être.

Métaphoriquement, vous êtes comme un arbre immense, un Arbre de Vie, avec beaucoup de branches et beaucoup, beaucoup de feuilles et de fleurs ; et votre existence physique actuelle est l'une de ces feuilles et l'une de ces fleurs.

Quand une personne passe par l’état de conscience transitoire que vous appelez mort, plusieurs options sont possibles. Si vous êtes d’une tradition spirituelle dont la figure centrale est un gourou, un avatar ou un sauveur, vous pouvez suivre le chemin de cet être dans la dimension vibratoire de sa conscience. Dans certaines religions c'est ce qu'on appelle le ciel.

Si vous suivez la voie d’un gourou, avatar ou sauveur, sachez que vous entrerez dans son ciel, sa réalisation vibratoire, et que par nécessité que vous entrerez aussi dans les limites de sa conscience.  

De notre point de vue, l'univers est infini par nature, et nous ne parlons pas de l'espace extérieur mais plutôt des réalités interdimensionnelles de votre univers; et il n'y a pas un seul être, à notre connaissance, qui peut comprendre et embrasser tout ce qui est.

Si, toutefois, vous souhaitez rejoindre votre gourou/avatar/sauveur dans les royaumes de la mort, voici quelques suggestions. L’une consiste à mentalement l’appeler par son nom. Il s'agit d'une ancienne connaissance encapsulée dans le terme égyptien Ren, qui signifie nom. Lorsque vous invoquez le nom d'un être spirituel, un aspect de lui/elle est contraint de se rapproocher de vous.

Si, au moment de la rencontre avec votre gourou/avatar/sauveur, ce dernier vous en juge digne, il vous conduira vers son royaume céleste.

Pour ceux qui sont de traditions spirituelles orientales, il existe des mantras reliés à des divinités spécifiques. Chanter mentalement ces mantras durant la mort,ou dans les royaumes de la mort produit le même effet.

Quant à ceux qui ne font partie d'aucune tradition spirituelle corrélée à un gourou, un avatar ou un sauveur, la transition de conscience appelée mort offre d'autres possibilités.

Comme pour les deux autres états de conscience transitoires, le royaume de la mort inclut son vide de repères, et ses caractéristiques dominantes sont le calme (silence) et l'obscurité. Toutes les possibilités existent à l’intérieur du Vide, mais il n’y a aucune actualisation existentielle. C'est comme le gland d'un chêne; le chêne, cet arbre lui-même géant, est potentiellement dans le gland, mais il n'existe pas encore.

Ainsi, lorsque vous serez dans ce Vide, que vous reconnaîtrez parce que que vous serez absolument seul dans l'obscurité et le silence absolu, sachez que vous êtes au centre de votre pouvoir créateur.

Ce que vous choisirez de créer ensuite déterminera le cours de votre destin, les mondes que vous habiterez ou les royaumes d'existence où vous résiderez. Il s’agit d’un point critique.

Beaucoup de gens sont effrayés par les ténèbres et se dirigent prématurément vers la lumière. Cependant, ils ne réalisent pas qu’ils créent la lumière de par leur désir. Un portail s'ouvre devant eux, comme un tunnel, et ils peuvent se déplacer dans ce tunnel de lumière, rencontrer ceux qu'ils ont connus auparavant, et ils sont ainsi aspirés vers l’incarnation ou d'autres dimensions vibratoires d'existence sans en comprendre les conséquences. C'est une option qui s'offre à vous, et elle est d’ailleurs souvent choisie.

Néanmoins, une autre option consiste à rester dans le Vide, à se maintenir dans le vide lui-même, et à prendre conscience de votre SOI en tant que conscience pure - imperméable à tous les phénomènes.

Si vous restez dans cet état de conscience assez longtemps sans ressentir le besoin de créer quelque chose, vous découvrirez votre identité en tant que SOI. Et c’est au moment de cette prise de conscience, que vous pourrez choisir les paramètres de votre future existence. Vous pouvez choisir les mondes où vous habiterez ou les dimensions de conscience où vous résiderez.

Cette dernière méthode offre de meilleures possibilités, mais elle est difficile pour la plupart des gens. Et la raison de cette difficulté découle du fait que la plupart des humains trouvent inconfortable de ne pas avoir de corps. Souvent, le désir d'avoir un corps et d'expérimenter le monde matériel extirpe prématurément la personne du Vide.

En résumé, à cause de la multiplication nœuds chaotiques, plusieurs se retrouveront dans des états de conscience transitoires. Peu importe le niveau où vous serez impliqué (vie personnelle, expérience collective ou transition appelée mort) sachez que vous êtes le créateur de votre réalité.

Les Hathors
20 avril 2011


Réflexions et observations de Tom

Personnellement, je trouve que ce message est étonnamment éloquent, et qu’il contient un vaste réservoir de données. J'ai lu et relu ce message à plusieurs reprises, et à chaque fois je découvrais quelque chose de nouveau. Il y a, en effet, beaucoup à lire entre les lignes de ce message.

J'ai particulièrement apprécié cette recommandation des Hathors :

«Attention aux nouveaux repères que vous installez, car ces idées et croyances seront les étoiles du nouveau ciel de votre esprit, et en ces temps nouveaux vous devrez frayer votre chemin grâce aux étoiles (pensées et croyances) que vous aurez placées au firmament de votre propre conscience. Soyez donc sages lorsque vous créez de nouvelles étoiles, chers navigateurs du Mystère.»  

Au niveau de l’esprit collectif, je pense que nos réalités mythiques évoluent. Les vieilles étoiles, ces pensées, croyances et conceptions à l’égard de la réalité, qui nous ont guidés en tant que culture depuis des millénaires, semblent maintenant s’estomper; n'oublions pas qu'elles nous ont conduits dans des voies que plusieurs d'entre nous ne veulent plus suivre.

Le navire collectif de notre culture semble naviguer dans les eaux du Grand Mystère sans respecter le caractère sacré de cette planète ou la vie qu’elle abrite. Mais tandis que notre bateau vogue à travers le Grand Mystère, apparemment inconsciemment, nous, ainsi que le navire, devons notre existence à ce Mystère lui-même. Cette étrange dualité me semble tantôt drôle ou tragique selon l'humeur où je me trouve, et dépendant de mon niveau de connexion ou de déconnexion au Mystère lui-même.

L’une des ironies de notre situation, c'est que l'équipage du navire, ceux qui le font voguer en investissant force vitale, créativité, et dans certains cas, sueur, sang et larmes, ne sont pas moins que vous et moi, ni des sept milliards d'êtres humains qui vivent sur cette planète exquise. Nous sommes «tous» membres de l’équipage, peu importe notre situation personnelle, notre statut ou nos croyances.

Plusieurs membres de la communauté nouvel âge disaient depuis des années (et disent encore) que nous étions sur le point d’atteindre l'unité, et qu'un âge d'or nous attendait au détour. Je ne partage pas cette opinion.

Nous sommes tous dans le même bateau, qu'on le veuille ou non, mais il me semble que notre équipage est polarisé. Nombreux sont ceux qui affirment que l'avidité, l'arrogance et l'usurpation demeurent les véritables paradigmes de nos sextants.

Cependant, d'autres ressentent que nous allons dans la mauvaise direction – à savoir que nous devons cesser de ravager la planète et le vivant (à la fois humain et non-humain). Pour nous, il y a de nouvelles étoiles dans le ciel de notre esprit. Et nous orientons clairement nos sextants vers ces phares cosmiques.

Comment tout cela va tourner, personne ne peut le prédire. Mais de voir la mutinerie silencieuse tout autour de moi m'encourage.

Nous sommes plusieurs coéquipiers  – et je soupçonne que si vous avez lu jusqu'ici c’est que vous comptez parmi eux – à prendre silencieusement des mesures pour détourner le bateau collectif (c'est-à-dire notre folie culturelle) ou pour au moins le freiner.

D’autres parmi nous réorientent nos sextants et montrent de nouvelles de nouvelles étoiles à l’entourage. Nous vivons le changement que nous espérons. Nous avons le courage de vivre la nouvelle vie terrestre que nous présumons possible. Nous propageons la bienveillance autour de nous.

Et quand cela est nécessaire, nous nous tenons debout. Je me souviens de mouvements populaires en certains pays pauvres de la planète. L’on voulait préserver l'utilisation de semences non-hybrides (des semences qui produisent de nouvelles graines lorsqu’on les récolte) au lieu de succomber aux intérêts économiques internationaux qui asservissent les plus démunis des la Terre en les obligeant à acheter de nouvelles semences à chaque fois qu'ils veulent se nourrir et nourrir leurs familles.


Au moment où j'écris ces lignes, j’ai envie de pleurer en pensant au courage dont ils font preuve en s’élevant contre les Titans qui mènent le vaisseau collectif avec avidité, arrogance et un total mépris du caractère sacré de la vie.

Malgré les défis et les difficultés de cette période, tant au plan individuel que collectif, je pense qu'il y a de l'espoir dans l'incertitude à laquelle nous faisons face. Je dis cela parce que l'esprit humain a parfois atteint des sommets en pareilles périodes de tribulations.

Si les Hathors voient juste, nous serons tous confrontés à de nombreux états de conscience transitoires avant d’en avoir terminé avec la Terre. Les repères perceptifs de notre ancienne réalité se déplacent. La façon dont nous ferons face au changement de perception de notre réalité et de notre vieux monde orientera le prochain cycle d'existence terrestre de l'humanité.

Quant à nous, au plan individuel, ce que nous ferons de nos vies dans les états transitoires débouchera sur les dimensions de conscience qui nous sont disponibles.

Je vous souhaite chers coéquipiers, ainsi qu’à ceux que vous aimez, un passage sans heurts à travers les turbulences. Mais indépendamment de ce qui se passera, peu importe où et dans quelles situations nous nous retrouverons durant ce périlleux voyage, rappelons-nous – par-dessus tout – que nous sommes les créateurs de notre propre réalité.

Il ya de nouvelles étoiles dans le ciel et de nouveaux mondes à découvrir. Soyez audacieux. Et bon voyage.

***

Vous pouvez copier et distribuer ce message à travers tous les média que vous voulez, à la condition de ne rien modifier, de mentionner l'auteur et d’inclure le droit d'auteur et l’adresse web.

Copyright © 2011 Tom Kenyon. Tous droits réservés
www.tomkenyon.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire