Il faudra des inspecteurs de passeport sanitaire... partout. Ça frôle le ridicule.
Le «sans passeport sanitaire» sera perçu comme un lépreux, un pestiféré. Il n’y a rien que les humains aiment plus que d’avoir des raisons de discriminer, de rejeter et de persécuter. Début septembre, on interdira l’accès aux restaurants, bars, centres d’entraînement, salles de spectacles et grands rassemblements aux sans passeport certifié double-dose. Les théâtres, cinémas et musées seront-ils inclus? Pour l’instant il s’agit d’activités dites non essentielles.
Qu’en est-il des personnes qui ne peuvent pas recevoir le vaccin pour des raisons de santé? L’accès à l’épicerie et à la SAQ (la mine d’or de l’État) leur sera-t-il éventuellement interdit? Et la pharmacie, et les commerces de détail? Leur fournira-t-on un papier ou un code numérique qui spécifie leur état? Auront-elles le droit de marcher dans la rue et d’utiliser les transports en commun si elles portent un masque? Seront-elles isolées, parquées dans des camps comme des réfugiés?
Je ne veux pas minimiser l’importance de la vaccination, mais tout semble confirmer que c’est le port du masque qui protège le mieux contre le virus et ses variants. Aussitôt que le nombre de cas quotidien diminue, on cesse de l’imposer. Comme par hasard, le nombre de cas augmente, alors on réimpose le port du masque.
Les deux doses de vaccin ne protègent pas à 100 % contre la Covid-19, et pas du tout contre les variants. Au début du mois d’août on a supprimé l’obligation de porter le masque. Les vaccinés se sont lâchés lousses, se croyant protégés à 95 %. C’était sans compter le variant Delta! J’espère que les individus vont réfléchir par eux-mêmes au lieu de s’empêtrer dans des directives politiques instables.
Photo : Vérification du «pass sanitaire» en France. Quelques assouplissements : «Le pass ne sera pas demandé pour une visite chez un médecin généraliste. En revanche dans les hôpitaux, il le sera, mais en aucun cas il ne devra être un frein pour accéder à des soins utiles et urgents.» Par chance!
On s’y attendait... En Italie, la police a démantelé un réseau de vente en ligne de faux passeports sanitaires. Il doit y en avoir partout dans le monde. Un business très lucratif en perspective pour les experts en tripatouillage numérique. Création garantie de nombreux jobs payants.
Conclusion : Le port du masque est facile à gérer. Vous le portez ou non, ça se voit instantanément, pas besoin de preuve numérique. Il ne peut pas y avoir de faux masques!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire