31 décembre 2020

Quand on vole les pauvres...

«C'est grande tristesse de revoir toujours mêmes bassesses, mêmes violences, de n'attendre que de ses lâchetés ou de ses mensonges ce qu'on nomme le progrès. La vilenie humaine vient gâter les meilleures causes; elle corrompt jusqu'à la raison et en dégrade toutes les victoires.» ~ Lucien Arréat (Réflexions et maximes, p.81, Félix Alcan, 1911)

Des voleurs s’emparent de dons de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Des voleurs sans scrupule sont entrés par effraction dans l’entrepôt de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) pour s’emparer de denrées et autres dons destinés aux personnes dans le besoin. L’organisme lance un appel d’urgence à la population afin de regarnir son inventaire avant la fin de sa campagne qui se termine ce mercredi 30 décembre.

Le président et fondateur de l’organisme, Jean-Marie Girard, raconte avoir été informé du méfait un peu avant 1 h dans la nuit de mardi. Un responsable de l’entreprise propriétaire de l’entrepôt l’a appelé pour rapporter que quelqu’un s’était introduit dans les locaux situés sur l’avenue Auguste dans l’arrondissement Greenfield Park, à Longueuil.

«Des boîtes de denrées ont été volées, des boîtes de couches de bébé, des boîtes de bonbons, des boîtes de produits sanitaires, des boîtes de produits pharmaceutiques, un micro-ondes», a énuméré M. Girard en entrevue téléphonique.

Il ajoute que de nombreuses boîtes ont également été éventrées et leur contenu répandu sur le sol. «Je ne sais pas ce qu’ils cherchaient», s’interroge celui qui dirige les opérations de la grande collecte de dons depuis 19 ans. (...)

https://www.ledevoir.com/societe/592466/des-voleurs-s-attaquent-aux-dons-de-la-grande-guignolee-des-medias-de-la-rive-sud

Aucun commentaire:

Publier un commentaire