26 septembre 2020

Nouvelle interface de Blogger : un vrai désastre!

Changer non pas pour le mieux mais pour le pire. Dans quel but?  

Si les concepteurs / administrateurs de Blogger n’offrent pas l’ancienne interface en «option», parallèlement à la nouvelle, je crois que  beaucoup d’utilisateurs de Blogger vont laisser mourir leurs blogs.

Au départ nous avions  cette option, mais là, c’est terminé, on nous impose l’interface bancale. Rien ne va plus : le texte déjà formaté et l’interlignage ne sont pas conservés, on choisit l’alignement typo à gauche, il est centré au final, et l’insertion de photos et vidéos tient du parcours de combattant. Ma version de mise en page personnalisée fonctionnait très bien. Publier un article avec un document Word et des photos prenait 15 minutes; j’ai mis 2 heures de taponnage pour un article, sans jamais obtenir le résultat voulu. À sortir de ses gonds. J’ai balancé chacune de mes tentatives à la corbeille.

Émigrer sur une autre plateforme? Impensable. Cela signifierait transférer des milliers d’articles en les copiant/collant un à la fois... seule façon offerte par Blogger. Imaginez!

Alors, si l’option «retour à l’ancien Blogger» n’est pas réactivée, possible que j’abandonne, c’est trop déplaisant. En attendant de voir comment les administrateurs vont répondre aux innombrables plaintes des usagers, peut-être que je publierai des messages minimalistes – genre une photo / un paragraphe – en espérant que ça fonctionne!

À suivre... 

20 raisons d’éviter Blogger

https://www.twaino.com/blog/creation-site-web/blogger/



 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire