Honnêtement, à titre de voisins immédiats des États-Unis, une majorité de Canadiens ne souhaite pas du tout revoir l'arrogant, prétentieux et insolent Donald Trump à la Maison-Blanche. Lui et sa trâlée d'Évangélistes anti-avortement et homophobes, lui et ses machos populistes, lui et ses suprématistes blancs à l'esprit étroit... L'homme, un narcissique à la mèche courte (contrairement à sa coiffure), ne remet jamais sa propre intelligence en doute et ne supporte pas la critique.
«Comment comprendre l’appui considérable dont continue à jouir Donald Trump dans la population en dépit de ses propos violents, de son sexisme, de son racisme, de ses mensonges, de sa criminalité, etc.?» (Christine Viens)
Kamala Harris, une femme énergique, intelligente et ex procureure, affronte donc un criminel reconnu, accusé, entre autres, de multiples fraudes, d'agressions sexuelles et d'une tentative de coup d'État. Plusieurs analystes craignent des actes de violence politique s'il ne remporte pas la victoire, voire, un genre de guerre de sécession. Ouah.
Espérons que nos voisins américains auront le cœur et l'intelligence d'élire Kamala Harris à la présidence plutôt que ce bouffon extrêmement dangereux.
Plusieurs personnalités connues appuient Kamala Harris; en voici quelques-unes :
• Sarah Jessica Parker a partagé sur Instagram une photo d’elle avec une affiche de Harris / Walz, où elle a listé toutes les raisons qui la motivent à les soutenir :
Pour l’amour de mon pays, pour nos écoles publiques, pour les livres, pour des lois sur les armes sensées, pour un salaire décent, pour l’opportunité, pour les femmes, pour les droits de vote, pour les Dreamers, pour les arts et la culture, pour ma mère et les personnes âgées, pour nos militaires, tant ceux d’hier que ceux qui servent actuellement, pour le climat, pour l’espoir, pour mes amis et proches de la communauté LGBTQ+, pour la liberté, pour la science, pour des soins de santé abordables, pour nos membres de syndicats, pour la démocratie, pour mes filles, pour mon fils, pour tous nos enfants, pour l’égalité, pour la dignité, pour l’espoir, pour la constitution, pour moi, pour l’amour, pour le choix, ajoutant : et pour une certaine femme sans enfants avec un chat, que je joue à la télévision.
• Bruce Springsteen a qualifié Trump de candidat le plus dangereux à la présidence qu’il ait jamais rencontré, tout en faisant l’éloge de Kamala Harris et Tim Walz pour leur engagement envers une vision inclusive et respectueuse de tous.
• Steph Curry, joueur étoile de la NBA, a réaffirmé son soutien à Kamala Harris lors d’une conférence de presse, exprimant son honneur de la soutenir. Il la décrit comme une leader intelligente et digne de confiance, capable de diriger notre pays tout en apportant espoir, inspiration et unité.
• Quelques minutes après la performance presque parfaite de Kamala Harris lors du débat contre Donald Trump, Taylor Swift a annoncé officiellement sur Instagram, signant son texte «Childless Cat Lady», qu’elle voterait pour Kamala Harris et Tim Walz. Elle a également encouragé les gens à faire leur propre choix et à s’informer en effectuant des recherches sur les enjeux et les positions des candidats sur les sujets qui leur tiennent le plus à cœur. Elle a rappelé qu’il est nécessaire d’être inscrit pour voter.
• L’actrice Jamie Lee Curtis a partagé une photo de Kamala Harris sur Instagram, louant Kamala pour sa fiabilité et son expérience. Elle a souligné que Kamala est une défenseuse ardente des droits des femmes et des personnes de couleur, et que son message incarne l’espoir et l’unité pour l’Amérique en ces temps de grande division nationale.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire