C'est clair que les
chasseurs ont besoin d'armes d'assaut; c'est indispensable pour la chasse aux mouches!
Le fusil d'assaut se situe entre les mitrailleuses légères, principalement
destinées à un rôle de soutien du groupe d'infanterie, et les pistolets
mitrailleurs.Ils sont largement utilisés par les civils ainsi que les armes de poing.
Carey Price avec une carabine non visée par la loi C-21. À le voir comme ça, on ne lui donnerait même pas 90 de QI. il prétend qu'il ne savait rien de la tuerie de Polytechnique de 1989 (1). On a beau être ignorant, y'a toujours bien des limites, sors des limbes, l'ami!
Je crois que c'est à dessein que la Coalition canadienne pour le droit aux armes à feu (CCDAF) a proposé un code de promotion «Poly» pour permettre à ses sympathisants de profiter de rabais sur sa boutique en ligne (vêtements et produits dérivés). À quelques jours de la commémoration de PolySeSouvient! Ce n'est pas un hasard. En 2017, le groupe Tous contre un registre québécois des armes à feu avait tenté de manifester sur la Place du 6-décembre-1989, située à proximité du campus de la Montagne.
«…C'est incroyable de penser que c'est une bonne idée d'associer la promotion de matériel destiné à promouvoir les armes avec le plus grand féminicide au Canada. C'est odieux, et je pense que c'est une stratégie qui va aussi se retourner contre eux, parce que je ne suis pas toute seule à penser ça», a dit Nathalie Provost, survivante de la tuerie de Polytechnique. (Source : ICI Radio-Canada info)
En Ontario, le premier ministre Trudeau a écorché au passage le parti de Pierre Poilièvre en affirmant qu'il ne cédera pas aux «politiciens conservateurs» fédéraux qui «veulent restaurer les armes d'assaut de style militaire». Le chef conservateur a persisté dans sa façon de présenter le projet de loi en affirmant qu'à l'approche de Noël, le gouvernement Trudeau voulait «empêcher les gens de la campagne de chasser leur dinde». Commentaire perso : voilà une remarque du niveau d'intelligence d'un navet… les hillbillies trouveront toujours le moyen de chasser des dindes.
(1) Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas…!
Qu’est-ce que la tuerie de Polytechnique?
Le 6 décembre 1989, un homme armé, Marc Lépine, s’est introduit dans les locaux de Polytechnique Montréal et y a abattu 14 étudiantes, en plus de blesser 13 autres personnes, avant de s’enlever la vie. Le but affiché de ce crime était de s’en prendre aux femmes. Dans sa lettre d'adieu il déclare que les féministes ont ruiné sa vie *. Le 6 décembre est depuis devenu la date de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada.
C’est le «premier féminicide contemporain de masse revendiqué».
* Marc Lépine est vu comme un héros et une inspiration par les groupes violents qui, comme les incels (célibataires involontaires), commettront d’autres meurtres et tueries visant des femmes. Les discussions dans les forums incel sont caractérisées par le ressentiment, la volonté d'apitoyer, la misogynie, la misanthropie, la promotion de la violence contre les femmes et les hommes épanouis sur le plan sexuel, et le sentiment que le sexe devrait être un dû et que le refuser à certains hommes est injuste.
Un chauffeur de fourgonnette, Alek Minassian, âgé de 25 ans, a tué 10 personnes et en a blessé 14 autres. Minassian a été arrêté peu après l'attaque à la voiture-bélier. Peu avant l'attaque, Minassian avait posté sur Facebook «la rébellion incel a déjà commencé» et applaudi Elliot Rodger, l'attaquant revendiqué dans les meurtres d'Isla Vista en 2014 (Canada, 23 avril 2014). Il a été condamné à la prison à vie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire