13 septembre 2010

Pétition "non à la marée noire dans le St-Laurent"

Akinori Ito aurait dû être invité au Congrès mondial de l'énergie, ainsi que d'autres génies réellement innovateurs, capables de trouver des alternatives sensées - voyez le billet du 11 septembre. Je le répète, nous devrions  CONSERVER ET PROTÉGER L'EAU au lieu de la polluer toujours plus.

Il est temps de sortir la tête du sable... bitumineux ou de schiste.

Courriel reçu tantôt - à faire circuler. Le manque de transparence des gouvernements est navrant.

***
Par Claudie

Il est trop tard pour la manifestation qui avait lieu samedi dernier mais pas trop tard pour signer la pétition. Lisez jusqu'à la fin, c'est un type de pétition qui se rend directement là où elle peut influencer.

Bonjour à tous et à toutes, amis du beau grand fleuve qui est notre source de vie...

Je suis présentement aux Îles-de-la-Madeleine, dans ce golfe qui accueille les poissons des eaux de la grande mer, le vent me brasse mais aussi qu'est-ce qui se passe?!

Ma visite prend une tournure informative importante que je ne peux m’empêcher de vous transmettre en urgence à l'instant...

Ce qui suit devrait vous faire lever de votre chaise et HURLER ben fort, ce qui suit devrait réveiller vos souches de combattants... l'heure a sonné : de gros projets d'exploration et d’exploitation pétrolière sont prévus dans le golfe Saint-Laurent et personne n'est au courant... ou presque.

Les ressources du Québec, qui devraient être le bien commun du peuple, sont actuellement distribuées pour des grenailles aux compagnies privées et multinationales étrangères.

Saviez-vous que les Îles-de-la-Madeleine ont été vendues intégralement à GASTEM , une compagnie d'exploitation de gaz, pour 0,10$ l'hectare?! (Comparé en Alberta 1000$ l'hectare?!) C'est-à-dire qu'ils peuvent exploiter comme bon leur semble dans votre cours sans vous demander la permission, bref, que tout le monde perd son droit de propriété... et tous les dangers pour la petite nappe d'eau potable des Îles, et toute la merde que ça implique... les madelinots ne sont pas contents, les pêcheurs se questionnent, tout le monde est sur le qui-vive, d'ici deux semaine ils peuvent commencer à forer...

Saviez-vous que, déjà 600 permis ont été octroyés pour l'exploration pétrolière dans la vallée du St-Laurent? ...

Le gouvernement donne le Québec pour des peanuts et nous embarque dans le développement des hydrocarbures à notre insu, au profit des compagnies privées, et comme seul résultat pour les québécois : NOUS POLLUER L'EXISTENCE!

L'avenir n'est pas par là!

Saviez-vous que, pour chaque 1000 baril de pétrole extrait, 1 baril se déverse dans la mer... Donc faites vos calculs pour 20 millions de barils!

Le risque zéro de ces exploitations n'existe pas.
Et le plus redoutable de l'histoire... serait une catastrophe comme celle du Golfe du Mexique…

Informez-vous rapidement, soyons maîtres chez-nous, et protégeons notre St-Laurent du pétrole.
Visitez le site de "non à une marée noire dans le St-Laurent" vous trouverez aussi de l'info sur le gaz de schiste...

Les journaux vont commencer à en parler aussi, soyez à l'affut, TV, Internet...

Signez cette pétition sans attendre, elle est envoyée directement aux gouvernements concernés... c'est une vraie pétition efficace...

Pétition Exploration et exploitation pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent VOICI LE LIEN :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-849/index.html

Agissez au plus vite, parlez-en le plus possible dans votre entourage, l'équilibre du fleuve est menacé directement, fini la subtilité !

TOUT LE MONDE DOIT SAVOIR CE QUI SE TRAME EN COULISSE...

De tout mon coeur, j'espère la force et le courage de tous,
      Claudie
________________________________________

P.S. : D’autres infos et d’autres pétitions à signer, Green Peace entre autres.

NON À UNE MARÉE NOIRE DANS LE ST-LAURENT :
http://www.greenpeace.org/canada/en/recent/non-exploration-petrole-gaz-fleuve/http://www.greenpeace.org/canada/actualites/maree-noire-quebecois/

http://zh-hk.facebook.com/photo_search.php?oid=125035790869287&view=all

http://www.cfim.ca/accueil/-/pub/9trP/content/333959-non-a-la-maree-noire-dans-le-saint-laurent?redirect=%2Faccueil%2F-%2Fpub%2F3Yfl%2Fcontent%2F332267-du-changement-a-la-poste%3Fredirect%3D%252F

http://jerome.monblogue.branchez-vous.com/2010/08/29

http://www.davidsuzuki.org/fr/medias/lettres-dopinion/2010/06/forages-dans-le-golfe-du-saint-laurent--un-moratoire-est-necessaire/

En tapant NON À LA MARÉE NOIRE DANS LE ST-LAURENT dans la fenêtre de recherche Google vous aurez accès à plein d’autres sites d’information.

1 commentaire:

  1. Anonyme13.9.10

    vraiment navrant que celui qui nous represente comme premier ministre ne soit pas du tout de notre cote et ne pense pas plus loin que le bout de son nez.

    RépondreEffacer