5 octobre 2023

Northvolt viole le territoire de la Montérégie - PARTIE 1

Deux de nos têtes à CAQ se réjouissent d'avoir donné un grand pan de notre territoire à des suédois. Fitzgibbon arbore un air méphistophélique (à gauche sur la photo). Le Méphistophélès de Faust est un personnage habile, perfide et froidement ironique. C'est un venimeux serpent de l'ordre social. Il se distingue des autres diables par sa personnification de la négation «Je suis l'esprit qui toujours nie; et c'est avec justice : car tout ce qui existe mérite d'être détruit, il serait donc mieux que rien n'existât.» 

En passant, les caquistes sont des champions du "NOUI" ou de la dissonance cognitive. [En psychologie sociale, la dissonance cognitive survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances. Le terme désigne aussi la tension qu'une personne ressent lorsqu'un comportement entre en contradiction avec son système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) quand plusieurs d'entre elles entrent en contradiction les unes avec les autres.] Oui et non au 3e lien, oui et non à un pont, oui et non au tramway, oui et non à GNL Québec, et ainsi de suite. La seule chose qui reçoit un oui constant, c'est la destruction de l'environnement au nom de la croissance économique.

Bref nos politiciens lobbytomisés justifient et encouragent le viol du territoire québécois, et les contribuables paieront très cher pour regarder le spectacle. En effet, nos gouvernements subventionneront les violeurs suédois à même les finances publiques – Northvolt recevra au minimum 7 milliards de dollars pour démarrer son entreprise.

      Northvolt entend fabriquer un million de batteries par année destinées aux véhicules électriques. McMasterville / Saint-Basile-Legrand sont les malheureux gagnants de la filière batterie en Montérégie, puisque c'est là que sera construite l'immense usine et ses diverses infrastructures – une superficie équivalente à 312 terrains de football! pour débuter. Ensuite, des terres arables pourraient être confisquées pour entamer la phase 2. Il faudra aussi augmenter la production d'hydroélectricité pour satisfaire aux besoins de la production. Peut-être le plus beau gâchis du gang caquiste.

Hier soir (04.10.2023) des représentants offraient une soirée d'information aux citoyens à McMasterville. Une autre aura lieu ce soir à Saint-Basile-Legrand. Les citoyens disaient ce matin qu'il n'avait reçu aucune réponse à leurs importantes questions sur la pollution et la destruction de leur milieu de vie. Les lobbytomisés se sont limités à faire la propagande de leur projet. Rien d'étonnant. De toute façon, selon leurs habitudes, les caquistes ont approuvé le projet sans d'abord consulter la population locale.

LA BATTERIE N'EST PAS UNE ÉNERGIE VERTE en raison de ses composantes! Et le but de multiplier les voitures électriques individuelles au lieu de favoriser le transport collectif ne résoudra jamais la crise du changement climatique; au contraire. Comme disait Obélix "ils ont pas les yeux en face des trous" (aveuglement volontaire).

Avez-vous entendu parler de la guerre des métaux rares? Écoutez ce qu'en dit le journaliste et documentariste, Guillaume Pitron, auteur d’ouvrages d’enquête sur les impacts écologiques, économiques et géopolitiques des nouvelles technologies.

Site officiel :

https://www.guillaumepitron.com/

Les effets de la guerre des métaux rares :

https://www.youtube.com/watch?v=LVWUDLBYb-Q

En résumé

https://www.youtube.com/watch?v=487mer5stLM 

Citation tirée d'une chronique d'Yves Boisvert, La Presse / 30.09.2023 :

      Il n’y a plus vraiment de doute sur la raison du départ de Sophie Brochu de la tête d’Hydro-Québec. Dans toutes ses entrevues, l’omniministre Pierre Fitzgibbon dit qu’Hydro a fait un travail exceptionnel pour évaluer les besoins en électricité des citoyens. «Mais il manquait le volet industriel.»

      M. Fitzgibbon, déjà ministre de l’Économie, n’est pas devenu ministre de l’Énergie pour rien. C’était exactement pour ça : créer une masse critique dans un domaine de pointe pour le reste du siècle en misant sur l’avantage comparatif du Québec, c’est-à-dire l’électricité la «plus propre» et la moins chère au monde.

      Ce n’est pas pour rien non plus qu’on a choisi Michael Sabia pour diriger Hydro-Québec : un homme qui vient de la finance et non de l’énergie. Il est là pour faire arriver les mégawatts dans la filière industrielle, batteries et autres, et vite.

      Le Québec sera le «champion du monde» en matière de batteries, a dit l’omniministre. Il faut pour ça allonger les subventions et les investissements publics en faveur d’une société étrangère. Mais c’est pour faire de la transformation ici de ressources naturelles québécoises.

      Par l’ambition stratégique, le projet ne se compare absolument pas à Magnola, ni à la Gaspésia, qui avaient une portée purement régionale – et qui ont échoué après des injections massives d’argent public.

      Article intégral : https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-09-30/le-projet-du-siecle-de-francois-legault.php

Un jour nous ne mangerons plus de fruits ni de légumes, mais des batteries… bon appétit. 

Vive le viol de notre territoire par nos obsédés de croissance économique!

Similitude entre le viol d'une personne et le viol de la terre

Par Richard Martin Oxman

Le viol de la terre est aussi choquant et odieux que le viol des femmes par des psychopathes. C'est notre horrible dynamique sociale et environnementale qui permet l'un et l'autre.

      Imaginez une demi-douzaine de techniciens médicaux d'urgence qui appliquent des bandages sur une personne agressée par un psychopathe armé d'un couteau.

      Les techniciens essaient désespérément d’empêcher la personne de se vider de son sang. L’atmosphère est très tendue car ils se demandent s’ils réussiront à juguler l’hémorragie avant que la victime ne meure.

     Or voici le problème : pendant que les urgentistes appliquent des bandages aussi vite que possible, le psychopathe continue de poignarder la victime. En réalité, le psychopathe inflige des blessures plus rapidement qu’ils ne sont capables de les panser. Et, le psychopathe est très bien payé pour poignarder la victime tandis que la plupart des techniciens sont des bénévoles.

      En fait, la santé de l'économie est basée sur la quantité de sang que perd la victime comme dans notre culture où la croissance économique est basée sur la transformation de l'espace vital en matières premières, p. ex., convertir les forêts vivantes en «deux par quatre» et les montagnes en charbon.

      Comment faire pour que la victime ne se vide pas de son sang? N'importe quel enfant vous le dira. Et, toute personne sensée qui se soucie davantage de la santé de la victime que de la santé de l'économie basée sur le démembrement de la victime, vous le dira. La première chose à faire est de cesser de la poignarder. Aucune quantité de bandages ne compensera l'assaut qui se perpétue, qui en fait s'accélère.

C'est une allégorie. Cependant, j'aimerais élaborer sur la comparaison.

Brièvement, les «pressions imposées par la civilisation industrielle» nous rendent fous, dans une certaine mesure; beaucoup de gens sont piégés dans la folie des gadgets de la haute technologie, la prolifération des guerres, une paupérisation sans précédent et des carrières sans âme où la morale doit s'effacer.

      Sur ce dernier point, il est intéressant de souligner que si l’influence de la morale sur les comportements continue de diminuer… eh bien, je pense qu'il est clair que le viol, le suicide et d'autres abominations continueront d'augmenter. Celles et ceux qui veulent faire face à l'accroissement du viol dans la société – de la violation des personnes à la profanation de l'ensemble des magnifiques créatures et de leurs milieux sur la Terre Mère – doivent s'attaquer à la cause de notre hémorragie collective.

      Les causes ne sont pas traitées efficacement de sorte que les contreparties des urgentistes professionnels continuent à mener le bon combat avec l'application de garrots… exclusivement. Leur lutte est digne, et devrait être applaudie et soutenue. Mais leur groupe de militants doit intégrer un nouvel ingrédient. Un élément nouveau doit être injecté dans la mêlée.

Image : Gini Fischer; urgentistes aux prises avec les nombreuses personnes tuées quotidiennement par arme à feu aux États-Unis.(Un sous-produit de notre horrible dynamique sociale)

      Distribuer des brochures pour aider chacun à s'auto-éduquer est admirable et nécessaire. Annoncer le circuit des conférences et publier des articles est essentiel. Il en va de même pour les séances de conseil et les tentatives visant à aider les victimes à surmonter la peur qui les paralyse, à la maison et ailleurs. Mais où sont les efforts pour s'attaquer aux causes de la violence? On ne peut pas soutenir le viol à l'étranger avec l'argent de nos impôts, permettre à la violence institutionnalisée de se poursuivre en permanence – en augmentant chaque jour – et espérer que les choses s'améliorent sur le front intérieur. Il est possible, grâce à des conseils, d'empêcher qu'un viol soit perpétré par un seul individu, mais dans le contexte de notre horrible dynamique sociétale et environnementale, le nombre d'agresseurs ne peut que croître.

      J'ai mis en lumière cette question dans un article relatif à la violence des gangs, et il me semble que l'idée maîtresse de cet article s'applique également aux questions liées au viol. Il faut adopter un nouveau paradigme pour traiter le viol, en se concentrant notamment sur la ou les sources de cette atrocité et de toutes les autres abominations de la société. Car, à ce stade, elles sont toutes imbriquées les unes dans les autres, elles ont toutes un impact les unes sur les autres.

      Il est compréhensible que quelqu'un se sente dépassé par cette dynamique, et il est tout à fait légitime qu'un professionnel s'efforce de ne tenir compte que des défis qui se présentent à lui, les problèmes quotidiens auxquels il faut s'attaquer pour appliquer les garrots nécessaires.

       Mais quelqu'un – un groupe – doit commencer à s'attaquer efficacement à ce que j'appelle la «source de l'hémorragie», et qui nécessitera de nouveaux types de discussion dans certains milieux.

~~~

«Nous sommes les membres de la culture la plus destructive n'ayant jamais existé. Notre assaut sur le monde naturel, sur les indigènes et les autres cultures, sur les femmes, les enfants, sur chacun d'entre nous par la possibilité d'un suicide nucléaire ou par d'autre moyens -- tout ceci est sans précédent dans son énormité et sa férocité.» ~ Derrick Jensen (Listening to the Land)

~~~

Le Québec fait partie du planétaricide global. «Nous sommes en lutte contre la nature, et si nous gagnons, nous sommes perdus», nous dit Hubert Reeves

Les États, les élus et les entreprises qui violent la Charte de la Terre https://situationplanetaire.blogspot.com/p/charte-de-la-terre.html devraient comparaître devant un tribunal pour crimes contre la Terre – une sorte de Cour Internationale des Droits de la Terre (CIDT).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire