5 avril 2011

L’enfance 2

“Creation needs to consider the future.” ~ Alex Tanous
(La création doit tenir compte du futur) 

En complément au message «L’enfance 1» j’aimerais attirer l’attention sur un aspect de la communication qui est très présente chez les enfants en bas-âge, à savoir, la télépathie.

Souvent les parents ignorent, ou choisissent d’ignorer, que le locataire (l’âme ou l’essence) qui habite le corps biologique qu’ils ont conçu reste connecté, pour un temps variable, aux mondes subtils qu’il vient de quitter. Car aidé par l’entourage, l’enfant sombrera peu à peu, lui aussi, dans l’amnésie comateuse de la densité terrestre.

Or si les parents étaient eux-mêmes ouverts à ces dimensions subtiles dont ils proviennent eux-mêmes, au lieu de ridiculiser les facultés psychiques de l’enfant, ils pourraient l’encourager à les entretenir, voire à les peaufiner.

Éveillez les facultés psychiques de votre enfant
Docteur A. Tanous* et K. Fair Donnelly

Extrait de l’introduction

De votre radio portable s’échappe une mélodie que vous ne pouvez vous empêcher de fredonner. Son énergie et son rythme vous atteignent même si l’appareil n’est relié à aucune prise électrique. Toutes les vibrations sont bien là, simplement transformées par le mécanisme interne de la radio : celle-ci transmet le son et vous recevez la musique. De la même manière nos esprits ont la faculté de communiquer. Et de même qu’il y a de nombreuses stations de radio, il existe plusieurs canaux de l’esprit.

Dans ce livre les auteurs essaieront d’attirer votre attention sur tous les canaux de l’esprit infantile pour comprendre les différentes formes de communication que celui-ci est capable d’utiliser. En quoi la radio nous sert-elle chaque jour? Non pas tant à entendre de la musique qu’à connaître les nouvelles du monde entier en appuyant simplement sur un bouton. Pourquoi alors nous étonner qu’un enfant puisse percevoir des messages par des moyens extraordinaires qui ne sont pas plus compliqués que ceux qui nous permettent de nous brancher sur ce match à la radio? L’expérience psychique de l’enfant peut à première vue paraître extraordinaire aux parents parce que l’information qu’il reçoit est transmise par d’autres canaux que ceux habituellement admis et acceptés.

Considérons maintenant ces canaux de l’esprit de l’enfant qui renferment des terres vierges comme la télépathie, la clairvoyance ou la prescience. Ces trois mots sont des termes importants concernant le psychisme pour le type d’expériences transmises par ces moyens particuliers que l’on appelle canaux – ou channels. Ils décrivent des méthodes de transmission et de communication – dont on n’a pas plus à craindre que d’autres labels donnés à divers moyens de communication tels que «radio» ou «télévision». Dans l’avenir, «télépathie», «clairvoyance» et «prescience» seront aussi communs.

Mais ce qui nous occupe aujourd’hui, c’est que les enfants capteurs de ces canaux sont troublés, inquiets et culpabilisés par ces expériences que leurs parents et leurs professeurs ne comprennent pas. Le principal propos de cet ouvrage est donc d’être un guide pour les enseignants et les parents créatifs, en les aidant à admettre que les enfants puissent éprouver de la curiosité quant à ces expériences et aient besoin de réponses à leurs questions.

Il faudra des générations avant que nous soyons capables de comprendre tous ces mots d’enfants aux résonances inattendues dont voici quelques exemples.

«Maman, ne monte pas à l’étage. Le téléphone va sonner. Grand-mère veut te parler.» Quand dans les secondes qui suivent la sonnerie du téléphone retentit et que grand-mère est au bout du fil, maman plaisante sur la perception extrasensorielle de sa progéniture mais ne cherche pas à en savoir plus, même si ce phénomène se reproduit de nombreuses fois.

«Papa, j’ai fait un cauchemar cette nuit. J’ai rêvé que Monsieur Wilson avait eu un accident et que sa voiture était rentrée dans un arbre.» Papa rassure son petit sur ce mauvais rêve et lui enjoint de se recoucher. Quelques jours plus tard, quand M. Wilson se trouve effectivement impliqué dans un accident de voiture après que sa voiture s’est écrasée contre un arbre, papa est perplexe et s’inquiète.

«Maman, je flottais. J’ai passé la porte et puis j’ai volé très haut en me voyant dans mon lit. J’e ai eu assez au bout d’un moment, alors j’ai décidé de faire demi-tour. Je suis revenu dans ma chambre en flottant, j’ai touché le plafond et j’ai regagné mon lit.» Maman dit à sa fille de retourner au lit sans plus s’en inquiéter. La petite demande : «Est-ce que toi aussi tu voles, maman?» Celle-ci réprimande alors l’enfant sèchement : «Non, ni toi d’ailleurs, Miss Peter-pan. File au lit immédiatement». L’enfant est perplexe et ne dira plus jamais rien de ses «vols» dans sa chambre. Aucun effort n’a été fait pour comprendre ce qui s’est passé.

Comment les parents peuvent-ils gérer ces expériences?

Les auteurs apportent ici des réponses franches aux parents qui veulent en savoir plus. (…) La clairvoyance, la télépathie, et la prescience sont des techniques positives pour que l’enfant maîtrise ses aptitudes naturelles d’une façon créatrice et profitable.

Un enfant qui se développe «normalement» a une activité psychique qui s’amplifie et se discipline. Ceci s’applique également aux parents qui réalisent soudain qu’eux aussi ont eu des expériences inattendues qu’ils ne peuvent expliquer. Peut-être en auront-ils un vague souvenir mais penseront-ils à une «coïncidence» ou auront-ils peur du ridicule? Il se peut fort bien qu’ils craignent d’en parler et les passent sous silence pour éviter d’être taxés de «spéciaux».

Nous souhaitons aider les parents à éliminer leurs craintes en leur donnant les clés concernant les expériences psychiques de leurs petits. L’enfant peut être capté dans un canal que vous ne voyez ni n’entendez. Mais s’il est réprimandé ou si l’on s’en moque, il en résultera d’irréparables dégâts. Beaucoup d’enfants se replient sur eux-mêmes au point de passer pour des attardés mentaux. Dans ce domaine aussi, beaucoup de chemin a été fait. Vous trouverez ici un guide qui réchauffe le cœur de ceux qui travaillent avec des enfants attardés car beaucoup d’entre eux, dont le cerveau n’est pas atteint, ont montré qu’ils avaient de grandes aptitudes pour les perceptions extrasensorielles. (Voyez le message suivant pour des descriptions des facultés extrasensorielles : http://situationplanetaire.blogspot.com/2011/02/facultes-psy.html  )

L’un des buts principaux de cet ouvrage est de vous aider à comprendre les mécanismes d’un esprit d’enfant et la façon dont ses aptitudes psychiques peuvent être utiles à son bonheur futur. Beaucoup de personnes intelligentes et cultivées ont été désorientées par la désinformation inouïe dans ce domaine et c’est notre vœu le plus cher que les méthodes et les témoignages contenus dans ces pages soient pour vous un repère, une borne sur le chemin. Nous autres adultes pouvons également utiliser nos aptitudes psychiques innées dans notre vie quotidienne.

***
Cet ouvrage relate le travail expérimental du docteur Alex Tanous et la recherche de Katherine Fair Donnellly, tous deux très versés dans ces domaines.

Le docteur Tanous, qui est l’auteur de Beyond Coincidence, enseignait la parapsychologie à l’université du Maine Sud. Il réunissait les familles et au cours de séances de groupe, les adultes parlaient de leurs expériences psychiques. Au sein des foyers, les enfants étaient vivement encouragés à raconter leurs rêves, à décrire leurs compagnons de jeu imaginaires et à s’exprimer sur toutes leurs impressions. Le but était de faire partager à tous les expériences que chacun vivait individuellement afin qu’il sache qu’il n’était pas seul dans son cas. Ainsi parents et enfants prenaient conscience qu’ils n’étaient ni fous, ni anormaux, ni psychologiquement dérangés et étaient en paix avec eux-mêmes. On ne se moquait pas d’eux, ce qui était plutôt réconfortant.  

Pour les parents intéressés à explorer le domaine, des exemplaires de la version française sont disponibles sur Internet.   

Éveillez les facultés psychiques de votre enfant
(Le guide des parents et des enseignants avertis; Comprenez ses rêves et ses cauchemars; Découvrez ses dons et développez sa créativité)
Docteur A. Tanous et K. Fair Donnelly 
Éditions Pocket L’âge d’être, 1991
(Titre original : Understanding and developing your child’s natural psychic abilities, 1979)

Sommaire

Le guide des parents et des enseignements créatifs
   Reconnaître ce qui est un pouvoir psychique
   De l’importance des couleurs
   Les compagnons imaginaires
   Les rêves «psychiques»
   Les sorties hors du corps

Des enfants exceptionnels
   Les enfants que l’on dit «à problèmes»

Les étapes de l’évolution
   L’enfant de la conception à la sixième année
   Éduquer les deux faces du cerveau
   Le développement psychique de l’enfant
  
Tests et jeux pour éveiller les facultés psychiques
   Quelques instructions à l’attention des parents et des enseignants
   Tests de télépathie
   Tests de clairvoyance
   Tests pour toutes autres aptitudes psychiques : prescience, psychométrie et radiesthésie

En guise de conclusion
   Glossaire
   Bibliographie

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* Créée après son décès, en 1990, la Fondation Alex Tanous (Alex Tanous Foundation) continue de mener des recherches scientifiques rigoureuses dans les secteurs liés au développement physique et spirituel, incluant le développement de la créativité, de la créativité utilisée comme instrument de guérison. La Fondation sert de forum à la présentation et à l'examen d’anomalies.

Le Dr Alex Tanous, était un remarquable médium et parapsychologue qui a consacré sa vie entière à la guérison, à la compréhension des anomalies, à l'écriture, à la vulgarisation et à l'amour pour son prochain…

Alex Tanous souhaitait que son merveilleux travail de recherche soit diffusé par le biais d’une fondation. Ses étudiants, associés et amis à travers le monde l'ont poussé à constamment voyager, rechercher et explorer. Tous ceux qui ont rencontré ou connu Alex Tanous n’ont éprouvé que réconfort, amour et amitié. Selon sa volonté, la Fondation poursuit son travail de recherche sur les pouvoirs créateurs. Sa famille, ses amis et collègues, et maintenant la Fondation, se dévouent pour préserver ses enseignements et poursuivre les recherches afin de rendre le développement de la créativité accessible à toute l'humanité, et ce, dans le même esprit d'amour et d'amitié qui le caractérisait.

Sitte officiel Alex Tanous Foundation (en anglais) :

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